Forum cheval
Le Forum Cheval

Tracter : avec quel couple ?

Sujet commencé par : pferd - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par pferd : le 17/07/12 à 23:28:03

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 Salut à tous, j'ai mis un message dans un autre post, mais je n'ai pas de réponse suffisamment technique. Pour ceux qui avaient un doute, non, mon message n'a rien à voir avec le fait de supporter sa compagne ou son compagnon, ou autre problème de couple, ni d'attelage...

Je veux juste recueillir des témoignages sur vos véhicules tracteurs de van ! Je compte acheter un fourgon, et je veux avoir si c'est suffisant pour tracter mon cheval dans un van une place et demi.
Je vous remercie donc de poster ici quelquechose du style :
je tracte mon(es) cheval(aux) avec le véhicule XXXXX qui possède le moteur YYYYYY qui développe ZZZZZ NM à AAAA tours/min pour BBBBB CV et c'est nul-bof-bien-suffisant-génial.

Par exemple pour moi ce serait :je tracte mon Merens avec un Ducato 100 Multijet L2H2 de 2008 qui possède le moteur 2L2 qui développe 250 Nm à 1 500 tours/min pour 100 CV.
A vous de jouer, j'aimerais vraiment avoir de nombreuses stats moteurs pour savoir ce qu'il en est. Pour les novices, google est votre ami, il suffit de taper le nom de votre véhicule+le type de moteur+couple.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par akenzo : le 18/07/12 à 00:09:07

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 Je tracte ma jument le plus souvent seule avec une skoda octavia 140 chevaux, couple de 320.

Par kittana : le 18/07/12 à 00:13:03

Déconnecté
 BONSOIR

je tracte un van deux places avec ce véhicule

Lien

un vrai bonheur pour les chevaux un réel confort grâce à la boîte auto une super reprise et surtout 170cv ; mon cheval est un SF de 700 kgs et souvent j'ai transporté deux chevaux

Par DQR33 : le 18/07/12 à 19:17:27

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Attention aux unités que vous utilisez pour comparer, les 320 (c'est quoi comme unité ?) n'ont rien à voir avec les 40.0 mkg du lien de kittana.

Une autre variable importante à prendre en compte est le régime du couple maxi. Plus le couple est important avec un régime le plus bas possible et plus la capacité à tracter sera en principe meilleure.

Pour le Kia Sorento de kittana, par exemple, la valeur du couple est intéressante mais son régime est un peu élevé : 2000 t/mn. Surtout que le régime de puissance maxi est à 3800 t/mn.

Le résultat est (mais ce n'est que mon avis) un véhicule qui va manquer de souplesse et qui va nécessiter de jouer souvent du levier de vitesse. Ce qui le sauve, c'est sa puissance, mais surtout sa boite automatique...

Probablement du reste au dépend de la consommation.

Malheureusement, les diesels modernes sont tous un peu "pointus"...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval