Pitite question :)
Sujet commencé par : ciindy_brasseur - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zazouz1 personne suit ce sujet
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 14:52:54
Dire merci | Voilà étant donné que je commence une grossesse et que je n'aime pas trop l'endroit ou j'ai mis ma pouliche j'aimerais la mettre à 300m de chez moi. Le HIC lol :: Qu'est ce que vous en pensez ? Elle c'est habituer à un troupeau est ce que vous pensez que sa va la rendre mal ou autre si je la bouge de là pour la mettre dans un autre pré avec d'autre poulain et la rentrée le soir dans un box sachant qu'elle à vécu jour et nuit dehors ? Peut être débile comme question mais j'aimerais avoir quelque avis .. Merci d'avance Bizou |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par naala147 : le 12/07/12 à 14:58:23
Dire merci | pourquoi la rentrer le soir?? elle peut pas rester avec ses potes?? |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 15:02:08
Dire merci | Si mais la il les rentrent le soir .. donc je préfère qu'elle rentre aussi pour ne pas la laissée seule au pré.. |
Par naiki31 : le 12/07/12 à 15:02:18
Dire merci | D'un côté, si elle est jeune, ça ne lui fera pas de mal d'être manipulée matin et soir (entrée et sortie au box) |
Par naala147 : le 12/07/12 à 15:04:42
Dire merci | si le pré est correct niveau securite, qu'elle a des potes, je vois pas ou est le souci de la changer de pension |
Par salsababy : le 12/07/12 à 15:05:21
Dire merci | avant ma grossesse mon cheval était en pension pré avec un petit troupeau de 7/8 chevaux quand j'ai arrêté de monter, je l'ai ramené chez mes beaux parents, il est soit seul au pré, soit avec des vaches. Il le vit bien, tant qu'il a à manger! |
Par naala147 : le 12/07/12 à 15:07:40
Dire merci | la il s'agit d'une pouliche d'a peine 2ans, donc seule c'est pas une bonne idee. mais a priori elle sera avec d'autres poulains |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 15:10:13
Dire merci | Oui oui elle sera avec d'autre poulain, elle devrais aller là à ses 14 mois. Les pré sont bien il y a de l'herbe a volonté pas comme là ou elle est pour le moment. Je trouve sa bien aussi qu'elle puisse être rentrée et sortie, ça va lui faire du bien et lui rapellé que ce n'est pas une sauvage ... Plus possible de la sortir de l'autre côté. |
Par ellekatiolaa : le 12/07/12 à 15:27:13
Dire merci | Moi je trouve ca pas mal, que la journée elle soit avec d'autres poulain, et que la nuit elle soit rentrer, comme dit plus haut, elle vas etre manipulé, et ca ne peut pas lui faire de mal... |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 15:32:34
Dire merci | merci ca me rassure ... j'avais peur qu'elle ne soit trop perdue en quittant son troupeau .. |
Par ellekatiolaa : le 12/07/12 à 15:58:11
Dire merci | Si elle se retrouve avec des poulain, elle vas surement s'amuser, ca devrait bien ce passer |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 16:11:33
Dire merci | Oui puis, c'est un élèvage de chevaux d'obstacle et c'est ce que je veux faire avec elle par la suite .. Donc sa ne peut être que bon aussi, j'aurai de bon conseil .. |
Par Oc : le 12/07/12 à 16:38:28
Dire merci | des poulains mais pas tout seul, trouve un adulte à mettre dans le tas, ca sert toujours |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 16:46:37
Dire merci | Baah ce n'est pas chez moi .. Et ce sont des poulains et jeune chevaux aussi. Pas l'idéal mais ca ira déjà mieux si elle est rentrée le soir |
Par Oc : le 12/07/12 à 16:55:50
Dire merci | rentrer le soir pour se retrouver en box, la journée avec une bande d'ado pré délinquant, je pense pas non que ce soit le mieux, si tu y mets pas un adulte dans lot, ca va vite monter en deconnade tout çà logiquement si ya des jeunes, c'est que tu la mets dans un élevage, donc logiquement ils devraient plus ou moins etre au courant qu'un référent adulte dans un troupeau d'ado c'est ce qu'il ya de mieux pour éduquer les jeunes |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 16:59:04
Dire merci | Bah ici il n'y en a pas. Donc voilà. |
Par lapatateuh : le 12/07/12 à 17:01:47
Dire merci | Des poulains ensemble dans un même pré, sans "adulte", à mon avis ... Je n'y mettrai pas mon cheval s'il n'y a pas quelqu'un pour leur apprendre réellement la vie, et ce quelqu'un qui parle le même langage que lui... |
Par ciindy_brasseur : le 12/07/12 à 17:04:44
Dire merci | C'est la dedans qu'elle est depuis le mois de mars et il n'y a jamais eu de soucis, les prés sont collé ou elle vas aller et dans le pré d'accoter il y a des plus vieux .. mais les poulain restent entre poulain. Leur chevaux font de l'internationnal c'est qu'ils savent ce qu'ils font quand même |
Par lifty : le 12/07/12 à 22:06:11
Dire merci | En tout cas c'est toujours mieux que d'être seul. Reunir les conditions parfaites... Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui arrive à le faire, ou ils se voilent bien la face...! Alors dehors avec des poulains, ok pas l'idéal, mais c'est pas non plus la mort! Et rentré le soir, ben du moment qu'elle est dehors la journée, c'est pas la mort non plus. Dans ta situation moi je ferai en tout cas. |
Par ellekatiolaa : le 12/07/12 à 22:21:18
Dire merci | Je suis de l'avis de Lifty |
Par ciindy_brasseur : le 16/07/12 à 22:01:07
Dire merci | Ok merci Lifty. et merci à tous le monde |
Par Belloubouille : le 16/07/12 à 22:29:01
Dire merci | Je suis d'accord avec Lifty, on ne peut pas réunir toutes les conditions idéales ! Mais c'est quand même normal que l'on t'alertes sur l'importance d'avoir un adulte dans le troupeau Pour rebondir sur ta phrase : "Leur chevaux font de l'internationnal c'est qu'ils savent ce qu'ils font quand même ", j'ai envie de répondre qu'un cheval sportivement au top n'est pas forcément un modèle d'éducation et de respect |
Par Oc : le 17/07/12 à 09:04:30
Dire merci | Leur chevaux font de l'internationnal c'est qu'ils savent ce qu'ils font quand même ben ca veut rien dire la preuve que les adultes soit collés au pré ne sert à rien, il les faut dedans, pour renvoyer quelques tatanes aux ados insouciants |
Par ciindy_brasseur : le 17/07/12 à 17:56:42
Dire merci | Les chevaux les plus vieux on 7 - 8 ans !! C'est peut etre vieux pour vous mes pas pour moi ! Il ne peuvent pas se permettre de mettre des chevaux pareil avec des poulains. Et les chevaux sont très bien niveau respect ect ... |
Par geeve66 : le 18/07/12 à 00:18:01
Dire merci | ce n'est pas si dramatique que ça un lot de poulains sans adulte. evidemment ce serait mieux s'il y avait un adulte, idéalement, mais bon, c'est pas pire qu'un cheval tout seul au pré... par contre fais gaffe, si il y a de jeunes mâles non castrés, parfois il arrive une gestation précoce... on n'est jamais trop prudent ! |
Par Muesli08 : le 18/07/12 à 13:15:54
Dire merci | Moi je ferais : - ta pouliche sera habituée à rentrer au boxe : super pour si un jour elle doit y rester pour soins ou autres - elle sera près de toi : vous tisserez de bons liens - elle sera habituée à se séparer de ses copains !! |
Par ciindy_brasseur : le 18/07/12 à 21:42:11
Dire merci | Merci musli et geeve |
Par Zazouz : le 19/07/12 à 05:17:51
Dire merci | Je vais rejoindre les commentaires plus haut, meme si ciindy n'a visiblement pas envie de l'entendre: des poulains ensemble sans chevaux adultes c'est risque, et une fois que ta pouliche aura ete blessee tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. C'est arrive a une amie dont le poulain (au pre dans un groupe de poulains, donc) s'est ainsi recupere un enorme suros. Par chance le dommage est juste esthetique, mais elle etait tout de meme bien degoutee... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous