Comtoise x paint horse
Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar selenia25 : le 12/07/12 à 22:53:17
Dire merci | Bonsoir Alors j'ai craqué sur un poulain et une pouliche qui ont pour mère une comtoise onc et pour père un paint horse PP. Ils sont donc OC. Ce que je voulais savoir c'est si vous connaissez des comtois x paint horse, connaitre leur tempérament et leurs disciplines de prédilections. Etant donné que je souhaite un cheval/jument pour l'équitation de loisirs, randonnée, TREC, attelage je pense que ce genre de croisement me correspondrait. Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par nath34 : le 12/07/12 à 23:03:12
Dire merci | moi j'ai une croisée comtois x appaloosa qui m'a donné une petite pouliche paint avec un quarter paint et tout ça a un super caractère !... Je te souhaite la même chose |
Par glouglou : le 12/07/12 à 23:03:39
Déconnecté | Pour ma part ce n'est pas comtois X PH mais breton X PH si ça peut t'aider. Pouliche née chez moi en 2009, vendue début 2012, Beaucoup de force avec plus de sang que sa mère, très gentille, elle n'est pas très grande 1m50 environ. Elle a été débourrée à la monte assez facilement et son nouveau proprio fait de la rando, TREC, balade avec sans soucis et en est très contente, c'est une jument au pieds sûr. Son seul soucis, tendance à grossir rien qu'en regardant l'herbe poussée ! |
Par selenia25 : le 12/07/12 à 23:23:25
Dire merci | Merci pour vos réponses, visiblement les croisements avec des comtois donnent de bons résultats photo Astérix de Saint-Loup Lien pour la pouliche Cheyenne de Saint-Loup (la 4e) mais il y a qu'une photo pour l'instant et elle est toute petite Lien Je précise que je cherche pas à acheter maintenant, la situation actuelle ne me le permet pas, mais en attendant ce jour tant attendu, je me renseigne pour trouver la perle rare Message édité le 12/07/12 à 23:27 |
Par baldan : le 13/07/12 à 08:43:29
Dire merci | moi j'ai fais naitre contois appallosa, un caractere extra un poulain meme en pleine transhumance qui vient a la maisn a la descende idem, un poulain avec de l'os une carrure sympa, a voir en grandissant |
Par rando61 : le 13/07/12 à 16:45:45
Dire merci | presque d'1/4!!! j'ai un cheval : mère : comtoise x SF père : PP paint les 2 parents ayant des papiers il est pp cheval de selle. il a 4ans fait de la ballade, et de l'attelage. montre de belle aptitude au trec et a un beau coup de saut. il a temperament froid, mais a du moteur!!!! robuste et costeaud. il toise 1m63! tres sociable et proche de l'homme (père calin!) |
Par al : le 13/07/12 à 17:56:07
Dire merci | perso je ne croiserais pas un cheval de trait avec un type américain, les 2 types ne s'accordent pas niveau croisement... |
Par baldan : le 14/07/12 à 21:08:59
Dire merci | apres j'avoue que je n'ai fais le croisement une fois, moi je trouve trop d'os, mais vendu en suivant a un homme pour faire de la randonnée il recherchait justement ca |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous