Comment améliorer grandement sa position
Sujet commencé par : apsara - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar1 personne suit ce sujet
Par apsara : le 16/07/12 à 10:31:33
Dire merci | Voila, j'aimerai vraiment améliorer ma position car je sent qu'elle me bloque pour passer un cap avec ma jument .... Auriez vous des exos a me conseiller ? Je sais qu'il faut que je bouffe du sans étrier, mais je ne veux pas faire souffrir ma jument, et moi ,mettre a chaque fois 15 jours pour m'en remettre ! et oui je n'ai plus 20 ans ... lol J' ai lu qu'il fallait que je monte debout sur mes étriers , que c'était un bon exercice qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Gipsy and me : le 16/07/12 à 10:40:57
Dire merci | Ben ya pas de secret, du tape c*l, du tape c*l et du tape c*l....... |
Par ptitelouve : le 16/07/12 à 10:43:01
Déconnecté | On m'a toujours dit de monter à cru ou sans les étriers pour améliorer ma position... |
Par polache : le 16/07/12 à 10:43:45
Dire merci | Un bon prof qui ne te lache pas sur ta position. Car du tape c*l j'en ai fais, beaucoup mais sans grand résultat...Jusqu'à trouver un bon prof, qui te donne la bonne position, qui t'y fait penser (le plus dur au début de penser à tout). Pas forcement besoin de travailler sans étrier. |
Par naala147 : le 16/07/12 à 10:46:48
Dire merci | j'enleve carrement mes etriers, comme ca pas le choix. et une amie dans la carriere qui me reprend des que je bascule. je fais 15/20min de tape cul a me concentrer un max, et ca suffit, pas la peine de faire des tours pour rien dans la carriere |
Par Tessa : le 16/07/12 à 12:41:17
Dire merci | Il faut faire du sans pédales!!! Mais il est inutile de faire 1h de sans pédales, on s'épuise pour plus de douleurs que de bienfaits! Bien s'échauffer, puis faire 5 minutes de sans pédales, les remettre... Puis recommencer quand on a soufflé... Avec un peu de temps tu vas te sentir plus à l'aise sans étriers et tu pourras tenir plus longtemps. J'ai plus 20 ans et je fais ça aussi... Tu es gagnante quand tu te sens mieux sans étriers qu'avec Je suis toujours mieux au trot assis sans étriers qu'avec... |
Par Loustix : le 16/07/12 à 12:52:51
Dire merci | As tu des photos de toi à cheval, parce que certes ta position n'est peut être pas comme tu la souhaiterais, mais elle découle sans doute aussi d'autres choses plus simple que tu pourrais modifier et sur lesquelles tu pourrais te concentrer ! |
Par Dawa : le 16/07/12 à 13:20:48
Dire merci | j'imagine qu'un miroir dans un manège doit grandement améliorer les choses aussi !! Moi j'ai le même soucis et je n'ose même pas faire du sans pédale car j'ai un cheval qui m'a déja fait de sacrés coup du coup, je me sens plus "rassurée" avec... |
Par apsara : le 16/07/12 à 16:13:32
Dire merci | merci pour vos conseils, je rentre juste de ma seance avec ma jument ... j'ai commencé par dix minutes au pas sans étriers, en plaçant bien mes jambes, quelques exos pour s'assoir profondement. Ensuite j'ai bossé ma jument normalement et essayant de penser a ma position au trot enlevé et au galop. Et j'ai fini ma seance par dix minutes de trot assis sans etrier ! ça c'est assez bien passé, mais je me sent raide dans mon corps ! Par contre ma jument elle était mieux quand j'étais sans étriers qu' en trot enlevé !! |
Par helenenantes : le 16/07/12 à 19:16:02
Dire merci | suis montée des années à cru mais cela ne m a pas empechee d avoir une sale position les coudes au corps, la jambe bien descendue et pas avant etc etc... ben pour moi faut un prof qui harcele là dessus! et y penser tout le temps tout le temps |
Par helenenantes : le 16/07/12 à 19:18:36
Dire merci | et puis aussi un prof qui apprend à respirer et se detendre à cheval. ca parait tout bete mais, dans mon cas, ca a été très efficace |
Par apsara : le 19/07/12 à 11:45:44
Dire merci | Je me suis filmé , je vais mettre si j'y arrive des vidéos. |
Par apsara : le 19/07/12 à 12:06:10
Dire merci | j'arrive pas ... elles sont trop grosses ! comment je peu les réduire ? |
Par belsteffy : le 19/07/12 à 18:22:28
Dire merci | j'ai lu ce post avec bcp d’intérêt car je pense moi aussi ne pas avoir une bonne position, Mais c'est horrible au petit trot sur ma louloute je rebondit dans tous les sens et je n'ai aucun équilibre un vrai culbutot c'est l'horreur ma louloute est un double poney et c'est vrai que même avec les étriers le trot est une des allures ou je suis le moins car elle est extrêmement tape cul Mais là j'ai eu la sensation de ne plus savoir monter a cheval,je recommence demain à nouveau 20petites mn |
Par prezewalki : le 19/07/12 à 18:28:53
Dire merci | Pour ma part j'avais de gros problèmes de positions, j'ai fais deux mois à cru et sa va beaucoup mieux, par contre, on à quelques courbatures |
Par phoeb : le 19/07/12 à 19:02:58
Déconnecté | Mise en selle sans étriers avec un bon prof pour te corriger. Se taper 20min sans pédales à te faire corriger la position, c'est plus bénéfique et instructif pour tout le monde que partir 3h sans pédales au trot/galop |
Par phoeb : le 19/07/12 à 19:03:53
Déconnecté | Sur Equidia Watch il y avait une émission sur justement "la position idéale" (j'avais fait un post dessus d'ailleur). Il est super instructif!!! |
Par csabrina : le 19/07/12 à 19:22:53
l'an dernier, je montais dans un club tres a cheval sur la position, et quand j'arrivais à me positionner comme le mono voulait, systémetiquement, je perdais mes etriers au galop ou au trot assis... et le mono m'interdisait de galoper sans les etriers, c'etait un supplice à reussir à garder ces fichus etriers dans cette position donc perso, quand on travaillait la position, je priais pour que ce soit sans etrier |
Par belsteffy : le 19/07/12 à 19:30:21
Dire merci | te souviens tu du post Phoeb??? |
Par phoeb : le 19/07/12 à 19:32:10
Déconnecté | je l'ai retrouvé mais la vidéo n'est plus éditée sur equidia |
Par Amghar : le 19/07/12 à 19:56:26
Dire merci | Du sans étrier comme d'autre l'ont déjà dit. Par contre, ayant des pbms de dos et ne voulant pas gêner ou fait mal à mes chevaux, je fais toujours mes séances sans étrier avec un mouton sur la selle. Ca m'aide bcp à me décontracter, je ne me fais pas mal , et surtout, je ne rebondie pas sur le dos de mes chevaux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous