Conservation argile?
Sujet commencé par : Dédème - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Dédème : le 13/07/12 à 13:42:36
Dire merci | Bonjour! Alors, j'ai retrouvé un pot d'argile égaré dans un coin de ma malle. Évidemment le pot est ouvert et il en reste la moitié. D'après mes souvenirs, j'ai dû l'ouvrir il y a... 5 ans je dirais... Bon, d'aspect, ça demeure de l'argile, quoiqu'un peu épais. Je ne sais pas combien de temps un pot ouvert peut se conserver et si je dois mettre le mien à la poubelle? Merci de m'éclairer sur le sujet. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Sahel46 : le 13/07/12 à 15:45:50
Dire merci | L'argile, c'est de la terre, hein! Donc pour la conservation, te pose pas + de questions... Il y'a juste à la réhumidifier, et voilà, c'est prêt |
Par HARIBO77 : le 13/07/12 à 17:56:46
Dire merci | il met arriver le même problème sauf moi mon argile a moisi |
Par Dédème : le 13/07/12 à 18:08:06
Dire merci | Merci! Bon ben un petit peu d'eau, on mélange et ça repart! |
Par ZELIDE : le 13/07/12 à 18:19:47
Dire merci | Et dans le cas d une preparation argile, miel, HE? Combien de temps de conservation? Perso dans le doute je conserve que quelques jours mais si quelqu un sais me dire si je peux conserver plus longtemps ca m interresse! |
Par Plectrude : le 13/07/12 à 18:20:10
Dire merci | La mienne est devenue marron, pas d'odeur ni de texture particulière... j'ai appliqué, laissé 48h parce que j'ai pas pu passer avant... etça a marché comme d'habitude |
Par waya : le 13/07/12 à 23:02:28
Dire merci | Zélide je conserve la mienne plusieurs semaines |
Par ZELIDE : le 14/07/12 à 02:04:20
Dire merci | Ah super merci beaucoup!!!!! Au prix des HE j avais bien mal au coeur de jeter quand il m en restait! |
Par waya : le 14/07/12 à 09:01:07
Dire merci | faut que ton récipient soit étanche, hein, genre tupperware |
Par 4patt : le 14/07/12 à 11:19:29
Dire merci | L'argile, c'est de la terre, hein! Donc pour la conservation, te pose pas + de questions... Il y'a juste à la réhumidifier, et voilà, c'est prêt +1000 et tordons le cou au idée reçu l'argile ne perd pas ses propriétés parce que sa fait 5 ans qu'on la dans un coin de sellerie sinon sa fait belle lurette que tout l'argile de la planète n'en aurait plus moi je fait un mélange argile HE je fais une petite portion de 250 ml maxi qui me dure plusieurs mois voir 1 an elle est toujours aussi efficace même au bout d'1 an c'est vraiment le produit le moins chère et le plus efficace que j'ai jamais trouvé |
Par waya : le 14/07/12 à 12:17:23
Dire merci | euh 4 patt c'est pas l'argile qui perd ses propriétés, dans le cas de Zelide, là, c'est l'HE et le miel |
Par ZELIDE : le 14/07/12 à 15:18:56
Dire merci | Oui c est ca! Pour l argile j avais aucun doute mais les HE mal utilisées peuvent faire bien des degats! J irai peut etre pas jusqu a garder la preparation 1 an mais 1 mois ou 2 ca sera deja bien mieux que quelques jours^^ Pour le recipient, j ai souvent entendu dire qu il ne fallait pas utiliser de plastique? Du coup je prend un pot en verre et c est franchement pas pratique.... |
Par presdallys : le 14/07/12 à 20:17:19
Dire merci | le miel, c'est comme l'argile, il ne perd aucune qualité avec le temps, ne moisit pas...donc miel + argile: mélange inerte (qui ne se modifie pas). les He peuvent perdre en efficacité (car volatiles), mais dans un récipiant étanche, cela doit se conserver de 2 mois à 2 ans, cela dépend des HE. |
Par waya : le 14/07/12 à 20:36:40
Dire merci | ok, pour le miel, j'ignorais pour les HE oui c'est parce que volatiles Message édité le 14/07/12 à 20:40 |
Par 4patt : le 15/07/12 à 18:15:18
Dire merci | les he si tu fais ton mélange dans un récipient bien hermétique y a pas de soucis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous