Piquets galvanisés
Sujet commencé par : colnat - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar colnat : le 13/07/12 à 13:08:58
Déconnecté Dire merci | je cherche des piquets de cloture pour ma prairie galvanisés. Pas un truc a faire galvaniser soi même j'ai pas trop le temps et il me faut 120 piquets. Le but c'est d'avoir des piquets assez voyants (pas des fers a beton) et esthetique. Je ne veux pas des cornieres ou des T. Qui connait un revendeur de matériel d'élevage agricole ou chevaux qui propose ce genre de produit? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par veronik : le 13/07/12 à 15:44:17
Dire merci | As-tu d'abord et toi-même cherché en tapant, tout-à-fait par hasard: "piquets galva" ? |
Par colnat : le 13/07/12 à 16:32:39
Déconnecté Dire merci | euh oui j'ai cherché dans toutes les directions, sur les sites d'elevage sonné à plusieurs grossistes en acier et rien ne semble exister tout fait. C'est bien la raison pour laquelle je pause la question ici. Des fois qu'un forumeur aurait trouvé tout fait des piquets galva adaptés pour les chevaux ... Le seul que j ai trouvé ce sont les H d autoroute à 25 euros le piquet ce qui est un peu cher. Par prix raisonnable dans les 10 euros piece ce serait bien. Message édité le 13/07/12 à 16:36 |
Par veronik : le 13/07/12 à 16:33:13
Dire merci | Alors en tapant tout simplement ce que tu veux, voici 1 exemple parmi pleins!! Lien |
Par colnat : le 13/07/12 à 16:42:15
Déconnecté Dire merci | et si tu relis bien mon message il est specifie pas de L ou de T qui plie bien trop facilement. Ton exemple est un piquet en T 30 mm bien trop fin pour une cloture. T'as toujours des interventions qui nous font passer pour des cons. Message édité le 13/07/12 à 16:45 |
Par Oc : le 13/07/12 à 16:43:13
Dire merci | colnat le souci c'est qu'en galva tu ne trouveras pas autre chose étant donné que les L et les T sont des éléments simples à faire galvaniser contrairement à du carré ou du rond ensuite niveau esthétique le galva n'est pas forcément le plus adéquat et visuellement il ne change rien pour les chevaux le seul truc pour la galva c'est le fait que ca rouille moins (attention ca rouille quand meme mais moins vite que l'acier) après niveau prix, ben c'est plus cher |
Par colnat : le 13/07/12 à 16:52:37
Déconnecté Dire merci | bein oui je sais je pense que je dois aboutir a la conclusion que ma recherche est impossible. Quand je vois les prairies clotures avec des T ou des L c'est toujours plié. Et des tubes rond vides de 40 mm en 2mm galva ca pourrait convenir? J ai peur que ce soit la galere a enfoncer. Je me demande si je ne vais pas attendre encore un an pour le budget et prendre des H d'autoroute. Je ne veux pas de bois car j'ai des chevaux termites. Il n'y a pas encore aucune cloture existante du tout sur le terrain. Alors que mettre sachant que je veux du très long terme. Et 125 piquets beton bonjour la galere. On m a conseillé du 3 cm rond a faire galvaniser moi même. Et si on fait galvaniser il faut prevoir les trous des isolateurs a l'avance pour éviter les entrées de rouille. Je voudrais une cloture un minimum joli car c'est derrière ma maison. Les piquets rouillés je trouve ca moche. Probleme des piquets H autoroute ca fait 15 kg la piece bonjour pour les transporter Message édité le 13/07/12 à 16:56 |
Par Oc : le 13/07/12 à 16:52:05
Dire merci | tes tubes rond en galva tu vas les payer la peau du luc pour les raisons expliquées ci dessus (galva cher et sur du rond ou carré ca demande plus de travail PS je bosse dans une chaudronnerie) si tu veux du long terme, il faut taper sur des fabricants de clotures équestres, tu vas pas avoir le choix après j'ai ma solution qui bizarrement ne convient à personne sauf à moi et mes chevaux |
Par colnat : le 13/07/12 à 16:57:59
Déconnecté Dire merci | tube galva rond vide diametre 3 cm environ 10 euros au dela ca devient cher. je suppose que tu parles des fers a beton pour ta solution? |
Par veronik : le 13/07/12 à 17:42:35
Dire merci | D'abord, ce que tu cherches, ca n'existe pas, je t'ai donc donné juste un Ersatz! Ensuite 30mm en T....je doute que ca plie sous la tension d'un fil de clôture!! Parce que quel que soit le piquet, il pliera ou cassera sous 500Kg de cheval (+ la force du mouvement!) Et des piquts en métal pour des chevaux, ca peut être un brin dangereux....... |
Par bernard : le 13/07/12 à 18:04:17
Déconnecté Dire merci | Toutes mes clotures sont en galva autoroute, je les paie 14 €/100 pièces nettoyés et 3 trous percés. 20€ est le prix d'une glissière. Ils sont arnaqueurs dans ton coin. |
Par colnat : le 13/07/12 à 20:42:35
Déconnecté Dire merci | 25 euros c est du neuf chez aciergrosjean en recup ils sont a 10 euros htva mais il n y a pas de stock pour le moment chez acier gros jean tu en trouves Bernard ? Message édité le 13/07/12 à 20:46 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous