Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaleurs "inquiétantes"

Sujet commencé par : Valinee_L - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Valinee_L
1 personne suit ce sujet
Par Valinee_L : le 18/07/12 à 13:17:23

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 Bonjour,

Encore une fois j'ai besoin de vos conseils !
Voila, mon petit ami possède une jument Oldenbourgdepuis 1an. Celle-ci a du être certainement poulinière avant son acquisition (il y avait encore des agrafes dans sa vulve, plein de rouille, je ne vous fais pas de dessin )
Elle a des chaleurs NON STOP, soit assez fortes, soit "calmées" mais toujours présentent. Elle fait sa pisseuse en liberté avec les étalons et les hongres, elle va uriner tout près des files électriques des séparations en prairie. Elle est méga chatouilleuse, on ne peut pas la toucher sans qu'elle fasse des méchantes oreilles ou même qu'elle grince des dents (hé oui elle est tout à fait normale..) Montée elle reste assez speed, n'écoute pas toujours et embarque dans ses allures comme pour se "dépêcher" de finir sa leçon. Et tout ceci est constant..
On ne sait plus quoi faire..
Merci pour votre aide!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nomade : le 18/07/12 à 13:20:24

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demander à un véto de faire un bilan hormonal peut être?

Par Valinee_L : le 18/07/12 à 13:24:20

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 Oui j'ai lu sur d'autres post que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Une propriétaire de notre manège nous a conseillé de faire de piqûres de "je ne sais quoi" tous les ans pour stopper les chaleurs et parait même que ça rend stérile ce bazar ! Bref la stérilité on s'en fout vu qu'on a pas l'intention de faire souffrir cette pauvre louloute qui a déjà du en voir en vue de ses agrafes etc. Mtn je ne sais pas si le produit est trop agressif ou quoi, je ne m'y connais pas. Tout ce qu'on veut c'est que ça s'estompe, même pour elle ça doit être assez gênant..

Par Gipsy and me : le 18/07/12 à 13:47:22

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Voir un véto pour faire un bilan complet, pour les douleurs aux ovaires, je connais quelqu'un qui donnait de l'homéopathie et ça marchait plutôt bien...

Par Valinee_L : le 18/07/12 à 14:47:10

Déconnecté

34 messages
Dire merci
L'homéo j'y avais pensé aussi! Merci !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval