Forum cheval
Le Forum Cheval

Le mieux pour sortir un poulain?

Sujet commencé par : popoy54 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse
1 personne suit ce sujet
Par popoy54 : le 14/07/12 à 11:30:10

Déconnecté

35 messages
Dire merci
  Bonjour a tous,
Je fais une surprise a mes parents pour leur mariage en ammenant mon poney au vin d'honneur.
Seulement ce dernier n'a que deux ans.

Et je ne sais pas quoi choisir:

Soit le licol éthologique: il est posé, calme mais très dur a arrêter s'il part en cacahuète ...

Soit le filet avec un mors (spécial poulain bien sur, ne vous inquiétez pas mais il a fallu lui en mettre un, un jour, mais c'est une longue histoire...) avec une alliance, je fais ça des fois pour le sortir quand il est chaud. Quand je lui met il est un peu énervé, mais je peux plus facilement le retenir s'il part en cacahuète...

Alors j'attends vos réponses

Merci d'avance,

Marine

Messages 1 à 8, Page : 1

Par petitebaroudeuse : le 14/07/12 à 09:45:51

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est toi qui connais le mieux ton poulain... c'est toi qui sais s'il y a beaucoup de risque...

mais je serais toi si le risque est trop grand qu'il parte en cacahuète, ne l'amène pas, laisse le tranquille...

Par amand37 : le 14/07/12 à 09:51:15

Déconnecté

409 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem,
s'il est dejà chaud quand tu le sort en balade, peut être y a t-il un peu de respect a travailler

je te déconseille fortement de l'emnener à ce mariage où il y aura foule, musique et bruits en tout genre !!

trop de risque et je n'en voit pas trop l'utilité, ton poulain sera bien mieux ua pré avec ses copains !!

Par Oc : le 14/07/12 à 10:05:49

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 lui apprendre avant et ne pas décider de la chose au dernier moment

un poulain ca s'éduque, ca apprend, on le balance pas dans une fête sans un minimum de travail

et encore, meme le plus gentil des poulains éduqués, peut prendre peur, paniquait et faire courrir à la cata un truc qui aurait du etre une partie de plaisir pour tout le monde

pour ma part, j'oublierais, tu vas pas rester au vin d'honneur avec ton poulain en bout de longe, toi un verre à la main pendant trois plombs

Par popoy54 : le 14/07/12 à 11:23:16

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 En fait y aura pas beaucoup de monde, il est habitué a sortir, je le sors tous les jours en main, loin, et ce jour la ce serait pas longtemps, de plus son meilleur pote est avec lui. Il,est désensibilisé a énormément de choses, les cris, les voitures, les cloches, les gestes brusques etc... Il n'a peur de rien, il rente même dans la maison ! Et il n'est pas chaud en balade, c'est moi qui flippe pour rien....
Et ce serait juste pour faire un coucou a mes parents, cinq minutes pas plus . Et le pré est a cote ( même rue, ça doit être a vingt mètres).
Mais si vous dites qu'il faut mieux pas, je vous écoute. La je viens juste de vous redonner toutes les infos pour bien juger la situation.
Merci de vos réponses
Sans vous, j'aurai peut être fait une bourde...

Par Oc : le 14/07/12 à 12:23:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben meme avec ces infos, sur un jeune poulain je ne ferais pas ce genre de chose

Par petitebaroudeuse : le 14/07/12 à 12:35:55

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 je dis et je répète que tu es la meilleure juge...

Par Oc : le 14/07/12 à 14:02:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 à 13 ans, je trouve que c'est prendre un risque pour faire plaisir

Par petitebaroudeuse : le 14/07/12 à 17:58:45

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai que parfois on a envie de montrer son cheval à tout le monde,on a envie qu'il soit là à la communion, au mariage, qu'il partage tout avec nous mais il faut bien peser le pour et le contre et rester objectif, je suis d'accord avec toi oc.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval