Transport pouliche
Sujet commencé par : Hadad - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hadad1 personne suit ce sujet
Par Hadad : le 14/07/12 à 19:50:06
Dire merci | Bonjour à tous! J'ai réservé une pouliche de 2 ans qui n'arrivera chez moi qu'au 20 août. Jusque là tout va bien, mais je me questionne par rapport au transport... Pour vous faire un portrait rapide de la miss, elle a toujours vécu avec sa mère, jamais séparées et jamais montées dans un van/camion. Le propriétaire m'a dit qu'il allait essayer de la faire grimper en van avant. Je pense contacter ma véto pour lui demander conseil mais que pensez-vous de prévoir une dose de vetranquil pour assurer la sécurité de tous ? Autre question, mieux vaut privilégier transport en van 2 places ou en camion 2 places aussi ? Merciiii |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par presdallys : le 14/07/12 à 20:13:30
Dire merci | perso, je préconise de la transporter avec un autre cheval (ou même un poney) zen , ce qui la sécureriserai pendant le transport, et la stabiliserai dans un 2 places. Le camion est, de toute manière plus stable, et pour le conducteur, et pour les chevaux. |
Par Hadad : le 14/07/12 à 20:48:28
Dire merci | En effet, cette idée m'était passée par la tête aussi. Mais, le trajet dure 2h et donc 4h aller/retour. Est ce que ce n'est pas trop long dans la même journée pour le cheval ? |
Par tenzo : le 14/07/12 à 20:52:42
Dire merci | ce qui est possible de faire, c'est de faire un ptit tour en van ou camion de un quart d'heure un ou deux jours avant avec le cheval calme pour l'habituer, la nourrir dedans récompenser, et le jour J elle y va toute seule, car c'est pas très cool pour le cheval de compagnie de faire toute cette route inutilement! bonne chance pour le transport |
Par Hadad : le 14/07/12 à 21:33:43
Dire merci | tenzo ce n est malheureusement pas possible puisque le cheval calme, le camion et moi nous nous trouvons a 2h de route de la pouliche... |
Par milouz87 : le 14/07/12 à 21:41:33
Dire merci | D'un autre côté la faire voyager avec un autre cheval (même calme) qu'elle ne connait pas alors qu'elle a toujours vécue seule avec sa mère je sais pas trop... En tout cas il faut que le proprio la fasse monter calmement avant que tu la récupère sans qu'il y ait de stress ou de pression. |
Par Hadad : le 14/07/12 à 21:46:36
Dire merci | milouz, il m a dit qu il allait le faire. Mais je ne sais pas ce qui va etre fait..En plus ce monsieur est plutot brut de decoffrage disons. c est pas simple! |
Par milouz87 : le 14/07/12 à 21:57:37
Dire merci | Alors de ton côté prévois large en temps quand vous allez la chercher pour pas être pressée. Prends avec toi du granulé dans un seau, un licol de rechange ainsi qu'une autre longe (on sait jamais...). Et assure toi que ta longe est assez longue et résistante. Prends aussi des gants. Et bie sûr l'idéal est d'être accompagné d'une ou 2 personne qui s'y connaissent. |
Par doudonyx : le 14/07/12 à 22:09:15
Dire merci | si elle a connu que sa mère et jamais un autre cheval, vaut mieux qu'elle voyage seule.... par contre j'essaierais plusieurs jours avant un coup de vétranquil (ou autre) histoire de voir si ça marche chez elle, et si c'est OK j'en donnerais pour le transport. |
Par Oc : le 14/07/12 à 23:12:31
Dire merci | oublies le tranquilisant, ca peut faire des dégats, cheval qui ne le supporte pas, qui s'agace ou qui panique et ca peut se faire en van et là c'est la cata 4h de van en une journée pour un cheval c'est basique, et pas gênant mon poulain à 5mois a fait 5h de van c'était sa première fois (avec deux petites poses ) il était seul ma jument à ses 4 ans a fait 2h30 de van, pareil 1ere fois seule, à part l'embarquement tout s'est bien passé |
Par Loustix : le 15/07/12 à 08:06:10
Dire merci | Moi je la ferais voyager seule et en liberté dans le transport pour qu'elle voyage mieux ! Donc de préférence camion sans séparation ! Surtout pour 2h de trajet, c'est vraiment rien... |
Par Manon74 : le 15/07/12 à 09:40:31
Dire merci | L'année dernière mon copain a acheté une pouliche de 1an pas du tout manipulé et jamais séparée de sa mère. Le vendeur a fait la moitié du trajet en mettant la pouliche en liberté dans un camion avec un poney. Au milieu du trajet on a fait l'échange en mettant cul à cul le camion et le van. Elle a suivi le poney pour monter dans le van, puis on a enlever le poney. Elle a fait le reste du trajet toute seule en liberté dans le van ça s'est très bien passé. Message édité le 15/07/12 à 09:44 |
Par waya : le 15/07/12 à 09:42:01
Dire merci | si elle a connu que sa mère et jamais un autre cheval, vaut mieux qu'elle voyage seule.... Z'oubliez juste un tout petit détail, les gens: c'est un cheval et pour un cheval, groupe = sécurité, éloignement du groupe = danger mieux vaut un inconnu de la même éspèce que personne |
Par Hadad : le 15/07/12 à 09:45:22
Dire merci | J'ai des avis différents, c'est très bien mais il faut trancher et c'est moins simple Privilégier le transport seule ou avec un autre cheval calme qu'elle ne connait pas ? Le camion est préférable au van, ca ok. Le camion que je pourrais emprunté il me semble que la séparation ne s'enlève pas. Mais à voir... Oc est plutôt contre le tranquillisant pendant le transport, d'autres avis ? |
Par waya : le 15/07/12 à 10:02:13
Dire merci | contre aussi pas très pédagogique, vaut mieux prendre son temps |
Par Scooper : le 15/07/12 à 10:05:34
Dire merci | perso, je ferai sans tranquilisant, dans un camion sans séparation en liberté, et seule, ou avec un hongre tranquille mais la le problème est que tu devra les attacher, ce qui risque de la faire paniquer. donc seule en liberté me paraît la meilleure solution. par contre, le sol du camion est anti dérapant ? si oui,pas besoin de paille. parce que la paille avec un cheval qui bouge, ça glisse! |
Par Hadad : le 15/07/12 à 10:14:14
Dire merci | En l'occurence le tranquillisant serait davantage là pour ne pas qu'il y ait de stress pendant le transport puisque pour la faire grimper on prendra le temps qu'il faudra ca s'est sûr. Mais j'ai bien entendu ce que disait oc par rapport justement à un effet pire que si la pouliche n'était pas sous tranquillisant... Ne pas attacher dans le camion, je suis assez dubitative quand même... J'aurais peur qu'elle se retourne etc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous