C4...1van..1cheval et un permis E
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par zenzile : le 16/07/12 à 15:50:47
Dire merci | .....alors, voilà ... redondant comme sujet je sais. MAis, voilà mon soucis : je cherche un van 2 places, (je vais aller en voir un demain) pour mon GRAND cheval qui doit peser autour de 600 - 700 kg (SF 176cm) JE cherche un véhicule tracteur type renault master ... (camionnette quoi ) MAIS en attendant, mon chéri m'assure (et attention tête de mule .. ) voir me harcèèèèèle et me gronde (sisi ) "mais je te dis qu'avec la C4 je tracte ton cheval sur de la bonne route " moi "mais elle a que 90 CV tu vas cramer le moteuuuuuuuuur " lui "mais noooooooooon j'ai ramené 2T de gravats hier " (ndlr : + pensée secrète de moi il est ouf ) le but : ramener "poney" en week end à notre future maison (ou chez le véto si besoin) : distance 25 km , histoire qu'il voit du vert !!!!! trajet : vosges du nord, altitude chez "nous " 160m altitude max pour aller à l'écurie 400m il me semble ... si vous manquez de détails.... je ne pense pas que vous manquerez de détail merci de votre aide ( et dites moi que j'ai raison ... (mais si j'ai tort, ça m'arrange en fait ) |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par salsababy : le 16/07/12 à 16:06:03
Dire merci | je dirai qu'un van 1.5 place suffit amplement : c'est ce que j'ai pour mon cheval qui est aussi grand : 1.71 et facilement 700 Kg! Il a déjà traverser la France en long en large et en travers sans aucun souci. Donc si tu en trouves un pour dépanner, ça le fait! Après le C4 faudrait regarder les poids, histoire de...se rassurer. Enfin pour moi, et pour un si petit trajet, ça passe. Mais j'ai tracté 5 ans avec ma 206 SW 90 cv! Niveau puissance moteur c'est sur que dans les côtes tu repasses la 3ème, voir la 2nde....Et faut bien anticiper les ralentissements et les freinages. Mais pour dépanner, je dirai aucun souci! |
Par doudonyx : le 16/07/12 à 16:06:30
Dire merci | bin rien que dans le calcul t'es morte.... C4 approximativement un poid tractable maxi de 1200kg, hors un gros de 700kg+ un van 2 places d'environ 700kg aussi = 1400kg donc en cas de controle t'es HS... sinon, oui pour moi c'est de la connerie.... j'ai tracté qq fois avec une C4 essence 1,6l + van 1,5 place + cheval (en tout un peu moins d'1 tonne) et elle ramait déjà.... |
Par zenzile : le 16/07/12 à 16:16:55
Dire merci | Mais j'ai tracté 5 ans avec ma 206 SW 90 cv! ah c'est toi la barjo je crois que j'avais lu ça quelque part ! et doudonyx ... mouais, ben mon jules il me dit 1.7T sur la carte grise ...j'ai essayé de lui carotter pour vérifier il m'a dit "tu crois que je sais pas lire ma carte grise ... " bon c'est clair que ce sera du dépannage puisque je cherche le véhicule qui va tracter .... le truc c'est que le van 2pl je peux l'avoir avec "un prix" ...sans doute un expo ... je verrai demain quoi. |
Par zenzile : le 16/07/12 à 16:17:41
Dire merci | sinon ma moitié à son permis EB aussi pour le taf et se trimballe une remorque tous les jours pour le boulot donc dur dur de le mettre en doute ... |
Par Oc : le 16/07/12 à 16:41:48
Dire merci | pour avoir voyager avec salsa et sa 206 d'époque, ben je n'y ai vu aucun inconvénient (par deux fois, donc un pour Lamotte Beuvron ) et LanBi a jamais râlé |
Par tyoc : le 16/07/12 à 17:04:42
Dire merci | mouais, ben mon jules il me dit 1.7T sur la carte grise ...j'ai essayé de lui carotter pour vérifier il m'a dit "tu crois que je sais pas lire ma carte grise ... " Je confirme, il sait pas lire. 1t300 pour une remorque freinée, à confirmer selon la CG mais je pense pas me tromper. lui "mais noooooooooon j'ai ramené 2T de gravats hier " Soit il a du bol, soit il c'est fait avoir à la pesée. |
Par zenzile : le 16/07/12 à 17:16:43
Dire merci | carte grise : PTAC vehicule : 1777 PV : 1257 PTRA : 3077 ..... |
Par Thalis : le 16/07/12 à 19:52:01
Dire merci | euh... pour moi 3077 - 1777 ça fait 1.3T, pas 1.7T donc il sait pas lire une carte grise Message édité le 16/07/12 à 19:55 |
Par zenzile : le 16/07/12 à 20:55:57
Dire merci | Shuuuuut |
Par zenzile : le 16/07/12 à 21:01:01
Dire merci | Je pense qu'il a calculé avec le poids à vide. Bref de toute façon personne n'est jamais d'accord sur le sujet quand j'ai passé le permis ils disaient même que les gendarmes n'arrivent pas à se mettre d'accord. Alors bon ... Et sur le net on lit de tout et n'importe quoi et j'ai perdu mon bouquin d'auto école où même là ils ont du rectifier un truc car pour le moniteur il y avait une faute dans la nouvelle édition... C'est pour dire... |
Par zenzile : le 16/07/12 à 21:13:58
Dire merci | bon, après recherche : 3 - le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture source : Lien |
Par Thalis : le 16/07/12 à 22:27:15
Dire merci | aller, une source un peu plus fiable (mais qui dit la meme chose) Lien |
Par zenzile : le 17/07/12 à 07:19:35
Dire merci | Merci ! Je vais déjà aller voir le van... Merci des coups de pouces en tout cas, c'est un peu cassé tête toujours, dans la réalité je crois qu'on trouve de tout entre les permis B les EB les futurs qui n'auront plus bedon de passer de permis ( alors que bon apprendre à manœuvrer peut être utile hein ... J'ai passé le permis en avril et je serre les fesses à l'idée de le promener avec gros derrière) ... Allez sujet clos. Merci a tous de votre " participation" |
Par DQR33 : le 17/07/12 à 08:58:57
Déconnecté Dire merci | Ceci dit, il peut arriver que le poids de la remorque freinée tractable soit différent du résultat "PTRA - PTAC véhicule tracteur" : il peut être plus grand. Mais cette donnée est inscrite dans les caractéristiques constructeur, pas sur la carte grise. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous