Ils boivent dans la flaque d'eau ...
Sujet commencé par : curly - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par geeve66Par curly : le 17/07/12 à 12:02:58
Dire merci | Alos que de l'eau PROPRE est à leur disposition .... Ils ne risquent rien ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par tyoc : le 16/07/12 à 16:30:27
Dire merci | Si c'est des gosses, ça craint. Si c'est des zanimos, ça craint moins. |
Par Oc : le 16/07/12 à 16:30:36
Dire merci | si tu savais dans quoi les miens boivent depuis des années on dit du cheval qu'il est difficile pour l'eau, si ils boivent dans la flaque c'est qu'ils estiment que ca leur convient |
Par curly : le 16/07/12 à 16:31:33
Dire merci | c'est surtout le poulain ... pi bon ma jument aussi ( ils etaient fait pour s'entendre ... ) |
Par curly : le 16/07/12 à 16:31:58
Dire merci | Tyoc : les gosses, pas d'eau propre a leur dispo, non mais ho ! |
Par phoeb : le 16/07/12 à 18:59:59
Déconnecté | Gamine je buvais l'eau des ruisseaux...je suis toujours là Les chevaux préfère l'eau naturelle que l'eau traitée. Normal pour moi. Je préfère aussi boire l'eau des ruisseaux que l'eau en bouteille, mais j'ai pas de ruisseau à portée de verre |
Par Gishouw : le 16/07/12 à 19:30:09
Dire merci | Comme phoeb Moi j'ai le ruisseau en bas mais ca stagne trop donc je vais pas y boire |
Par Laury : le 16/07/12 à 19:30:12
Dire merci | Moi aussi je picolais dans les rivières quand j'étais gamine, même au tuyau d'arrosage du jardin ... ça m'aura valu quelques courses vers les chiottes quand même Sinon, Billy, il préfère boire dans le mini seau qui est accroché à la tonne à eau que dans le bac qui est nettoyé toutes les semaines et rempli d'eau propre tous les 2 jours ... ça doit être bon les algues |
Par Oc : le 16/07/12 à 19:34:21
Dire merci | je crois que tout le monde l'a fait sauf que dans mon ruisseau je ne le ferais plus entre les effluves de gazole, le lisier de la stabu et les égouts du village, je laisse la flotte aux chevaux |
Par phoeb : le 16/07/12 à 19:41:14
Déconnecté | ah, jamais été malade! Je bois encore au tuyau, et si je crève de soif, à l'abreuvoir (bon, j'évite que les gens voient, ça les répugnent ). Par contre, vous me ferez pas manger asiatique, ça me rend malade |
Par lilyyy : le 16/07/12 à 20:06:13
Dire merci | Le seul risque qui pourrait y avoir et là faut être une poissarde quand même c'est qu'un rat porteur de la leptospirose ai pissé dedans mais faut le faire quoi. Je dis ça sans savoir si c'est réellement possible mais je crois avoir entendu un véto dire ça. Message édité le 16/07/12 à 19:51 Message édité le 16/07/12 à 20:09 |
Par phoeb : le 16/07/12 à 19:50:57
Déconnecté | tout est possible! Mais à ce moment là, on ne fait plus rien... |
Par lilyyy : le 16/07/12 à 20:14:27
Dire merci | c sur près moi j avoue j'évite de le laisser boire dehors du coup vu qu'il est en box je peux éviter car la leptospirose c'est la merde quand même (surtout si logé dans les yeux) après quand il était au pré il buvait où il voulait et advienne que pourra! |
Par Gishouw : le 16/07/12 à 20:17:03
Dire merci | Oui enfin le fait qu'un cheval soit en box empeche pas la lepto hein Ca limite un peu plus c'est sur. Message édité le 16/07/12 à 20:20 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/07/12 à 20:28:23
Dire merci | mes chats boivent dans l'eau qui stagne dans le champs des chevaux les trous que font les empreintes des pieds ma terre est argileuse et je pense qu'ils savent ce qu'ils font vu que mon vieux chat a 19 ans et les autres en dessous et tous en bonne forme mon vieux cheval de 28 ans ne boient que l'eau qui est de même source qaund il y en a sinon eau de pluie des bacs de récup quand je sors en fôret et que les chevaux ont soifs ils s'arrête et boivent l'eau des marres qui se forme je n'ai jamis eu de souci suotu avec mon 28 ans qui boit et buvait n'importe ou quand je me léve le matin et que je me lave les dents avec l'eau du robinet je me dit souvent beurk!!je vais aller à l'eau de pluie et je l'ai déja fait tellemnt mon eeau et javellisé et pue et pourtant traité ben quoi!!!!!! je rince mes légumes à l'eau de pluie je me suis aussi souvent doucher avec l'eau aprés une ballade Message édité le 16/07/12 à 20:30 DONC L'EAU EST PROPRE POUR QUI? avec tes yeux à toi mais moi je leur fait confiance ce qu'il juge buvable est surement plus propre que tu ne penses Message édité le 16/07/12 à 20:32 |
Par lilyyy : le 16/07/12 à 20:45:37
Dire merci | je te rassure gishow ca ne fait pas du tout partie des raisons pour lesquelles je l ai mis en bof ouf je ne suis pas aussi bête. Je dis justement que je peux limiter ainsi. |
Par phoeb : le 16/07/12 à 21:18:48
Déconnecté | ce qu'il juge buvable est surement plus propre que tu ne penses +++ |
Par Chocopops : le 16/07/12 à 22:03:13
Dire merci | Ma monitrice m'a juste dit d'éviter les flaques des chemins entre les champs, car si de l'engrais a été mis récemment ça peut être toxique... J'ai pas plus d'info... Dans la foret, si il a plu le jour même ou la veille je laisse, sinon, je cherche un ruisseau, si vraiment la miss a soif (il y en a plein dans le coin!) |
Par geeve66 : le 17/07/12 à 10:55:21
Dire merci | l'histoire de la leptospirose dans l'eau des flaques, je n'y crois pas. Il y a largement autant de risques avec le foin et les aliments stockés si des rats s'y promènent. l'engrais, c'est vrai qu'il faut s'en méfier, ainsi que les pesticides. mais les flaques d'eau de pluie au milieu de leur pré, aucun souci. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous