Mon poney est silver + quoi comme gène ?
Sujet commencé par : kyaa - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par amand37Par kyaa : le 15/07/12 à 21:52:12
Dire merci | Je vais faire tester mon petit poney pour le mettre à la repro, mais faudrait déjà savoir sur quoi le tester... Les vendeurs m'ont dit silver + appaloo mais je me demanade si c'est possible qu'il ait du crème ou du mushroom car il est super clair comparé à mon autre silver... Le père est appaloo : La mère est dite appaloo + silver : Son frère même père et même mère : Et mon petit Banjo : (il est moucheté sur les muqueuses comme les appaloosa) Message édité le 15/07/12 à 21:55 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par amand37 : le 16/07/12 à 10:22:48
Dire merci | Pour moi la mère est mushroom, je ne voit pas de silver sur elle car sa robe de base est alezane, mais elle peut quand même être porteuse du gène. Et au vu de ses muqueuses claires: appaloosa ? Pour ton petiot: je dirais alezan muchroom (flaxen ?) ! mais c’est vrai qu'il pourrait ressembler a un Noir silver, donc tu pourrait tester Extension, silver et mushroom. Message édité le 16/07/12 à 10:26 |
Par kyaa : le 16/07/12 à 20:43:22
Dire merci | S'il est silver il y a un autre gène... Silver c'est plus foncé avec une base noir : Et lui est vraiment "dilué" : Le mushroom ça se teste ? Si oui dans quel labo ? Merci ! |
Par belsteffy : le 16/07/12 à 20:49:11
Dire merci | ma juju a moi est brune moucheté et les crains tous clair (c'est une blonde) c'est koi comme couleur??? elle est en photo sur mon avatar |
Par belsteffy : le 16/07/12 à 20:50:28
Dire merci | en fait elle a la meme couleur que le cheval avant |
Par amand37 : le 17/07/12 à 09:02:26
Dire merci | belstefffy: je n'arrive pas a vior la photo en grand ! kyaa: sur cette dernière photo ont voit mieux !! Il est alezan mushroom, souvent ils ont cette couleur beige, parfois plus foncée !! non ce gène ne peut pas encore être testé, car on le trouve que sur certaines lignées de shetland, donc pas assez interressant pour les labo sachant le prix que coûterais ce type de recherche pour créer un test ! Mais d'après étude des arbres généalogique et des robes de ces poneys, on sait que: - il agit uniquement que l'allèle "e" du gène extension, autrement dit celui qui donne la robe alezanne, donc on trouve du mashroom sur les robes de bases alezanne (alezan, palomino, cremello, red dun,...) et sur les robes bai hétérozygotes pour le noir (Ee). - Il faut que le gène soit présent en 2 exemplaires pour qu'il agisse sur la robe, voici quelques exemples de mushroom: mushromm "classique" de différentes teintes étalon mushroom crins lavés (alezan + mushromm + flaxen) Mink = nuance de mushroom la plus foncée "teinte soutenue brun-chocolat, accompagnée parfois de pommelures. Les naseaux et les extrémités des membres sont souvent argentés, de même que les crins" Mushroom sur robe bai [url=http://img7.imageshack.us/img7/8924/ponettebaimushroom.jpg][img]http://img7.imageshack.us/img7/8924/ponettebaimushroom.jpg" alt="" /> Donc le tiens seria plutôt un mushroom Mink ! Message édité le 17/07/12 à 08:59 Message édité le 17/07/12 à 09:02 Message édité le 17/07/12 à 09:06 |
Par kyaa : le 17/07/12 à 10:59:53
Dire merci | Ok merci ! Et le fait que sa peau soit moucheté ? ça vient d'où ? Donc je peux tester le silver (pour être sure qu'il ne l'ait pas), L'Extension et l'Agouti ? Message édité le 17/07/12 à 11:03 |
Par belsteffy : le 17/07/12 à 11:27:59
Par belsteffy : le 17/07/12 à 11:47:28
Dire merci | bon ben j’espère qu'on voit bien la couleur maintenant |
Par belsteffy : le 17/07/12 à 12:03:19
Dire merci | et encore une !!! |
Par belsteffy : le 17/07/12 à 12:05:21
Dire merci | maintenant que je sais comment ça marche je fais mais c'est bon après j’arrête |
Par kyaa : le 17/07/12 à 12:31:29
Dire merci | Ton cheval est alezan crins lavés, avec des légères pommulures. Pas silver ni de mushroom. |
Par belsteffy : le 17/07/12 à 14:54:17
Dire merci | merci beaucoup!! |
Par amand37 : le 17/07/12 à 15:54:32
Dire merci | belsteffy en fait il/elle est alezan sooty flaxen, autrement dit alezan brûlé crins lavés les pommelures vienent du gène sooty, qui créé généralement: pommelures, robe plus foncée et "fausse raie de mulet". kyaa: oui tu peux tester silver, extesion et agouti comme celà tu saura certaines. POur la peau mouchetée, il aurait hérité de la robe appalosa, surement patron vanish roan ! Message édité le 17/07/12 à 15:58 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous