Forum cheval
Le Forum Cheval

Herbe haute/parage/abcès/fourbure

Sujet commencé par : lilays - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par lilays : le 18/07/12 à 12:22:58

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
bonjour à tous,
besoin de conseils et de soutien moral
il y a environ 1mois 1/2 mon cheval a été paré, suite à quoi j'ai commencé à sentir qu'il était déséquilibré, je me suis dis que le parage avait du être un peu fort, donc sensibilité du pied. Repos pendant 1semaine.
La semaine passée je le remonte, idem, je fais venir l'apprenti palefrenier qui constate une légère boiterie, il en parle au palefrenier, 1semaine après mon cheval boite vraiment = mise en box + appel du maréchal qui constate un abcès.
1semaine au box pour traiter l'abcès, appel du palefrenier, c'est toujours pas guérir, on appel le maréchal = seine + abcès, on supprime l'appui & on continue le traitement pour l'abcès toujours au box
1semaine après on m'appel (je suis en vacances dans le sud), la véto est passé, smooth boite toujours = fourbure

ils veulent le faire maigrir (son + un peu de foin),normal avec l'herbe hyper haute + le non travail il est gras. attendre 1semaine en lui donnant des anti inflammatoire (aspirine + equipalzone je crois un truc du genre), puis faire des radios dans 1semaine s'il va pas mieux...

je suis au fond du fond avec tous ces soucis, en + je devais l'emmener bosser dans un autre club, du coup je ne sais pas quoi faire, quand il pourra retravailler ou pas, s'il faut le laisser au pré ou non l'année prochaine (il y est à l'année).

Merci pour tous vos conseils...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lbe : le 18/07/12 à 12:49:03

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas facile je ne saurais je ne serais pas de bon conseil avec mon fourbu chronique.

J'essaye de le laisser dehors un minimum pour le moral. Le mien va 8h par jour sur 1 paddock herbeux de 5 ares avec un panier greenguard. Pas pour le nourrir mais pour l'occuper.

C'est tellement au cas par cas. Mais si tu le remets dans les mêmes conditions au pré si c'est une fourbure alimentaire, ca ne va pas éliminer la cause. Quoi que la cause des fois pour mon poney que le veto attribue systématiqement à l'herbe j'ai des doutes vu le peu que le mien a par jour.

Par HERCULEGLADIATOR : le 18/07/12 à 12:54:06

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 de toute façon pour le faire bosser maintenant c'est mort!!faut attendre qu'il n'ai plus de traitement et une ferrure adaptée qui viendra aprés les radios

oui il faut lemettre au régime sinon tu vas le perdre

les miens sont dans un paddok de terre herbe rase la journée abri et eau
la nuit j'ouvre une portion d'herbe
ils ont du ventre mais ont bien maigri

il n'y a que le bai qui ne travaille par car il a 28 ans
aprés le travail le didon des autres se vident mais ils ne sont plus trop gras
même les ânes étaient obéses et ont maigri
pas de pitié m^me si ils réclament

regarde le paddok

[imghttp://www.crunkland.info/manolito6juille.jpg
][/img]

dans la journée de toute façon il se mettre à l'abri
c'est au cours de la journée que l'herbe est riche donc ils bouffent le nuit

Message édité le 18/07/12 à 12:55

Message édité le 18/07/12 à 12:57

Par lbe : le 18/07/12 à 13:00:53

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci

le paddock du mien 5 ares avec rien plus 1 masque mais il arrive à manger pour s'occuper et les crottins sont tout verts.

Je le lache la nuit pour m'organiser avec mes horaires de travail.

21h je le lache dans le paddock en herbe

6h00 rentré au boxe avec paddock total en terre + 1kg de foin et carottes + filet a foin de paille pour le leste

19h00 1 kg de foin et carrotes

Message édité le 18/07/12 à 13:04

Par lilays : le 18/07/12 à 13:05:06

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
je vais attendre les résultats de la radio, j'ai demandé à en avoir une, même s'il y a du mieux la semaine prochaine....

il adore la vie au pré, mais je pourrais pas le laisser avec un panier, il l'enlèverait (il enlève tout...).

combien de temps après la crise de fourbure avez vous pu remonter votre cheval ?....

Par lbe : le 18/07/12 à 13:36:21

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
 il adore la vie au pré, mais je pourrais pas le laisser avec un panier, il l'enlèverait (il enlève tout...).

combien de temps après la crise de fourbure avez vous pu remonter votre cheval ?....

c'est ce que je pensais aussi pour le panier mais quand le veto plus d'hebre ou un jour ce sera l eutha et encore normalement il ne devrait meme pas aller au pre avec un panier.

Pour le temps pour remonter, je ne monte pas le mien mais clairement il est boiteux intermitant tout le temps donc il ne serait plus montable.

Message édité le 18/07/12 à 13:40

Par lilays : le 18/07/12 à 13:37:41

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
j'hésitais déjà à le bouger (je déménage) vers un paddock en terre, au moins il serait avec des copains mais sans nourriture à profusion. Là ça fait 2ans qu'on dit qu'il a trop de nourriture, même en demandant de rationner ça n'est pas fait, donc ça fait de + en + réfléchir...

Par lbe : le 19/07/12 à 08:17:29

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Le mien boite ce matin d'un antérieur le marechal passe samedi matin et le veto aussi je ne donne rien avant qu'ils ne viennent. Je prie pour que ce soit un abces.

Dernière crise il y a un mois seulement. Là si il fait une crise avec le paddock et le panier ce sera terminé définitivement pour lui l'herbe. Il serait même intolérant à quelques centaines de grammes d'herbe???

J'ai bien envie de le mettre en pension en boxe pour ne plus le voir déprimer sous les fenêtres de ma maison. Il a besoin de la compagnie des autres et dans son paddock il est seul. Même si ma jument est dans la prairie à coté il s'embete en paddock.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval