Prix location terrain non constructible?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar bdlceg : le 12/07/12 à 20:44:17
Dire merci | Bonsoir tout le monde, je me pose une question: à ceux qui ont un terrain en location pour y mettre des chevaux, combien vous payer? Je ne parle pas ici du prix d'une PENSION pré, mais bien d'un terrain que vous louer et donc vous gérez tout: bouffe, foin, eau etc... Donc à quel prix vous louer, pour quelle surface, et dans quelle région? Merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Vahiquo : le 12/07/12 à 20:52:04
Dire merci | Haute Savoie proche Genève ici en général on demande le prix de la taxe foncière .... |
Par maody : le 12/07/12 à 21:13:01
Dire merci | moi j'ai des terrains "protection du littoral" je paye 28 euros par an/hectare! la ruine!! les autres on me les prete! |
Par doudonyx : le 12/07/12 à 21:14:47
Dire merci | nord isère: 6000m2 pour 100€/an 2,5 hectares pour 400€/an perso je n'accepte pas de donner plus, en sachant que les tarifs SAFER sont bien en dessous.... |
Par bdlceg : le 12/07/12 à 21:17:01
Dire merci | sur le site safer j'ai rien trouvé de concluant... Merci pour vos réponses, je suis en RP...alors tout est multiplié par.... |
Par odg : le 13/07/12 à 06:50:10
Dire merci | A 20 mn de Lyon, pré avec boutasse jamais a sec ( mine de rien c'est important l'eau ), assez plat, 2 hectares, 400 euros a l'année. C'est sur c'est pas donné, mais par contre du coup quel bonheur d'être chez soi et de gérer les chevaux comme on l'entend !!! |
Par Ludivine73 : le 13/07/12 à 09:28:00
Dire merci | Pris du fermage agricole soit 120 euros l'hectare par an (Savoie) ensuite ça monte un peu avec le marché local , et ça peut monter encore si il y a l'eau et les clôtures. |
Par curly : le 14/07/12 à 02:09:55
Dire merci | En IDF je suis a 220e pour 5Ha |
Par 4patt : le 14/07/12 à 11:51:05
Dire merci | Isère proche de Grenoble je paie 700 euro par an pour 6 hectares et une cabane en pierre |
Par jcd : le 14/07/12 à 13:01:37
Déconnecté Dire merci | je trouve que vous payez pas trop cher; surtout pour ceux qui se trouvent à coté d'une grande ville. Même à 200€ l'ha, c'est pas comparable à une pension pré à 100€/mois |
Par sarah.bl : le 14/07/12 à 13:10:59
Dire merci | Par chez nous c'est environ 100 € par an pour un hectare, c'est indexé sur le prix du blé ou je sais plus quoi. |
Par sab46 : le 14/07/12 à 13:39:16
Dire merci | nord isere 300€ 3ha gratuit 4000m2 |
Par chapaval : le 14/07/12 à 14:23:34
Dire merci | lot et garonne à peu près pareil dans les 100 € par an (oups j'ai oublié de préciser par hectare) Message édité le 14/07/12 à 14:27 |
Par Vahiquo : le 14/07/12 à 14:39:30
Dire merci | comme tous le monde a mis le montant ... 2 fois 4 hetares cloturé avec la source sur les deux terrain : 800 euros à l'année sachant qu' 1 hectare sur l'une des parcelles est constructible .... haute savoie proche geneve dans un village ça à un prix ... Ma fois fort raisonnable pour la region. JDC : 100 euros par mois c'est pour 1 cheval ! Dans la location de terrain tu en mets plusieurs et le prix est à l'année .... Et puis pension a 100 euros, on trouve pas ça dans toutes les régions. Message édité le 14/07/12 à 14:43 |
Par Ludivine73 : le 14/07/12 à 15:47:35
Dire merci | je trouve que vous payez pas trop cher; surtout pour ceux qui se trouvent à coté d'une grande ville. Même à 200€ l'ha, c'est pas comparable à une pension pré à 100€/mois oui enfin on a que le terrain à ce prix là hein faut t'acheter ton matos, amener l'eau t'équiper pour ça si y a pas de ruisseau ou source, construire ton abris, entretenir tes parcs, faire les aller-retrur (gazoil et temps) pour la surveillance . Construire ton stock à foin aussi, on a zéro infrastructure, rine pour stocker du matos ... ... euh franchement tout cumulé on se rapproche du rpix d'un pension pré . L'avantage: on est jamais vmieux servi que pas soi-même. Mais en pension z'êtes quand même bien plus peinard que "nous ". |
Par 4patt : le 14/07/12 à 18:21:31
Dire merci | je trouve que vous payez pas trop cher; surtout pour ceux qui se trouvent à coté d'une grande ville. Même à 200€ l'ha, c'est pas comparable à une pension pré à 100€/mois ben la pension pré a 100 euro par mois y en a pas par chez moi c'est 150 euro minimum et encore t'a intéret a rouler ceci dit tu oublie pas mal de chose, il faut investir du temps mais également dans du matos d’entretien et sa coute plus chère qu'on ne le pense voir il faut faire venir un agri pour entretenir comme herser ou autre pour te donner une idée ce mois ci afin que mon 2eme pré ai l'eau courante via la source j'en ai eu pour 450 euro il a fallu acheter une tronçonneuse 150 euro du matos de clôture 50 euro un abreuvoir de 1000 litre afin d’être tranquille au moins 1 semaine en cas de sécheresse de la source 250 euro bref sa chiffre super vite y a le foin et les céréales a payer quand même donc il faut rajouter a peut près 800 euro en plus en espérant que cette année sa baisse bref si on fait les comptes pas sur que pour le moment personnellement j'y gagne par rapport a la pension ceci dit mes chevaux sont super heureux, ils ont une vie de rêve en pleine nature j'ai jamais vu ma jument aussi épanoui, ils ont du foin quasi a volonté l'hiver du grain si besoin, un vrais pré avec de l'herbe un abri solide, de l'eau fraiche, des pierres a sel avec minéraux, ils sont soigné tout les 2 jours je peux pas faire plus mais au moins je constate visuellement tout les bobos et autre problème que mes chevaux peuvent avoir j'ai jamais eu ce genre de service de qualité dans les pensions que j'ai faite au alentour de chez moi |
Par Thalis : le 14/07/12 à 18:45:00
Dire merci | perso tout cumulé, les chevaux me coutent bien plus que 100€ / mois ! |
Par jcd : le 14/07/12 à 22:03:42
Déconnecté Dire merci | vous méprenez pas, je sais tout ça: j'ai des prés gratuits, j'en loue d'autres (à plus de 200€/ha). mais je suis un peu étonné que vous louiez si peu cher. Pour moi la plus grosse contrainte d'avoir les chevaux chez soi, c'est quand on doit s'absenter... |
Par 4patt : le 15/07/12 à 10:40:11
Dire merci | perso tout cumulé, les chevaux me coutent bien plus que 100€ / mois ! idem mais je n'ai pas encore oser faire le calcule jcd ben perso on a la chance d’être 2 proprio qui louons des prés au même endroit, la elle part en vacance en aout donc ben c'est moi qui veillerait ces chevaux et vice versa l'hiver on se relais pour pouvoir passer voir les chevaux des unes et des autres tout les jours afin de les nourrirs |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous