Adapter panneau solaire sur electrificateur
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par naiki31 : le 14/07/12 à 16:05:13
Dire merci | Jai un electrificateur sur batterie. Un gardien électrique AP9 avec 2 batteries rechargeables. J'ai vu sur equestra un panneau solaire qui s'adapte dessus de 2W. Il est à 60 euros. Quelqu'un connaît ? Qu'est-ce que ça vaut ? Merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par al : le 14/07/12 à 16:54:55
Dire merci | (c'est un peu salaud de poser la question d'un panneau solaire à nos amis du nord de la France en ce moment, naiki ça s'appelle chercher les ennuis ) |
Par naiki31 : le 14/07/12 à 16:57:36
Dire merci | Remarque, la on est à bordeaux et il fait pouri .... Rien ne vaut toulouse |
Par al : le 14/07/12 à 17:02:36
Dire merci | heu...il a plu ce matin sur la ville rose |
Par naiki31 : le 14/07/12 à 21:47:00
Dire merci | Personne connaît ? Ou a essayé ? |
Par DQR33 : le 14/07/12 à 23:28:41
Déconnecté Dire merci | 2w, c'est un peu léger... |
Par naiki31 : le 14/07/12 à 23:35:53
Dire merci | Ah ouais ? Car c'est le seul adaptable. C'est juste pour que la batterie se décharge moins vite quoi. Ceux qui ont des electrificateurs sur batterie, vous avez quoi ? Ça tient combien de temps ? |
Par al : le 15/07/12 à 00:26:26
Dire merci | de mémoire je connais des gens qui ont des électrificateurs sur batterie de voiture. Et ils les chargent avec un chargeur secteur pour batterie de voiture |
Par DQR33 : le 15/07/12 à 10:07:47
Déconnecté Dire merci | Oui, moi, par exemple Je tourne sur deux batteries, et une batterie me tient largement un mois (attention, l'autonomie dépend de la capacité de la batterie, bien entendu). naiki31, ton panneau solaire fait 2w, c'est à dire que si il est bien placé et en plein soleil, il compense tout juste ton électrificateur. Pour moi, vu le prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Vaut mieux une bonne vieille batterie de voiture qui finira tranquillement ces jours avec cette utilisation pour peu qu'elle tienne encore un peu la charge ! 12w serait plus intéressant, mais ce n'est pas le même prix... |
Par naiki31 : le 15/07/12 à 10:47:35
Dire merci | Ben c'est pas le souci de la batterie en elle même, j'ai 3 batterie (2 "vraies" de equestra) et 1 voiture. Mais ça fait chier de les charger |
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/12 à 10:56:34
Dire merci | DQR, et encore les 2 W sont annoncés par le constructeur, ce qui veut dire que pour avoir cette puissance crête, il faut une trés belle journée d'hiver, par temps froid quand le soleil est à son ZENITH et que la limpidité de l'atmosphère permet d'obtenir 1000W au m2. (la chaleur diminue le rendement des cellules) Dans ce cas faut un panneau avec un rendement de plus de 10 % pour obtenir plus de 100 W au m2. Donc, reste plus qu'à calculer quelle surface de cellule il faut pour compenser la consommation de l'éléctrificateur sachant que le maxi ne sera jamais atteint mais tout au plus dans les 77° sous nos lattitudes et que pendant les jours d'ensoleillement maxi (donc pas en ce moment ) et que ce maxi théorique ne durera pas plus de 3 heures par jour si on réoriente la cellule toutes les 30 minutes. le reste du temps, bien c'est du "pipi de minet" quoi Bref, les CS, c'est trop cher pour ce qu'elles font... , même à 60€, et comme tu dis, une deuxième batterie auto de récup chez un garagiste qu'on recharge toutes les 2 semaines c'est nien mieux et sans surprise. Par contre un panneau 2w va tout juste pour compenser la perte naturelle de l'accu quand il n'est pas utilisé |
Par DQR33 : le 15/07/12 à 11:20:00
Déconnecté Dire merci | J'ai pas voulu être trop sévère |
Par naiki31 : le 15/07/12 à 11:22:39
Dire merci | Bon ok, on laisse tomber Mais vu après les prix des gros kit (gros electrificateur et gros Panneau solaire), en plus étant donné que l'electrificateur et bien plus gros ça change peut être pas grand chose.... Il vaut mieux que je fasse venir l'électricité, qui coûterait 1035 euros |
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/12 à 11:52:54
Dire merci | Naiki, à ce prix tu peux acheter quelques batteries auto au supermarché du coin (disons 3 à 70 €) et un chargeur (dans les ....alez soyons fous 50€) et t'en as pour 10 ans pour même pas 300€ |
Par naiki31 : le 15/07/12 à 12:10:08
Dire merci | Non mais j'ai l'electrificateur, 3 batteries et 1 chargeur ! Mais fait chier de charger En fait des que la batterie est déchargée ma jument fugue donc je vais mettre l'autre et charger celle en cours mais c'est chiant quan t'es au boulot et qu'on t'appelle pour te dire que ton cheval est dans le champs d'a côté Alors on a acheté un electrificateur sur secteur, on est branché chez le voisin mais des qu'il pleut ça lui fait un court jus et toi saute chez lui, du coup elle se barre aussi |
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/12 à 14:46:55
Dire merci | mais c'est houdini ta juju si tu changes de batterie chaque semaine tu ne risque pas la décharge |
Par naiki31 : le 15/07/12 à 14:59:51
Dire merci | Non mais elle est grave !! Elle teste tout le temps et des que y'a pas le jus elle passe la tête sous le fil du bas et tire tout vers le haut ! Et quand on a rajouté un fil en bas et bien on a trouvé tous les poteaux en bois pétés à la base : elle a tout simplement poussé jusqu'a que la clôture ou les piquets pètes Et oui il faudrait faire ça mais c'est juste par feignantise quoi |
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/12 à 15:45:50
Dire merci | Et oui il faudrait faire ça mais c'est juste par feignantise quoi ahhh je connais ça mais finalement ça prends plus de temps de courrir après un cheval qui se barre et réparer les fils que de changer une batterie |
Par naiki31 : le 15/07/12 à 16:04:28
Dire merci | Vu comme ça |
Par al : le 15/07/12 à 16:12:53
Dire merci | moi jdis c'est parce qu'elle est pas pleine...si elle était pleine d'un bel étalon noir elle serait plus sage Spoiler
quoi, c'est pas crédible mon truc?
|
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/12 à 16:25:52
Par naiki31 : le 15/07/12 à 20:53:33
Dire merci | Non pas crédible du tout Bon sinon c'est mon père qui y est allé hier vu qu'on était pas la, il m'a dit qu'il leur avait réouvert le pré qu'elle avait tout défoncé et qu'on s'est em****** à refaire vendredi et apparemment elle a foncé dans le fil et .... Elle s'est pris une grosse châtaigne !!! Elle avait oublié de tester avant Elle râlait et soufflait fort après Je suis sadique mais ... J'adore |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous