Forum cheval
Le Forum Cheval

Ethologie/cirque

Sujet commencé par : PCC72 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par PCC72 : le 14/07/12 à 22:06:21

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Bonjours à tous!
J'aimerais avoir tout les tutoriel pour les petits tours ainsi que les jeux à faire avec son cheval!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par aurelie80 : le 15/07/12 à 12:14:50

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 deja l'ethologie n'a absolument rien a voir avec du cirque! si tu veux faire du cirque va voir un cirque!

Par zigoke : le 15/07/12 à 14:07:54

Déconnecté

478 messages
Dire merci
 C'est pas super sympa ca comme reponse...

Oui, il y a toujours cette histoire avec le mot ethologie, mais pour qu'il y ai ethologie, LA VRAIE, ne faut il pas que l'on puisse observer les chevaux ? Et ce dans le milieu +/- naturel ?

Je veux dire par la... Se battre pour un terme et dire "moi je fais de l'etho'", la vrai, ne faut il pas arreter de se voiler la face et laisser vivre nos chevaux en dehors de ce que l'on appelle un boxe (qui signifie quand même boite?!) afin de de pouvoir vraiment les observer ???!!

PCC72, pour ce qui est de te guider dans les exercices, je ne peux pas vraiment t'aider...
PAR CONTRE, a mon avis il faut tout d'abord avoir une bonne complicité avec ton compagnon, tu as deja essayer des choses?

D'ailleurs, il n'y a pas une mais plusieurs facon de faire, car n'oublions pas que chaque cheval a une sensibilité propre a lui.

Bon courage dans tes recherches en tout cas.

Par mon quidam : le 15/07/12 à 15:40:20

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mouais, bon courage!  

Par litipuce : le 15/07/12 à 16:59:04

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'aimerais avoir tout les tutoriel pour les petits tours ainsi que les jeux à faire avec son cheval!

Il n'y a pas de "tutoriel" (ça fait très jeux vidéos d'ailleurs ce mot) pour apprendre tout ça à un cheval, c'est au feeling, tout depend du cheval, de ses acquis....Chacun à ses petites manies, aussi...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval