Voyage en van à droite
Sujet commencé par : zoldeforce - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par zoldeforce : le 11/07/12 à 22:39:47
Dire merci | Bonsoir! Petite question qui m'embête un peu... J'ai un cheval qui voyage trèèès mal à gauche (commence même à refuser de monter en van) alors qu'il voyage super bien à droite. Quand je transporte mes 2 chevaux, je mets celui là à droite. Le problème c'est qu'il voyage souvent seul, et du coup je le mets à gauche (évidemment me direz vous!!). Et là il est vraiment très mal, il bouge et se réequilibre beaucoup, voire même tape alors qu'on roule... Mais ma question est : est ce vraiment dangereux avec un seul cheval dans le van de le mettre à droite? En sachant que c'est le + souvent pour les concours (western) qui sont au + près à 2H de route aller Merci d'avance pour vos avis! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par veronik : le 12/07/12 à 06:42:29
Dire merci | S'il ne s'habitue pas à être à gauche, de 2 maux il faut accepter le moindre: donc laisse-le à droite. Mais tu en tiens compte dans ta conduite! |
Par Loustix : le 12/07/12 à 07:05:41
Dire merci | En quoi c'est dangereux ? A moins de rouler comme un fou dans les virages, je vois pas le problème... J'ai le même soucis avec mon cheval qui tombe systématiquement quand il est à gauche donc je le charge tout le temps à droite ! |
Par veronik : le 12/07/12 à 07:35:12
Dire merci | Toutes les routes ont un devers, du moins les routes régionales. Saur AR, non..... Et si tu rajoute une charge du côté du devers, tu augmente les "chances" de glisser dans le sens de ce devers. |
Par Gipsy and me : le 12/07/12 à 08:30:45
Dire merci | +1 Veronik, mais si il ne le supporte pas, ne t’acharne pas, ce sera à toi de faire encore + attention par contre, sur les route à fort devers... |
Par sm33 : le 12/07/12 à 08:50:12
Déconnecté Dire merci | Je suis dans le même cas avec mon poney qui refuse de monter dans le camion s'il n'est pas à droite. Je le monte systèmatiquement du coté qu'il aime et je roule doucement. |
Par zoldeforce : le 12/07/12 à 10:55:27
Dire merci | Bon merci pour vos réponses! Donc c'est moins sécure sur les petites routes mais c'est gérable quoi De toute façon avant de me lancer sur 2 - 3H de route comme ça, je ferai un test avant pour me rendre compte de ce que ça rend |
Par Pegase64 : le 12/07/12 à 21:52:56
Dire merci | +1 veronik. à ajouter à cela que la route est plus facilement défoncée à droite donc non seulement tenue de route plus difficile mais aussi usure plus rapide des amortisseurs... |
Par DQR33 : le 13/07/12 à 09:30:41
Déconnecté Dire merci | Sauf sur routes défoncées ou avec dévers, pas de problème particulier à prévoir, à mon avis. Juste faire plus attention aux virages à gauche, commevous faites sans doute plus attention aux virages à droite avec un cheval à gauche Ce qui veut dire faire un peu plus attention dans les ronds-points... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous