Travail en liberté
Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclop1 personne suit ce sujet
Par FlOowdu68 : le 14/07/12 à 18:39:05
Dire merci | Bonjour, Depuis que j'ai assistée à une démonstration de JF Pignon, vu son film et lu son livre, j'ai décidé de me mettre de travailler ma ponette en liberté. J'ai alors commencé les exercices de bases. L'exercice du respect et de la concentration est déjà acquis. J'ai voulu commencé l'exercice du droite/gauche, cependant, je sais pas si j'ai bien compris le principe. Quand je me déplace a gauche (en arc de cercle), la ponette tourne sur ces postérieurs et je vois son flanc gauche et ceci sans le stick maintenant. Comme sur le schéma : Donc ma question, est ce que c'est le but final de l'exercice? Parce que je ne comprend pas la deuxième étape de cet exercice |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par celinemini : le 14/07/12 à 19:05:12
Dire merci | J'ai lu son livre et je t'a ou que je n'ai pas tout compris non plus. Je participe à son stage du 23 et 24 juillet en Alsace, j'en saurais plus après |
Par FlOowdu68 : le 14/07/12 à 19:08:23
Dire merci | D'accord ! J'aurais bien voulu participer à l'un de ses stages, mais je m'y suis pris trop tard. Sa sera pour la prochaine fois. Tu pourras m'éclairer sur le problème alors ^^ |
Par pataclop : le 14/07/12 à 20:51:05
Dire merci | ha oui c'est galère le droite gauche !! d'après ce que tu décris, tu m'as l'air sur la bonne voie mais il faudrait une vidéo. le but est que le cheval vienne au contact du stick donc le faire sans stick me semble pas vraiment judicieux |
Par FlOowdu68 : le 14/07/12 à 20:57:49
Dire merci | Je prendrais une vidéo demain alors. Ah d'accord, tout s'explique alors ! lol Ce que je fais est bon alors? Il faut juste qu'elle vienne se poser sur le stick maintenant, c'est sa? |
Par pataclop : le 14/07/12 à 21:09:04
Dire merci | oui c'est ça, tu tapotes l'épaule extérieure et que le cheval déplace ses épaules en direction du stick. avec le travail, il suffira seulement de mettre le stick, le tapotement ne sera plus nécessaire |
Par FlOowdu68 : le 14/07/12 à 21:24:42
Dire merci | D'accord, merci beaucoup ! Je testerai demain, et ferai une vidéo pour immortalisé les débuts |
Par Emeline51 : le 14/07/12 à 21:35:25
Dire merci | C'est le principe du travail à la cible! |
Par FlOowdu68 : le 15/07/12 à 19:41:19
Dire merci | Bon, pas de vidéo aujourd'hui. Il a fait très moche aujourd'hui, et trop d'averse pour bosser dehors. Sa sera pour demain du coup |
Par pataclop : le 02/09/12 à 14:11:27
Dire merci | Lien sur ce lien on le voit travailler le droite gauche |
Par ankeanke : le 02/09/12 à 14:43:15
Dire merci | Excuser moi, je squatte, qu'elle taille pour une cordelette faite maison ? (enfin qu'elle longueur en CM quoi ) merci a ceux qui répondrons, et désolé de squatter ton poste Flow ! |
Par noiluma : le 02/09/12 à 14:51:16
Dire merci | quel est le titre de son livre ? |
Par pataclop : le 02/09/12 à 17:01:18
Dire merci | un chemin vers la liberté à acheter sur son site : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous