Accord entre une jument et une ponette shetland
Sujet commencé par : garancia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par garanciaPar garancia : le 14/07/12 à 08:20:42
Dire merci | Bonjour, Voilà nous avons d'acheté une jument espagnole de 5 ans destinée à la "boucherie", elle est débourrée extrêmement gentille et douce, le problème c'est que nous avions déjà une ponette shetland seule depuis 10 ans pour le moment elles sont séparées mais la seule fois ou la ponette est passée dans l'autre pré elle a essayé de mordre Darling la jument, que pouvons nous faire pour l'adaptation sachant qu'elles se voient à travers le portail depuis maintenant 10 jours Merci des conseilles que vous pourrez m'apporter. Bonne journée à vous. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par malaka4 : le 14/07/12 à 09:25:45
Dire merci | pas grand chose a faire si ce n'est les laisser se débrouiller entre elles. Du moment qu'elles ont assez de place pour se mettre à l'écart de l'autre, ça va se "bastonner" 5 min, et ensuite ta shet trouvera mieux à faire (brouter par exemple ). Il y a qq années, j'ai acheté une ponette D que j'ai mis avec ma pouliche fjord et ma shet, la shet et la nouvelle arrivée se sont mis cul à cul et se sont envoyé des coups de latte pendant bien 5 min non stop, ensuite c'était fini. Elles sont devenues inséparables par la suite.... comme quoi... Message édité le 14/07/12 à 09:29 |
Par Vahiquo : le 14/07/12 à 15:22:30
Dire merci | Si tu en as la possibilité, lâche les dans un parc que la ponette ne connaît pas, un terrain neutre quoi. Et puis comme dit malaka, ça va bostonner 10 mn, du moment qu'elles ont de la place c'est bon. Si il doit y avoir un mauvais coup, il y en aura un ... Une amie a acheter un petit cheval rouge pour tenir compagnie a son p'tit gris ... elle les as parquer séparément 1 semaine, les chevaux se voyant. Il bossait ensemble dans sa carrière et partais en ballade ensemble aussi. Après 1 semaine de connaissance son contrôle d'homme et comme les chevaux ne c'était rien dit, elle les a mis dans une grande pâture que ni l'un ni l'autre ne connaissait .... Le p'tit gris est littéralement passer sur le corps du p'tit rouge qui c'est défendue comme il a pu ! Aujourd'hui tous va bien mais tu vois, même avec toutes les précaution du monde, si ça dois faire vilain, ça fera du vilain .... |
Par garancia : le 14/07/12 à 21:10:07
Dire merci | Merci à vous deux déjà de m'avoir répondu, nous avions pensé les prendre à la longe toutes les deux et les laisser de nouveau s'approcher, ma peur c'est que même si ma shetl mord bon !!!! mais les sabots de la grande dans la petite c'est ce qui me fait le plus peur, mais vous avez raison il faut laisser aussi la nature faire |
Par dilou : le 14/07/12 à 21:14:55
Dire merci | C'est dangereux de rester au milieu, ne les prenez surtout pas en longe ! Veillez à ce qu'elles aient de la place et ne vous en faites pas trop, ça se passera peut-être bien mieux que vous ne le croyez ! La shetland va rapidement être contente d'avoir de la compagnie. |
Par malaka4 : le 14/07/12 à 21:27:51
Dire merci | oulà oui, très mauvaise idée la longe !! Au contraire, quand on introduit un nouvel élément, on se grouille de défaire le licol et tayo ! Ne t'inquiète pas pour ta shet, il y a de grandes chances que ce soit elle qui cherche les embrouilles. Si ta grande n'est pas ferrée, il ne devrait pas y avoir plus de dégats que quelques bleus, alors destresse !! (vu le nombre de chevaux qui ont transité chez moi, pas eu le moindre soucis, au pire il y a un exclus ou des traces de morsures, rien de bien méchant). |
Par spleen. : le 16/07/12 à 00:49:55
Dire merci | +1, on ne fait pas se rencontrer des chevaux en longe, c'est dangereux pour les piétons comme les chevaux. Il vaut mieux qu'ils aient de l'espace, si l'un doit fuir, ou s'ils décident de momentanément s'ignorer. Les shetlands ont du caractère, et essayent souvent de prendre le dessus sur les plus grands.. Laisse les faire leur hiérarchie, en surveillant à distance |
Par garancia : le 20/07/12 à 18:58:22
Dire merci | Merci à tous effectivement avant hier nous avons ouvert le portail et laisser faire après 3/4 ruades surtout de la petite, elles ont fini par brouter ensemble et effectivement j'ai l'impression que ma Oui oui (la shet) est super heureuse d'avoir une grande copine cela fait plaisir un grand ouf !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous