Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop à faux aux deux mains (HELP)

Sujet commencé par : Maaudouu - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Maaudouu : le 14/07/12 à 21:53:29

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Je m'occupe actuellement d'une jument qui va sur ses 18 ans, c'est une ancienne jument de club qui tournait sur des 1m20 et qui a été réformé du saut d'obstacles.
Elle reprend le travail après un temps en pature et une fourbure.
Elle est super attentive mais elle galope toujours à faux (à n'importe quelle main), malgré que je place bien mes aides et même en avançant la main intérieure. J'ai même essayé de changer mes aides en me disant "peut-être qu'elle fonctionne à l'envers" mais rien n'y fait.
Donc j'aurais besoin de votre aide
Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 15/07/12 à 11:24:28

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Si elle galope à faux à n'importe quelle main, c'est qu'elle peut prendre le galop sur les deux pieds ?
Etrange qu'elle se plante à chaque fois !

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 11:37:53

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Question bête : tu as regardé si elle fonctionne de la même manière en liberté ?

Par ellekatiolaa : le 15/07/12 à 12:18:16

Déconnecté

1333 messages
Dire merci
 Peut etre que c'est parce que elle est plus a l'aise quand elle est à faux ?! Parce que sinon, elle serait pas a faux au deux mains...

Par marinaagen : le 15/07/12 à 13:39:22

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si elle est a faux, c'est qu'elle peut galoper sur les 2... donc que le probleme vient de toi.
Impossible de t'aider sans t 'observer

Par Maaudouu : le 15/07/12 à 20:24:24

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 En liberté, elle veut pas galoper ou faut vraiment la pousser au cul mais elle galope vraiment pas longtemps mais montée elle galope tant que je ne lui dit pas d'arrêter. C'est ma demi-pension et la propriétaire ne galope pratiquement jamais avec

Par vicking : le 15/07/12 à 21:10:59

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Visite ostéo pour la jument de manière à vérifier s'il n'y aurait pas une gène physique...
Et pour toi -> fais toi encadrer par un pro...

Par Camille999 : le 15/07/12 à 21:23:26

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 +1 surement une gène physique !

"peut-être qu'elle fonctionne à l'envers" => après ostéo encadrement par un pro oui

Par Borane : le 17/07/12 à 13:54:19

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu places bien tes aides pour demander le départ sur le bon pied mais... penses-tu à reporter ton poids du corps sur la fesse extérieure ? As-tu également essayer de lui demander le galop en restant en suspension ? C'est peut-être toi qui la gêne sans le savoir car normalement un cheval qui a fait beaucoup de club devrait partir à juste.

Par jimie : le 17/07/12 à 16:03:16

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vais te dire un peu comme Borane : "Tu dis que tu places bien tes aides pour demander le départ sur le bon pied mais..." en es-tu sure ? comment savoir à quelle aide réponds vraiment la jument ? Par exemple la mienne qui débute encore si je mets toutes mes aides pour le départ à gauche, mais que je me trompe et mets le poids à gauche, elle part à droite...
Si au lieu d'avancer ta main interne tu te stresses un peu et tu tires sur cette rêne ça bloque l'épaule interne et ça part à faux.
La jument galope sur les deux pieds, le problème est surement un problème de communication entre vous :
Si elle sait mettre ses hanches en dedans, utilise ça.
Sinon, essaie assise, en suspension, rênes longues, bien sur toujours sur un cercle de la bonne taille pour l'aider. Pense bien à toutes tes aides : jambes, poids du corps, bassin mains, il y en au une en désaccord. l’idéal serait bien sur d'avoir un regard extérieur, à moins que comme bien des gens ici tu aies de l'argent pour une DP mais pas pour pendre qq cours...

Pourquoi ne galope-telle pas en liberté ?

Par roro : le 18/07/12 à 10:31:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, vu son âge, ses antécédents, je ne forcerais pas du tout, mais j'irai progressivement dans le travail au pas, au trot, et un tout petit peu de galop.

la fourbure n'est pas à laisser de côté, ça a un impact physique et psychique sur le cheval, côté douleur, il s'en souvient
donc si tu galopes serrer, dans les virages, il soulagera en galopant à faux, c'est physique.

fait-elle la même chose sur une ligne droite, mais là, sur quel pied, on s'en fout,
l'important c'est la patience, le temps et reprendre gentiment, d'autant plus qu'avec lâge, et les hanches probablement qui rouillent un peu, tout devient plus compliquer.

donc, ne pas forcer et vouloir trop, sinon, ce n'est plus une fourbue que tu auras, mais probablement une rouillée sérieuse et retraitée avant l'âge.

donc, prudence, patience et surtout à l'écoute du cheval.

si galop à faux sur les 2 pieds automatiquement, c'est que tu n'es pas juste toi, déséquilibre automatique de la jument probablement à cause de ta position et demande, puis la fourbure n'est plus à écarter, ça a un impact, probablement compensée aussi sur les hanches pour soulager devant

mieux vaut galoper un tout petit peu, éviter les virages, et sur des lignes droites, peu de foulées et revenir à une allure inférieure.

j'ai des fourbues à la maison, et c'est quasi "typique", faut faire attention, les hanches morphlent sérieusement en cas de fourbure, puisque tout le poid est répercuté sur les hanches ! pour soulager les antérieurs.

le galop dans les virages demande bien trop de poids sur l'avant, si tu te penches encore, c'est marqué dommage, ça n'ira pas.

donc dressage tranquillement, plus au pas et au trot, peu de galop et éviter les virages trop serrés

et une extrême patience pour éviter d'autres soucis ensuite

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval