Rencontre : Votre cheval et vous
Sujet commencé par : thetrotteuusedu87 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu87Par thetrotteuusedu87 : le 15/07/12 à 23:04:27
Dire merci | Bonjour à tout le monde, ce post ne sert pas vraiment à grand chose, il est juste fait pour (si vous le souhaitez, racontez votre histoire sur la rencontre de votre cheval avec vous, coup de coeur ? Pas coup de coeur ? Peut-être s'est-il installé plus tard ? Si vous ne souhaitez pas l'écrire, peut être avez vous posté une vidéo de votre histoire sur youtube ou autre ? La mienne, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=8_5d-YAnPZA |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par nepalolympe : le 16/07/12 à 17:41:28
Dire merci | J'accepte de publier mon histoire, qui aux yeux de certains, vaut le coup d'être lue ... C'était en 2oo4, lorsque je partais en randonnée équestre en France. Le monsieur qui tenait le super beau gîte avait une vingtaine de chevaux. A la base, il n'en avait que 8-9 mais ils se sont reproduit jusqu'à cette vingtaine. Aucun d'eux n'avaient jamais étaient approcher. Tous sauvage, ils se nourrissaient que d'herbe et fuyaient les humains. Des vrais chevaux sauvages, étant petite, j'étais émerveillée. Avant que l'on parte de ce lieu, le type nous dit que si jamais on arrive a en avoir un, on peu le/les reprendre. étalons juments et poulains mélangés, ils courraient ds tout les sens pour nous fuir. Et puis les étalons ont été bloqué face a un mur de 2 mètre, et un superbe petit cheval bai rouan a franchit ce mur de 2 mètre avec une marge !! Et donc, mon moniteur le voulu absolument pour ses capacités. Moi j'avais craqué sur sa belle tête n'ayant que 11 ans a l'époque. Mon père adorait la soeur. Des somnifères, 4 heures pour mettre un licol et 8 h pour les mettres dans le van, 1 moi plus tard, ils étaient chez nous. Malheureusement il ne fut pas a moi et j'eu la soeur .. Elle avait 2 ans et lui 3ans +-. Par sa beauté, on lui fit faire des saillies mais voyant son caractère bien changé, il fut castré. Et débourré. Celui qui l'a débourré, a eu 2 fois la clavicules cassé et beaucoup de chutes malgré le niveau. Et puis un jour, je fus à l'honneur de l'essayer, ayant déjà débourré seule ma chérie de mon côté. Et je fus tombée sous le charme encore plus. C'était en 2oo5. Je fus alors SA cavalière jusqu'à 2oo8. Je l'ai emmené sur ses pistes de cso, et j'ai gagné pas loin de 2o coupes avec, bien que j'ai connu l’hôpital par coeur .. Après, une fille le prit en demi pension pour avoir les victoires et mon chéri m'a était reprit! J'en ai souffert, j'avais même mis la mienne en vente. Et 2 mois plus tard, on annonça qu'il était boiteux. Voyant que ça passait pas, la cavalière parti sur un autre cheval le laissant seul! Pendant 8 MOIS il n'est plus JAMAIS sorti ni brossé! Après 1 an je le reprit a l'occupation et on me fit la surprise de le soigner le 6 mai 2010 ... Après quelques temps, nous voila encore très complices avec 3 victoires aux 3 premiers concours que l'on refait. Entre temps, en octobre, ma jument, sa soeur meurt d'atroces souffrances ... Un départ dont jamais je ne me suis remise et dont j'en parle encore avec une boule a la gorge et des litres de larmes.. Mes journées étaient noir, je pleurer sans cesse. Et puis le 23 avril, c'était le jour où l'on fêté les 18 ans ... Je savais que j'allais avoir un cadeau d'une belle valeur .. Népal étant a vendre, à 4ooo euros, je n'avais les moyens pour l'acheter, mes parents me l'avaient dit et je ne m'attendais a rien. De plus, j'avais rêvé un jour de l'avoir sur la musique " you raise me up". Et ce jour là, cette musique étaient dans la salle et mes yeux étaient bandés. On me fit sortir dans la cour et qua |
Par nepalolympe : le 16/07/12 à 17:42:48
Dire merci | J'accepte de publier mon histoire, qui aux yeux de certains, vaut le coup d'être lue ... C'était en 2oo4, lorsque je partais en randonnée équestre en France. Le monsieur qui tenait le super beau gîte avait une vingtaine de chevaux. A la base, il n'en avait que 8-9 mais ils se sont reproduit jusqu'à cette vingtaine. Aucun d'eux n'avaient jamais étaient approcher. Tous sauvage, ils se nourrissaient que d'herbe et fuyaient les humains. Des vrais chevaux sauvages, étant petite, j'étais émerveillée. Avant que l'on parte de ce lieu, le type nous dit que si jamais on arrive a en avoir un, on peu le/les reprendre. étalons juments et poulains mélangés, ils courraient ds tout les sens pour nous fuir. Et puis les étalons ont été bloqué face a un mur de 2 mètre, et un superbe petit cheval bai rouan a franchit ce mur de 2 mètre avec une marge !! Et donc, mon moniteur le voulu absolument pour ses capacités. Moi j'avais craqué sur sa belle tête n'ayant que 11 ans a l'époque. Mon père adorait la soeur. Des somnifères, 4 heures pour mettre un licol et 8 h pour les mettres dans le van, 1 moi plus tard, ils étaient chez nous. Malheureusement il ne fut pas a moi et j'eu la soeur .. Elle avait 2 ans et lui 3ans +-. Par sa beauté, on lui fit faire des saillies mais voyant son caractère bien changé, il fut castré. Et débourré. Celui qui l'a débourré, a eu 2 fois la clavicules cassé et beaucoup de chutes malgré le niveau. Et puis un jour, je fus à l'honneur de l'essayer, ayant déjà débourré seule ma chérie de mon côté. Et je fus tombée sous le charme encore plus. C'était en 2oo5. Je fus alors SA cavalière jusqu'à 2oo8. Je l'ai emmené sur ses pistes de cso, et j'ai gagné pas loin de 2o coupes avec, bien que j'ai connu l’hôpital par coeur .. Après, une fille le prit en demi pension pour avoir les victoires et mon chéri m'a était reprit! J'en ai souffert, j'avais même mis la mienne en vente. Et 2 mois plus tard, on annonça qu'il était boiteux. Voyant que ça passait pas, la cavalière parti sur un autre cheval le laissant seul! Pendant 8 MOIS il n'est plus JAMAIS sorti ni brossé! Après 1 an je le reprit a l'occupation et on me fit la surprise de le soigner le 6 mai 2010 ... Après quelques temps, nous voila encore très complices avec 3 victoires aux 3 premiers concours que l'on refait. Entre temps, en octobre, ma jument, sa soeur meurt d'atroces souffrances ... Un départ dont jamais je ne me suis remise et dont j'en parle encore avec une boule a la gorge et des litres de larmes.. Mes journées étaient noir, je pleurer sans cesse. Et puis le 23 avril, c'était le jour où l'on fêté les 18 ans ... Je savais que j'allais avoir un cadeau d'une belle valeur .. Népal étant a vendre, à 4ooo euros, je n'avais les moyens pour l'acheter, mes parents me l'avaient dit et je ne m'attendais a rien. De plus, j'avais rêvé un jour de l'avoir sur la musique " you raise me up". Et ce jour là, cette musique étaient dans la salle et mes yeux étaient bandés. On me fit sortir dans la cour et quand j'ouvris les yeux, il m'attendait avec un noeud rouge, toiletté avec un petit hennissement d'acceuil. ça n'a pas de prix une telle complicité ♥ |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 12:31:13
Dire merci | Ca c'est du cadeau ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 12:47:12
Dire merci | Je vais vous raconter la mienne à l'écrit : ... Tant d'impatience, je dois l'avouer, pendant toutes ces années, j'en ai rêvé ... Je ne peux vous faire sentir tout le bonheur que j'ai éprouvé lorsque je su que j'allais avoir un équidé ... Après plusieurs mois d'attente, de recherche ... Je l'ai trouvé. Samedi 26 Novembre 2011, je tombe sur une annonce : Trotteuse alezane de 5 ans à vendre. Auparavant, je n'avais jamais montée de trotteurs, mais nous sommes tout de même allés la voir le lendemain. En la voyant, j'étais envoutée par sa beauté, son calme ... A cet instant, j'ai su. Nous étions faites l'une pour l'autre. Qu'est ce que cette petite jument est-elle devenue ces derniers mois ? Elle est à mes côtés, elle a le pouvoir de me changer les idées lorsque ça ne va pas, que le moral n'est pas là. Elle, la seule l'unique, Tendresse ♥ |
Par lbe : le 19/07/12 à 12:50:47
Déconnecté Dire merci | La rencontre avec mon cheval elle est un peu particulière. J'avais 13 ans à l'époque. Ma tante qui n'y connait rien aux chevaux tenait une imprimerie. Puis le père d'un de ses employés se suicide et la famille se retrouve dans le deuil avec les deux chevaux du suicidé. Donc solution facile, c'est le camion du marchand, ma trotteuse d'a peine deux ans et une autre trotteuse boiteuse dont on ne peut rien faire. Destination ... boucherie. Et là dessus ma tante a pris la décision (sans celle de mes parents bien entendu) de m'acheter la jeune jument. Donc elle sonne pour annoncer à maman qu'elle a acheté un cheval pour moi (je n'étais pas au courant). Vu que le camion passait l'après midi elle n'a pas eu le temps de demander l'avis de mes parents. Je vous passe l'épisode de la gérente du club et de son avis sur une trotteuse de 2 ans pour une cavalière a moitié débutante de 12 ans qui veut faire de l'obstable Donc pour la ""livraison"" c'était sensé être une suprise pour moi. Donc j'avais entendu des bribes de discussion pour louer un van ou un camion sans savoir pour la jument. Moi curieuse comme j'étais et fouille tout, ma maman m'avait expliqué qu'ils louaient un camion pour chevaux pour amener de la terre dans le jardin. Donc en fait, personne ne l'avait vu avant qu'elle n'arrive à la maison. Ma tante qui a peur des chevaux n'a pas du l'approcher à moins de 10 mètres pour la choisir et mes parents n'ont pas eu l'occasion de la voir avant d'etre mis sur le fait. Et puis voilà ca fait 20 ans qu'elle partage ma vie et des km et des km d'endurance et de ballade. Je pense que jamais je ne retrouverai jamais un cheval comme elle. Message édité le 19/07/12 à 12:53 Message édité le 19/07/12 à 12:54 |
Par JivagoetDjerba : le 19/07/12 à 12:49:26
Dire merci | alors mon histoire serait bien trop longue à raconter ici, pour ceux qui ont le courage j'ai un post dans le forum photo Lien |
Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 12:50:37
Déconnecté | Moi c'est moins émotionnelle J'ai vu l'annonce (pas de photo). Je demande des infos et donc des photos avant de me déplacer. Les photos me plaisent beaucoup. Je vais voir la jument. Je la trouve très belle mais c'est vrai qu'a côté de cela elle a plein de défauts. Cagneuse des antérieurs, panarde de derrière, suros et j'en passe. Je monte dessus quand même car elle a un petit quelques choses. On part en balade avec deux autres nanas. On marche et trotte, niquel. Premier galop elle part en saut de mouton et coup de cul. (bon je ne la connais pas et je suis en plein examen donc excusez moi pour ce que je vais dire), je lui ai mis 3 taqués dans la bouche pour dire que je n'ai pas envie de jouer. Je demande a ce qu'on fasse un autre galop un peu plus loin et les filles me disent: "le premier sa a été?" J'ai dit "oui, mais court pour se rendre compte". "Etonnant car d'habitude elle rue tout le temps". Je ravale ma salive et on repart. Jument extra. Je l'ai donc prise et plus jamais elle m'a fait ce coup la. Sauf quand je monte a cru et qu'on galop mais je ne lui dis rien car c'est pas habituelle et elle sait que je joue maintenant |
Par JivagoetDjerba : le 19/07/12 à 12:50:52
Dire merci | lbe j'adore |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 12:51:23
Dire merci | Je vais voir ça J'ai raccourci mon histoire écrite aussi sinon c'est interminable, la version plus longue, j'ai mis le lien dans le 1 er message pour lancer la conversation. |
Par lbe : le 19/07/12 à 12:57:01
Déconnecté Dire merci | une photo de ma biche qui se barre quand je vais la cherche pour aller promener mais qui fait le pied de grue devant la porte de la cuisine à l'heure du souper. Dès qu'on allume le matin elle est derrière la porte à attendre les carottes. Et si ca ne va pas assez vite, un petit henissement de rappel des horaires. Cette semaine elle était au chomage technique pour cause de perte de fer. Mais samedi le marechal vient et j'ai 15 jours de congé alors elle va souffrir on doit ratraper une semaine de chomage technique et elle a pris du bide. Message édité le 19/07/12 à 13:00 |
Par JivagoetDjerba : le 19/07/12 à 12:56:40
Dire merci | moi en gros pour faire trèèès court c'est un poney qui appartenait à ma voisine et qui vivait enfermé dans un box 24h/24, de temps en temps il sortait attaché à une chaine (seulement les jours d'été et printemps où il faisait beau) il est devenu à moitié fou un jour je demande à m'en occuper et elle accepte j'avais 13 ans, j'avais confiance, et j'ai eu vraiment de mal, il me mordait très violement, me trainait en longe ect ... puis ça c'est un peu amélioré et je l'ai débourré mais à chaque fois que je le montais je me faisait embarquer et j'avais terriblement peur !! mais j'ai continué parce que sinon il ne sortait pas 1 an plus tard elle devait déménagé et ça a été l'effondrement pour moi, des larmes et des larmes puis ne pouvant pas l'emmener elle me l'a donné de vivre au pré et d'avoir un autre poney avec lui l'a changé, c'est un poney génial qui m'étonne un peu plus à chaque compétition |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 13:10:32
Dire merci | C'est une magnifique histoire !! |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 13:14:15
Dire merci | lbe : Elle est belle ta ju' ! |
Par Lilonette : le 19/07/12 à 13:30:36
Dire merci | Moi j'attendais mon cheval depuis mes 6ans... Et 2ans avant la fin de mes études, mon père m'a annoncé que ça serait mon cadeau de diplôme Donc évidemment pendant 2ans, j'épluchais les annonces, les élevages... tous les soirs Au départ je voulais un cheval de 8-10ans, parce que j'étais passé du classique au western que depuis 3ans, donc pas le niveau pour un jeune. Et puis j'ai pas mal discuté, et on m'a dit qu'en western, c'est pas évident de trouver un cheval qui soit bien mis sans être cassé... Donc finalement j'ai cherché un pro, parce que je voulais un super débourrage pour m'en sortir après. J'ai trouvé LE pro, mais il était à 400km de chez moi, donc j'ai passé quelques jours chez une fille que je connaissais d'un forum et qui avait ses chevaux chez lui, pour le voir travailler. Et le jour où je repartais, la copine en question me dit "mais au fait, j'ai une voisine qui a exactement le genre de cheval que tu cherches". Donc j'y suis retournée quelques mois plus tard pour faire un stage et surtout voir la pouliche. Elle avait 2ans, et était enfermée au box depuis 3jours parce qu'elle était trop grosse et que les prés étaient pleins de bonne herbe. Déjà physiquement j'ai craqué, je la trouvais superbe. Et mentalement, elle était un peu stressée, mais les enfants jouaient au ballon dans la cour où on était, ils passaient derrière elle en courant... Et aucune réaction, et ça n'avait pas l'air d'inquiéter sa proprio de voir ses enfants courir autour. Sauf que c'était en Septembre et il me restait encore 9mois à attendre, je ne voulais pas la réserver ou quoi autant à l'avance. Donc j'ai juste demandé à ma copine de lui dire qu'elle me plaisait beaucoup, et que si elle décidait de vraiment la vendre, elle me contacte. (parce qu'elle prévoyait de la vendre débourrée quand elle aurait 3ans, mais elle avait plein de place donc rien de pressé.) Sauf que ma copine ne l'a jamais fait, et quand j'ai fini par rappeler en Février, la jument était réservée... Finalement les gens ne sont jamais venus la chercher, donc je me suis retrouvée en Mars à faire un chèque de réservation pour une pouliche que j'avais vu une fois 5minutes à l'arrêt, mais que j'avais dans la tête depuis 5mois et que je savais avoir un bon mental (elle avait déjà été bossée par le pro en question, et avait fait quelques stages de travail à pied...) Et ça fait 2ans depuis Juin qu'elle est avec moi!! |
Par naala147 : le 19/07/12 à 13:44:10
Dire merci | la mienne je l'ai trouvee sur une annonce, elle etait dans un departement voisin,au tel je tombe sur la SPA.... j'avais son mon, son age, sa race, ses capacités, .......mais meme pas sa robe! pas pensé a demander, sur le coup ca me paraissait pas important sa couleur. une fois sur place je decrouve un cheval moche, plein de poils et maigre, pas sympa a l'abord. j'apprends qu'elle a ete sauvee du couteau par la SPA,car maltraitée avec d'autres chevaux. ils l'ont retappée, mais la proposent a la vente car cheval montable (ils ne gardent que les handicapés) je l'essaye montée, dans un pré, puis en sous bois, ca a tout de suite collé on a trotté, galopé, sauté un tronc, j'ai verifié qu'elle respectait bien la main. ca c'est fait tres vite, qq semaines apres elle debarquait dans la pension. histoire toute simple pour ma part Message édité le 19/07/12 à 13:47 |
Par Nimue : le 19/07/12 à 13:51:05
Dire merci | pour mon gros, je voulais un poulain ardennais rouan bleu et rien d'autre, j'ai craqué viscérallement sur la photo d'un poulain alezan. Mais ardennais quand même (Résumé éclair mais j'ai un post sur le fofo photo au fond des limbes si ça intéresse) |
Par naja57 : le 19/07/12 à 13:56:25
Dire merci | 1er cheval, un sauvetage sans réel coup de coeur... Un cheval moche, bourré de vers, palmes aux pieds et personne pour me dire s'il était débourré a la monte ou non (ancien TF de trot attelé). Essai extra rapide avec cheval tendu et contracté, un peu de pas, a peine quelques foulées de trot difficiles a obtenir vu l'état du cheval.... Vendeur meme pas sur de me faire voir le bon cheval J'ai eu pitié. Achat sans aucune réflexion, au prix du kilo Aucun regret malgrès de grosses difficlutés. Nous sommes ensemble depuis 18 ans et il |
Par naja57 : le 19/07/12 à 14:08:34
Dire merci | 2ème cheval, je prépare la retraite du papy (le 1er qui a 26 ans quand meme maintenant) Critères: jument ONC, baie, 2-5 ans, physique baroque ou demi trait. Le bouche a oreille fonctionne et je suis contactée par un éleveur qui a des pouliches a me montrer dans un village voisin. J'y vais sans me poser plus de questions, histoire de voir.... 1er choc, c'est un élevage de psar, pas du tout ce que je cherche... et les pouliches ne me plaisent pas du tout... Je sympatise avec le monsieur qui me propose de voir un poulain...un peu spécial...au comportement un peu atypique... Bref, on y va, je viens voir des chevaux, allons voir le phénomène, juste par curiosité... Là, je vois un mini poulichon psar, entier, hyper sur la défensive, pas facile a aborder alors que ses demi soeurs sont très sociables.... Bof, de toute facon, il n'a rien pour me plaire, c'est carrément l'opposé meme.... On discute devant son boxe, poulichon se détend, j'ouvre la porte et continue de discuter...sans porter d'interet a lui...vraiment aucun. ET LA.... Il s'approche de moi, par derrière, me sniffe, pose sa tète sur mon épaule et s'assoupit !!!! Le cheval si difficile a approcher est venu vers moi, sous les yeux étonné de ses éleveurs... Il s'est passé un truc, je ne sais pas quoi...et je me suis surprise a dire "OK, c'est lui, je prends" Ce cheval, toujours asser particulier dans sa facon d'etre partage ma vie depuis 3 ans. J'ai regretté 1000000 fois, j'ai douté 50000 fois mais.... je l'aimeuh.... |
Par Flash : le 19/07/12 à 14:54:54
Dire merci | Je voulais un pti poulinou pour le "faire à ma main", et partager une vie... j'avais 15ans, j'ai fait les annonces, trouvé un élevage de SF pas trop loin de chez moi, là a commencé la duuuure tache de motiver les parents à y aller (il avait déjà fallu les travailler au corps pour accepter l'idée!). On y va, il y a plusieurs poulain, je craque pour la clown de la bande, celle qui "fait chier", au plus grand regret de ma mère... Elle avait 10 mois, elle a maintenant 12 ans Des guerres, des joies, des déceptions, des échecs, des grandes victoires, des progrès, du bonheur, de la complicité, bref, c'est le cheval de ma vie Biche à 1 an (et moi 15 ^^) : Nos 10 ans de vie commune, on a fêté ca à l'écurie! (le jour de mes 25ans ) QQ photos : |
Par Flash : le 19/07/12 à 15:00:45
Dire merci | Et Cracotte : Ma ponette de coeur Une mini chieuse, j'avais 7ans, je commencais le poney, c'était la plus grande, j'étais tellement fière de monter la grande Cracotte! Puis je suis passé à cheval, j'ai changé de club pour faire des concours mais le poney club m'a retrouvé pour me la donner, elle était plus montable par des gosses, elle se rebellait (elle trimballait des gnomes depuis ses 3ans!) pour que je lui offre une retraite, qu'elle coule depuis 13ans au pré. Elle a ajd 22ans. |
Par Oc : le 19/07/12 à 16:06:06
Dire merci | certaines histoires sont jolies pour ma part basique de chez basique 1er cheval, en pension chez mon entraineur, plus monté depuis deux ans, je me décide à le monter, à la fin de la sortie de 2h, j'ai signé le chèque d'achat mais ya eu du boulot pour le retaper après 2eme cheval, ma jument, une pauvre photo sur l'annonce net, je contacte, vais la voir, la réserve et zou, emballé, c'est plié. 3eme cheval, coup de coeur sur photo alors que j'avais pas prévu d'acheté, je me tape 630km aller retour dans une journée pour aller le voir, je craque encore plus de visu, je réserve, je signe le chèque d'acompte (j'avais Kirikou et Paulynee du forum avec moi ) 4eme cheval : coup de coeur sur photo mais pas les moyens, pas la place pour l'avoir chez moi et là l'éleveuse pour qui je monte en endurance me demande si ca m'intéresse de la prendre en copropriété avec elle, j'ai dit oui de suite, vu que cette pouliche c'était un réve depuis 2004 (du moins pour le père qu'elle a Vic Altair du forum) du coup pouliche pas encore vu, mais réservée, et là je vais me taper 1130 km sur deux jours pour aller la voir. Elle arrivera en septembre normalement entre temps un 5eme cheval est né en juin 2012 |
Par Vahiquo : le 19/07/12 à 16:46:23
Dire merci | Je commencerais par Vahiquo ... un grand classique, une promesse qu'on a tous fait .... Je suis en BEPA elevage équin, en cours au centre hippique, Vahiquo est la bête noir. SF selection A, petite baie pas très élégante, tous les défauts d'aplombs réunie en 1 seule jument ... un caractère épouvantable ... et moi j'ai completement craquer. J'arrive devant son boxe, l'ouvre pour la première fois, le juju me charge mais je ne bouge pas d'un milimètre ... elle stop et retourne au fond de sa prison ... avec du temps, elle finira par me faire confiance, je ne suis pas comme les autres, je lui parle, je suis attentif, patiente ... elle me donnera ces plus beau parcours et ces plus belles reprises. Puis aprés deux ans, l'école se termine, et je pars loin, tres loin pour continuer ... en larme devant la porte de son boxe je lui premet de la sortir de là un jour ... Vahiquo je te le promet ! Six ans plus tard me revoilà, et c'est pleine de doute que je retourne au centre hippique ( chèquier en main ) ... je l'appel dans l'aller de boxe, rien. Je m'approche, rien. Elle est recluse au fond du boxe, les cavalières qui sont là me dise de ne pas approcher, elle est méchante. J'ouvre la porte, j'accroupie et l'appel doucement. Elle tremble de tous ces membres, je finit par m'opprocher,la toucher, elle s'appaise. Ma vahiquo ! je l'ai sorite du boxe avec mon pull autour de son encolure à la plus grande surprise génèral .... elle n'a jamais remis les pieds dans sa prison. Je lui ai offert sa retraite comme je lui avait promis. Vahiquo à jamais ! Mon histoire est passer dans le Cheval Mag ( suite à leur demande ) en décembre 2011 ... "Trait de vie". C'est l'histoire de Canelle ... Aujourd'hui j'écrie celle de son fils BraveHeart of Dragon ... Et puis il y a eu le papy .... Perdu dans une peur ridicule ( suite à une bête chute ) mais qui me paralyse ... le spectre de l'accident de ma soeur ( elle a faillie y laisser la vie en se retournant avec sa jument ) plane au dessus de moi .... J'ai me semble-t-il un certain niveau équestre ( un galop 7 sur papier ) une patience ... mais tous ça est a des lieux de moi. Voir un cavalier me fait envie comme il me donne la nausé ... coincé entre les deux, je ne suis capable que de toucher Canelle, mon autre. Comment passer au delà ? Décembre 2010, Prince arrive. Un maître cheval, pas tous jeune mais quel energie ! quel talent ! il m'inspire .... et j'ose lui faire confiance. Nos première sortie sont une libération. Bien que pétrifier, je finit par rendre les armes devant un Prince ... royale ! comment ne pas le laisser faire .... et me revoilà, je revie !!! milles merci mon Prince, merci. Message édité le 19/07/12 à 16:49 Message édité le 19/07/12 à 16:50 |
Par csabrina : le 19/07/12 à 16:23:43
Ardent, c'etait le cheval que mon ex avait acheté pour mettre les gamins (ou accessoirement des conquetes) dessus car il etait gentil. sauf que l'ex en question etait plus passioné par le vieux rouge qui tache et la biere que par ses chevaux... enfin, il les aimait mais ca le genait pas de les laisser la journée en plein cagniard sans eau.... et il n'aimait pas Ardent car il etait pas pie... et en plus il etait vieux... j'ai tout fait pour recupérer Ardent pour etre sure de son destin... et vu qu'il ne voulait pas me le vendre (ben oui, si je le quittais, il n'aurait plus son piege à filles...) et qu'il me menacait de l'envoyer à la boucherie si je le quittais... j'ai attendu qu'il me le donne, et quelque mois après, je suis partie avec Ardent, sure et certaine qu'il aurait la retraite qu'il mérite. Pour Paquita, je cherchais une compagnie a Ardent, mais j'avais deja réservé une pouliche. Elle etait deja chez moi avec sa mere, pas encore achetée mais le propriétaire l'avait aussi promis à un autre acheteur... et vu qu'elle etait chez moi, normalement, elle etait pour moi.... sauf que sur ce forum, une forumeuse (manzana je crois) avait proposé de s'amuser à chercher le cheval qu'on voulait à la vente. et j'avais donné des critères juste comme ca... sauf qu'elle m'a proposé une annonce pas loin de chez moi qui m'a plue... je suis allee essayer paquita, et je l'ai reservée rapidement. et du coup, j'ai laissé la pouliche a l'autre acheteur. |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 20:38:38
Dire merci | Certaines histoires sont magnifiques, la mienne ne vous tirera certainement pas de larmichette mais pour une fois que je peux la raconter 1er cheval : J'avais dix ans. Comme tout le monde, je rêvais d'avoir un cheval depuis que j'étais petite. Un jour au club, un poulain ONC de 3 ans, tout juste débourré et au physique assez atypique arrive alors qu'il était à vendre. Il avait la couleur du fjord mais en version pie avec un physique de demi-trait. C'était LUI : Gribouille J'étais complètement fan. Il avait une bouille de poney du haut de ses 160cm et il était plus sage et plus calme qu'un poney sous calmant. Pendant des mois, je l'ai monté toutes les semaines, je l'ai réclamé encore et encore, je pleurais tout le temps à l'idée qu'il me passe sous le nez. Pour faire céder mes parents, j'ai été la gamine la plus sage du monde et j'ai promis de le rester. Ma chance, c'était que d'une j'avais des parents qui aimaient profondément les animaux, de deux qu'ils savaient que c'était mon rêve et ils voulaient l'exhausser et de trois, depuis petite j'avais accumulé des sous. Alors un jours on a passé un contrat : j'irai en classe européenne dans un collège que je ne voulais pas et j'en paierais la moitié. Promesse tenu, Noël 1998, Gribouille entrait dans la famille... 2e cheval : 14 ans plus tard, en septembre 2011, mon pauvre Gribouille est décédé dans des circonstances plus que douloureuses. J'ai alors deux choix, j'abandonne ma passion ou alors je repars sur une nouvelle aventure avec un autre. J'opte pour la 2e solution. Mais aucun cheval ne sera jamais si parfait que lui, il était tellement gentil, tellement volontaire... Vais-je réussir à m'attacher à un autre ? Est-ce que j'arriverais à ne pas constamment comparer ? Je n'avais jamais vécu avec lui avant ses 3 ans alors ma solution c'était de prendre un poulain, le plus jeune possible : impossible de comparer ce sur quoi on n'a pas de quoi comparer... Alors je me lance dans les recherches. Ma seule certitude : une femelle pour avoir quelque chose de différent. Je veux un cocktail de prairie avec un peu "lourd", une pouliche sans papier avec un physique spécial, le genre dont personne ne veut sauf moi. Mais quoi et où ? Je regarde un peu les annonces sur LBC. Sans conviction je vais voir plusieurs pouliches. Pas de coup de cœur, elles n'avaient pas de charme, et étaient très farouches, même inapprochables. Et à ce moment là, un poulain qui me donne du fil à retordre avant même que je le rencontre, c'était inenvisageable, j'avais trop peur de ne pas m'attacher... Un samedi, rendez-vous prévu depuis plusieurs jours pour aller voir une petite Cob Normand et une heure avant de partir je tombe sur une annonce pour une pouliche Welsh Cob, race que je ne connais que sur photo. J'annule et remplace mon rendez-vous en me disant que ce sera une occasion d'en voir un en vrai même si je ne suis pas spécialement convaincue. 1h15 de trajet plus tard, j'arrive et tombe nez à nez avec un étalon palomino à couper le souffle, c'est le papa ! Finalement j'ai vraiment envie de rencontrer cette pouliche... L'éleveuse m'amène en voiture dans un pré, elle se met à siffler et là deux juments et leurs pouliches arrivent à une vitesse folle. Je la reconnais par rapport à la photo de l'annonce, elle arrive droit sur moi, s'arrête au dernier moment et cherche le contact. Elle est magnifique, adorable et pas farouche pour un sous... C'était ELLE : Bellucci Aujourd'hui elle fait partie de ma vie depuis 9 mois et c'est comme si elle était là depuis toujours... Depuis le début, elle a toujours été adorable et facile, comme si elle savait qu'elle devait marcher sur des œufs, une vraie princesse... Moi qui voulais un cocktail de prairie pas très beau et sans papiers c'est raté ! Comme quoi, les critères ne servent à rien, on fini toujours par choisir autre chose Au moins il y avait un peu de lourd dans ce futur gros poney Message édité le 19/07/12 à 20:42 |
Par FlOowdu68 : le 19/07/12 à 21:31:40
Dire merci | Elle est magnifique ta pouliche Belloubouille ! & elles sont magnifiques vos histoires ! J'ai hâte de vous faire part de ma rencontre. Mais hélas, il faut que j'attende encore un peu, histoire que j'ai un boulot pour subvenir aux besoins de mon futur compagnon. En attendant, je vis une belle petite histoire avec mes poneys de "DP" <3 |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 22:00:26
Dire merci | FlOowdu68 : merci ! La photo c'est à son arrivée à quand elle avait 6 mois. Aujourd'hui elle a bientôt 15 mois, si tu veux la voir plus récemment : Lien |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 22:12:39
Dire merci | Belloubouille : Elle est juste adorable ta petite pouliche ! Sa bouille est trop mignonne, je file voir les photos plus récentes ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 22:13:55
Dire merci | Elle serait pas croisé arabe ? |
Par FlOowdu68 : le 19/07/12 à 22:36:35
Dire merci | Les welsh ont la tête arabisé, c'est la morphologie de la race ^^ |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 22:53:18
Dire merci | thetrotteuusedu87 : FlOow a raison, les welsh ont de l'arabe dans les origines, ils sont très arabisés en tête et parfois aussi dans les allures |
Par thetrotteuusedu87 : le 20/07/12 à 18:57:04
Dire merci | Ah d'accord, je savais pas ! En tout cas elle est trop chou !! |
Par krésus : le 20/07/12 à 19:20:05
Déconnecté | La mienne coup de coeur en vrai alors que sur l'annonce elle était banale. Je l'ai essayée dans un rond de longe deux fois et même pas en extérieur alors que je l'achetais pour ça à la base. Elle m'en a fait baver pendant plus d'un an et quelques soucis de boiterie mais je n'ai jamais regretté mon achat. Aujourd'hui ça fait deux ans qu'on est ensemble et je l'aime à la folie même si elle a des défauts |
Par Bestline : le 20/07/12 à 19:59:58
Dire merci | Alors moi, c'est une histoire qui avait plutot mal commencé dans le sens où son caractère était assez extrème .. Mais moi, les défis, j'aime ! Toute l'histoire de mon trottou qui a tout d'un grand et qui m'étonne chaque jour de plus en plus au delà de mes espérances ici Lien |
Par csabrina : le 20/07/12 à 20:02:57
vahiquo : c'est rigolo, car suite a mon déménagement, j'ai gardé tres peu de cheval mag. et la j'ouvre le dernier cheval mag que j'ai, et c'est justement celui ou ton histoire est racontée |
Par Belloubouille : le 20/07/12 à 20:54:46
Dire merci | thetrotteuusedu87 : merci |
Par thetrotteuusedu87 : le 21/07/12 à 09:27:16
Dire merci | Belloubouille : De rien ! Sinon toutes ces histoires sont vraiment pas mal, n'hésitez pas à nous en faire partager d'autres, ce post est fait pour cela ! : ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous