Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions : Lyon-Est

Sujet commencé par : jirist - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 12/07/12 à 10:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Qui connait des pensions du côté Lyon Est exclusivement ?
Allez-y, donner des infos si vous connaissez.
Conditions de vie, prix, infrastructures ... etc.

Merci !

Messages 1 à 37, Page : 1

Par marine30 : le 12/07/12 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
De nom je connais les écuries du soleil à Genas mais apparemment c'est assez cher

Sinon tu as les écuries du parc de miribel jonage, Equain, l'escadron de saumur et les écuries du parc, les deux première je déconseille, la 3ème est cher sans avoir de pré.

Du côté de Jonage il y a une écurie de proprio tenu par une association, je crois que c'est les cavaliers jonageoise : leur blog Lien

Et puis il y a les écuries du marais (c'est un centre équestre).

Voilà je ne connais pas ces structure donc je ne peux que les cités

Par jirist : le 12/07/12 à 11:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse marine30

Equ'ain
Escadron
Ecuries du Parc

J'avais banni, parce que je recherche plutôt du pré (voire pré/box la nuit).

Ensuite Ecuries du Soleil, ça a l'air d'être cher pour ce que c'est.

Ecuriejonageoise, je les ai contacté hier, mais il reste plus que du box. Impossible. Mon gros de 16 ans n'a jamais vécu en box.



>>>> Plutôt du pré avec budget entre 80-200euros.
Idéalement entre 100 à 150euros. (Ben oui j'en ai 2 à loger ^^)


Par filledu6907 : le 12/07/12 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 coucou,

alors je sais pas si c'est du côté que tu cherches...
- les écuries d'anaphélie à jonage : ils ont un site internet, avec pension pré, sa a l'air pas mal
- sinon, vers la jumenterie à saint pierre de chandieu, y'a aussi une écurie de proprio, dont j'ai oublié le nom mais que tu retrouveras surement sur internet
- j'ai vu sur le bon coin qu'un particulier louait un pré avec abri et sellerie sur saint bonnet de mure, avec centre équestre pas loin
- sinon, y'a aussi une pension vers saint priest (je crois que c'est à toussieu ou heyrieux)

Par filledu6907 : le 12/07/12 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
A saint pierre de chandieu, finalement, tu as deux pensions : l'auberge de savoye (cf site internet) et le cheval qui rit (jcrois que cette dernière a ouverte récemment)

et voilà l'annonce le bon coin si sa peut t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/animaux/342366386.htm?ca=22_s


Message édité le 12/07/12 à 11:48

Par jirist : le 12/07/12 à 11:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
salut filledu6907 et merci de tes réponses !



C'est pile les endroits qui m'intéressent.

les écuries d'anaphélie
J'avais vu ça, ça a à l'air franchement bien, j'ai mis de côté pour visiter !

l'auberge de savoye
idem !

le cheval qui rit
idem !

Ce sont les 3 pensions qui m'emballent le plus pour le moment.




la jumenterie
Je ne trouve pas d'infos dessus sur internet. Tarif ? Infra ?

L'annonce du particulier j'ai envoyé un mail, mais il me semble qu'il n'y a qu'une seule place, si c'est le cas ça va pas aller, j'en ai deux.


Par salsababy : le 12/07/12 à 12:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 la jumenterie tu passes devant pour monter à l'auberge de savoye.

Gracioso du forum y a été en pension (moi aussi mais ça remonte à plus de 6 ans maintenant et il n'y avait pas toutes les installations comme sur leur site net maintenant)

Après j'étais partie en pension à la dame blanche à Chaponost, ils font de la pension pré.

Par Gracioso : le 12/07/12 à 13:38:30

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah ben justement je venais parler de l'auberge de Savoye et de la Jumenterie

Alors l'auberge de Savoye il y a des pensions prés. Le pré des hongres est immense et a de bonnes clotûres, tandis que le pré des juments est grand aussi mais a vraiment des clotures de merde. D'ailleurs ma pouliche avait été avec les hongres, j'avais refusé qu'elle aille dans le pré des juments. Sinon il y a aussi un parc de 16 ha, où il y a un cheval retraité, et deux anesses, mais là ça ne vaut le coup que si tu ne montes plus ton cheval.

Niveau structure, il y a une carrière avec beaucoup de caillasses, et un manège avec pas beaucoup de sable, par contre il y a foison de balades, et les autres proprios sont vraiment sympas. La gérante aussi est plutôt sympa, même si je trouve qu'elle a un petit poil dans la main (elle refairait les clotûres ça serait vraiment un endroit extra).

Les retraités sont nourris une fois par jour, les hongres et les juments sont au foin à volonté, mais n'ont pas de ration (par contre quand tu vas voir ton cheval, tu peux lui en donner une sans souci ).

Sinon la Jumenterie c'est un centre équestre, juste en dessous de l'auberge. On y est en 5 minutes à cheval, le temps de descendre la route (du coup moi j'allais prendre des cours avec ma jument adulte la bas). Niveau place ils sont blindés, mais ça vaut le coup d'appeler au cas où une place se libérerait pile poil au bon moment.
Sinon pour le reste c'est ambiance centre équestre, mais bon enfant, mais la monitrice et le patron sont de très bons enseignants. Et ils ont un manège, une grande carrière, et un petit terrain de cross. Plus les mêmes accès aux balades que l'auberge puisqu'ils sont au même endroit à 200 mètres près.

Par jirist : le 12/07/12 à 13:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis !

Le pré des hongres est immense et a de bonnes clotûres, tandis que le pré des juments est grand aussi mais a vraiment des clotures de merde.
Aie ... Mon cheval et ma jument doivent être au pré ensemble, sinon cassage de cloture garantie ...

une carrière avec beaucoup de caillasses, et un manège avec pas beaucoup de sable
Du coup ni l'un ni l'autre sont praticables ??


Pour la jumenterie tu connais des tarifs pour une pension pré ?

Par jirist : le 12/07/12 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
salsababy la dame blanche ça a l'air bien et pas très cher, mais pas trop mon secteur, je garde quand même sous le coude !

Par Gracioso : le 12/07/12 à 14:15:09

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Si les deux sont praticables, mais si tu aimes sauter... ça limite !!!

Après, pour mettre tes chevaux ensemble, ça peut peut-être être négocié, voir si tu peux mettre ta jument avec les hongres ? Elle avait accepté pour ma pouliche, peut être qu'elle peut le faire une deuxième fois ? (Mais elle avait accepté après que Véga ait sauté les clotûres de paddock et ait causé un peu de bordel...)

Pour la Jumenterie, il me semble que les tarifs sont les mêmes qu'à l'Auberge, sauf que les places sont prises quoi... Il faut appeler de toute façon pour savoir !

Par jirist : le 12/07/12 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Si les deux sont praticables, mais si tu aimes sauter... ça limite !!!
Pas grave, je ne saute pas



Pour la jumenterie, j'ai trouvé ça sur un blog d'une cavalière :

Pour l'année 2010-2011, le prix de la pension au pré était de 185 euros par mois. Une carte de 10 heures coûte 120 euros lorsqu'on est propriétaire.

C'est un peu plus cher ...

Par jirist : le 12/07/12 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
D'autres avis ? Qui a déjà testé des pensions lyonnaises Est sympas ?

Par filledu6907 : le 12/07/12 à 16:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 je fais un peu la pub pour un autre forum mais il y a un post très bien sur les pensions lyonnaises qui est mis à jour fréquemment :

http://www.chevalannonce.com/forums-3544777-ecurie-lyon-rhone-ou-aller?p=36

si tu connais pas, tu trouveras peut-être plus d'infos !

Par jirist : le 12/07/12 à 22:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce lien est top !
On y trouve pas mal d'infos ...



Par jirist : le 12/07/12 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait un peu de tri, voilà les pensions qui m'intéressent.
Si des personnes ont eu des expériences dans celle ci je veux bien des avis merci !!!
Ou si vous en connaissez d'autres pas mal ...


- Le Cheval qui rit

- Auberge de Savoye

- La Jumenterie

- Ecurie d'Anaphélie

- Ecurie Jonageoise

- Le Sepey



Message édité le 12/07/12 à 23:09

Par jirist : le 15/07/12 à 14:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci

Par jirist : le 18/07/12 à 15:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Gracioso Pourquoi es tu partie de l'auberge de savoye ?
Ca ne te plaisait plus ?

Par Gracioso : le 18/07/12 à 19:46:05

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je suis partie de l'auberge de Savoye car j'ai tout simplement quitté la région, et donc bien sûr emmené mes juments avec moi

Par jirist : le 18/07/12 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah d'accord.
Tu t'y plaisais alors ?

J'ai lu sur d'autres forums, en touriste, que les soins aux chevaux n'étaient pas forcément tops, un peu de négligence de la proprio.
Mais de là à savoir si c'est vrai ...
Parce que le lieu et les infrastructures de la pension me conviennent bien, mais si les chevaux doivent trinquer pour ça ...

Par salsababy : le 18/07/12 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 moi j'avais quitté pour la dame blanche à l'époque pour un laisser aller au niveau des prestations, le tout avec un projet d’augmenter le prix de la pension.

Des chevaux n’avaient pas tout le temps de l'eau au paddock, le manège n'était jamais arrosé donc super poussiéreux, la carrière pas praticable car trop de cailloux...on est 6/7 proprios à être partis en même temps.


Par romazelly : le 18/07/12 à 23:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
55 messages
Dire merci
Je propose une pension pré à Brignais. C'est au sud ouest de Lyon, mais l'accès est facile car l'autoroute s'arrète juste à coté du pré.
100€/mois l'été
150€/mois l'hiver
Foin à volonté - surveillance quotidienne - monitrice sur place - carrière.

Par jirist : le 18/07/12 à 23:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
romazelly

Tu as un site internet ?
Lieu exact ?
Infrastructures ?
Places disponibles ?
Disciplines ?
Prix des cours ?

Dis m'en plus !!

Par Gracioso : le 19/07/12 à 13:10:23

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Jirist, je m'y plaisais... oui et non...
Salsa et ce que tu as lu dans les autres forums résument très bien la pension. Mais j'habitais à 2 km, donc plutôt facile de m'assurer que mes juments allaient bien après même si je n'avais pas déménagé j'en serais partie au débourrage de ma pouliche, car je veux faire de l'obstacle avec elle, et ce n'est pas là bas que j'aurais pu m'y mettre.
Pour être franche, la gérante travaille de 8h à 17h30, mais en général après y a plus personne. Les chevaux sont nourris super tôt évidemment, donc pour monter en revenant du travail, c'est pas le top.
Pour les soins, j'ai toujours fait moi même, mais habitant à côté, c'était facile pour moi. Donc je ne peux pas te dire là dessus.

Par romazelly : le 19/07/12 à 23:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
55 messages
Dire merci
Je n'ai qu'une place, ce n'est pas une écurie de propriétaire, mais une place au pré avec mes chevaux.
Je suis monitrice, je peux donc donner des cours.

http://emilierivoire.canalblog.com/


Par jirist : le 19/07/12 à 23:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ha mince. J'ai 2 chevaux ...
Et je ne veux / peux pas les séparer.

Par jirist : le 24/07/12 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ces écuries sont pleines :
- La Jumenterie
- Ecurie d'Anaphélie
- Ecurie Jonageoise



Me reste ces deux là au même tarif :
- Le Cheval qui rit
- Auberge de Savoye


Seulement la première n'a qu'une carrière en herbe, donc pour Septembre/Octobre, un coup de pluie, et ça risque d'être une belle carrière de boue ...
Et impossible de trouver avec le gps.

La deuxième, mon ami a visité. L'endroit a l'air joli. Effectivement pas mal de cailloux dans la carrière, mais le manège est praticable ?? Je n'ai pas eu de photos du manège.
Et la dame a l'air arrangeante, possibilité peut être de mettre mes chevaux ensemble (jument+hongre) avec les autres hongres.
Sellerie avec casier
Place pour stationner le van
Accessible à toute heure

Pour le moment, ce n'est que pour Septembre/Octobre, donc peut être que je vais tenter.


A ceux qui ont encore des avis sur ces deux dernières pensions, je suis preneuse !!

Par Mystic2 : le 24/07/12 à 22:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Si tu veux un peu t'eloigner il y a le CE des Balmettes bers Amberieu en bugey

Par jirist : le 24/07/12 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca va faire trop loin ...

Si je les amène sur Lyon, mon seul avantage par rapport à maintenant, c'est pour pouvoir y aller minimum tous les jours/2jours.
Donc à une heure de route pour moi pas possible.

Par bilou01 : le 24/07/12 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 les écuries des Cordelières vers Meximieux !

Par Gracioso : le 24/07/12 à 22:38:30

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Jirist, le manège de l'écurie de Savoye est quand même largement praticable il faut être honnête quand même hein, si on peut être présents régulièrement c'est un très bon endroit. Et il y a une très bonne entente et entre-aide entre les proprios les promenades sont extras et les paysages variés qui plus est.
Si tu plates et que tu balades, tu y trouveras ton compte. Si tes chevaux sont dans le pré des hongres, c'est encore mieux.
Bref, à ce tarif et dans ce coin là, c'est quand même un bon rapport qualité prix.

Par jirist : le 24/07/12 à 22:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
bilou01 Encore un peu loin ... 42min.
Je recherche plutot 25/30min maxi maxi.
Je suis pas très loin de Bron.


Gracioso Tu me rassures un peu.
Oui je pense y aller régulièrement bien entendu c'est pour ça que je veux les déménager.
Je ne fais que du dressage (les bases hein, rien de folichon ^^) et des ballades pour le moral !
C'est ce que je me dis, ... Vu les install dans cette écurie et à ce prix là près de Lyon, je vais avoir du mal à trouver mieux (sinon si c'est mieux toujours plein).

Par Tiffoulove : le 24/07/12 à 23:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir!
J'ai vu un peu plus haut que tu voulais voir pour le Sepey aussi... Personnellement, je n'y suis allée qu'en coup de vent pour essayer un cheval de DP et j'ai été très très trèèèèès déçue! L'endroit est fouilli, on peut même dire bordélique, les proprios n'ont pas l'air très sympas (commentaires, attitudes vis-à-vis des chevaux), les installations sont relativement bonnes en revanche (2 manèges et une carrière il me semble + un marcheur) mais ce qui m'a le plus dérangé c'est les conditions de vie des chevaux (ou plus précisément poneys) là-bas!! Certains (je ne suis pas restée longtemps donc peut-être que mon souvenir s'est altéré mais il m'a semblé qu'ils étaient nombreux) étaient attachés aux grilles des stabu' (minuscules) d'autres poneys. Un était détaché, un autre ne s'entendait pas du tout avec celui contre lequel il était attaché. Ils ne semblaient pas avoir d'eau.
Lorsque j'ai essayé le cheval après, j'ai vu un cours de poney se dérouler donc je pense que les poneys étaient attachés en attendant mais bon...
Les chemins de balade ont l'air bien par contre.
Enfin bref, pour moi très mauvaise impression (je le redis par contre, je n'y ai été qu'en coup de vent donc ma visite mérite une "contre-visite" ) et je n'y mettrais jamais mes équidés!
Bonne soirée à tous!

Par jirist : le 26/07/12 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tiffoulove
Merci de ton avis. Le Sepey je l'avais finalement retiré de ma liste parce que plus loin et plus cher que les deux autres.


Gracioso
J'ai appelé l'Auberge de Savoye aujourd'hui.
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que je mette ma ju avec les hongres.
Mais elle, préfère séparer en groupe à cause des chaleurs des juments. Que c'était à mes risques et périls (pour coups de sabot ou autre) que les mâles embêtent ma jument.

Mes 2 chevaux seraient alors avec 4 hongres sur une surface de 2 hectares.

Je voulais te demander quelle différence entre le pré des juments et celui des hongres ?
Elles sont facilement accessible depuis l'écurie ou éloignées ?




Après j'hésite, les séparer ou les mettre ensemble dans le pré des hongres ?
Mon cheval est asocial avec les autres mâles et difficilement séparable de la belle, c'est surtout pour ça.


Par jirist : le 27/07/12 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci

Par jirist : le 30/07/12 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 up !

Par Solange68 : le 26/02/13 à 11:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
Je fais remonter ce post si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller... Je suis sure Meyzieu et je cherche une pension proche avec box paddock et ration de foin tous les jours .... (voir mon autre post )

Par pticoq : le 25/03/13 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post pour ne pas faire de doublon.

Je recherche en urgence une pension entre rillieux et les échets.

Je regarde aussi les alentours.

En fait c'est que je suis en scooter pour le moment donc pas plus de 30 mn de Rillieux.

Je recherche pension ou même pré à louer.

Merci par avance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval