Cheval à donner : bisounoursland...
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par kefiretlome : le 17/07/12 à 03:24:48
Dire merci | Ce soir, ma fille de 18 ans me téléphone, tout excitée : elle a une super nouvelle !!! "Maman, dis oui s'il te plait !!!" Oui à quoi ??? Là où elle bosse, elle a rencontré un gars qui a un cheval qu'il veut donner !!!!! mais encore ? Il est blessé au jarret, il lui faut du repos et des soins pendant 8 à 10 mois, et ensuite, on pourra de nouveau le monter. Le monsieur n'a pas le temps de s'en occuper, alors il veut le donner à quelqu'un qui s'en occuperait bien... Le cheval a 5 ans, il n'y a qu'un peu de pommade à mettre, c'est un pur sang je sais pas quoi croisé avec je sais pas quoi (parce que là, déjà, je n'écoute plus le délire de ma fille....) J'ai douché l'excitation avec un "ça va pas la tête ?" Et d'expliquer que déjà, avec 2 chevaux à la maison que l'on n'a pas le temps de monter comme il faudrait, qu'elle va partir faire des études (qui c'est qui va soigner le gentil cheval blessé ?), qu'on n'a pas trop les moyens en ce moment, alors un cheval de plus, avec des soins de surcroit, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout une bonne idée... La colique de Lomé dimanche nous a coûté 155 euros. Alors ça va, le véto, moins je le vois, mieux notre bourse se porte... Qu'on a aucune garantie que ce cheval aille mieux et soit montable ensuite (..juste de la pommade, ben voyons), et qu'on n'a pas les conditions d'hébergement requises pour un cheval qui a besoin de soins : notre terrain est très pentu, je ne suis pas du tout persuadée qu'un cheval blessé au jarret soit bien là dedans.... Bon, c'est vrai, la pauvre, elle s'est dit "chouette, un cheval qui sera à moi" (puisqu'elle monte Lomé, mais il est à sa soeur, et Kéfir, c'est le mien...) Ce n'est pas que je ne veuille pas recueillir un pensionnaire de plus, mais là, franchement, financièrement, ce n'est pas du tout le moment. le terrain est assez grand, mais pas idéal. Quand les notres seront trop vieux, on les gardera en retraite, et il faudra faire des aménagements. Je n'ai rien contre le fait d'avoir un cheval de plus à la maison, mais pas maintenant. et tant qu'à faire, si elle veut un cheval pour elle, il serait bon qu'ils se choisissent mutuellement. Je pense qu'un bon cheval de loisir, gentil, en état, qui lui convienne, on pourra trouver le moment venu, même si il coûte de l'argent, et que pour 2 à 3000 € elle pourrait se faire plaisir. Alors que là, prendre le risque de devoir s'occuper d'un cheval qui ne restera peut-être qu'une jolie tondeuse, c'est franchement hypothéquer ses possibilités d'avoir un cheval montable à elle plus tard.... Elle a admis que j'avais raison, mais j'ai bien senti sa déception... Après, le gars, je ne le connais pas, et je ne peux pas juger de sa crédibilité, après tout, peut-être pense-t-il vraiment que son cheval sera mieux ailleurs et mieux soigné qu'avec lui... Mais je me dis que faire ce genre de proposition à une gamine de 18 ans, c'est pas cool, et qu'il cherche peut-être seulement à se débarrasser de son cheval. En tout cas, on n'a pas fini de vivre à bisounoursland.... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par TATADRAGON : le 17/07/12 à 05:58:49
Dire merci | bravo enfin quelqu'un qui réfléchit en deux fois avant de s'engager Je déteste les personnes qui cherchent à se débarasser de leur cheval dès qu'un bobo surgit. Au moins, toi tu assumes le fait de ne pouvoir t'en occuper (financièrement et par manque de temps et d'installations) mais j'imagine la déception de ta fille qui se faisait déjà SON film. |
Par Juvénile : le 17/07/12 à 08:47:42
Dire merci | ma fille de 13 ans est rentrée l'autre soir en disant qu'elle allait faire Lamotte l'an prochain car certaines du CE vont y aller! Ben il y a fallu que je lui casse son rêve car déjà on n'a pas le cheval pour je lui ai expliqué que les fifilles a papa allait monter des chevaux de haut niveau donc aucune chance de gagner donc aucun intéret sinon que de dépenser mes sous! C'est beau d'être jeune |
Par sheytana : le 17/07/12 à 10:20:57
Dire merci | Ah mais tu sais, parfois le monde peut être réellement bisounours Bon, certes là ça sentait le coup foireux, mais parfois, on peut quand même être étonné |
Par JivagoetDjerba : le 17/07/12 à 10:43:09
Dire merci | avec le prix des soins maintenant et sans doute plus tard à cause de cette blessure et l'entretien tout le temps des soins, autant acheter un ptit jeune pas débourré je pense que tu as eu raison de refuser mais pour avoir 16 ans et avoir eu plusieurs fois des propositions de cheval à donner ou presque et des refus de mes parents, je comprend tellement sa décéption (sauf que moi j'ai fini par l'avoir mon cheval -bon ok poney de 13 ans à l'époque mais quand meme ) |
Par punkiee : le 17/07/12 à 10:48:13
Dire merci | +++ Sheyt. Quand je devais vendre ma jument, elle a trouvé preneur mais visite véto pas ok. Problème de dos suite à une chute (pas avec moi.....) J'ai fini par lui donner;, car il aurait dépensé autant d'argent pour tout remettre en ordre que pour l'acheter. Il a dépensé des sommes astronomiques pour la mettre en forme (chose que je ne pouvais pas assumer, d'où la vente), et maintenant elle tourne en hors ball et fait peur à tout le monde, par contre, elle ravit son nouveau propriétaire. Mais là, j'avoue que "juste de la pommade"... Après ça dépend ce que c'est |
Par Erzebeth : le 17/07/12 à 10:48:59
Dire merci | Ah mais tu sais, parfois le monde peut être réellement bisounours Je confirme. |
Par lonestarranchcowboy : le 17/07/12 à 10:59:23
Dire merci | Bon, certes là ça sentait le coup foireux, mais parfois, on peut quand même être étonné moi même j'ai offert un cheval à une copine de ma fille qui en voulait vraiment un, qui avait du terrain et dont les 2 frères et soeurs sont handicapés .. et un cheval heureux (bien oui chez moi il foutait rien, là bas au moins il se baladait) et une fille heureuse c'est pas du bisounoursland ça |
Par JivagoetDjerba : le 17/07/12 à 11:05:54
Dire merci | une cpoine a récupéré un cheval qui avait eu un pb au boulet et dont les "proprio n'avait pas le temps ni la place de le garder" et dont il ne fallait "que du repos au pré" avant d'etre remonté bah le cheval faisait régulièrement des rechutes, ils ont dépensé bcp dessus pour le soigner à chaque rechute et ont du se résigner à le donner à leur tour n'ayant plus les moyens de payer les soins |
Par reyiel : le 17/07/12 à 11:15:35
Dire merci | parfois on peut avoir des surprises avec ce genre d'annonces, meme si la grande majorite finiront en deception. j'ai offert un de mes poulain a une jeune amie de ma mere, qui revait d'en avoir un depuis longtemps et avait de la place et du temps pour lui. j'avais deja trop de chevaux, surtout des jeunes, a m'occuper, ma famille n'allait pas m'aider donc j'ai chercher une nouvelle famille pour lui. maintenant il est devenu superbe, et ils sont tres heureux ensembles. |
Par wood : le 17/07/12 à 15:50:42
Dire merci | on ma donné mon fjord qui n'avait d'autre probleme que d'etre totalement sauvage une fois quil a ete apprivoisé et ca a ete tres vite c'est devenus un cheval adorable! donc oui des fois un cheval donné peut etre un super cheval! mais j'ai un contre exemple d'une trotteuse qui a ete donné et c'est revelé ataxique a un tel point quelle a du etre euthanasié |
Par kefiretlome : le 17/07/12 à 17:33:03
Dire merci | Non, mais, je ne dis pas que ce n'est pas possible. Il y a des exemples ici sur ce forum de chevaux donnés ou récupérés pour pas grand chose, mais quand même, ça ne courre pas les rues, et c'est bien rare qu'on donne un cheval sain qui pourrait être vendu. Et dans le cas présent, si on me disait qu'on me donne un cheval sain, je réfléchirais quand même bien fort avant de le prendre. La place, on l'a, mais même sain, il y a des frais (rien que véto annuel, vermifuges, parage ou ferrage, du foin en plus l'hiver, etc...). Certes, si le cheval n'a pas de problème, les frais sont gérables, mais c'est surtout de temps que nous manquons. En ce moment, il n'y a personne à la maison de toute la semaine, donc ils ne sont pas montés. Il suffit qu'il fasse un temps pourri le week end, et c'est mort également. Je suis interdite d'équitation depuis 2 mois, et au moins jusqu'en septembre (et on verra à ce moment là si je peux reprendre), et je ne peux me déplacer que sur du plat (donc impossible pour moi de faire le tour de parc quotidien pour s'assurer que tout va bien, à cause de la pente). En ce moment, il n'y a que mon fils qui est à la maison tous les soirs et à qui je délègue cette tache. Alors pour l'instant, 2 chevaux au quotidien, ça suffit largement. |
Par wood : le 17/07/12 à 18:13:26
Dire merci | tu as raison kefiretlome il faut faire comme on peut et comme on veut et puis ce cheval n'est pas en danger alors que le mien risquait la boucherie comme son proprio etait décédé!! |
Par Muesli08 : le 18/07/12 à 13:23:01
Dire merci | Pour ton cas :je trouve que tu as eu entièrement raison Kéfir ! une copine à moi a des soucis financiers et donne ses 2 juments "au pair" (c'est à dire que on ne peu pas les vendre, si on en veut plus, on doit lui rendre à elle ) ! saines, montables, et une peut même convenir à des débutants hé ben elle trouve personne !!!! Message édité le 18/07/12 à 13:26 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous