Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie ; paturon enflé

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 18/07/12 à 14:06:58

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Il y a deux nuits, mes chevaux se sont fait plaisir dans la pâture et ont cassé le portillon menant a mon jardin.
Suite à ça et a d'autres casses, Kenny boite. Je pense qu'en faisant le couillon il a du glisser dans la boue ou quelque chose comme ça.

En examinant l'antérieur droit boiteux, il est sensible en dessous du boulet côté externe et semble être enflé à ce niveau là, sur une toute petite partie du paturon. Ca ne se voit pas a l'oeil nu comme ça en fait, mais en touchant les deux côtés on voit que le droit est un peu enflé.

Bref, je souhaite attendre encore quelques jours avant d'appeler tout de suite le véto, histoire de voir si ça passe (ce matin il boitait déjà moins).

En attendant, que puis je faire pour tenter de soulager ? Massage au synthol, baume du tigre, douche froide ...?

Merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par picaflor : le 18/07/12 à 16:07:26

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 tout ça "sent bon" la torsion de boulet, n'en fais pas trop pour le soulager,

la douleur étant un bon "limitateur de mouvement exagérés"

et ça évitera l'agravation du problème

mais refroidir le membre reste indiqué

Par OceanxIndien : le 18/07/12 à 19:21:48

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est grave ? ça se rétablit bien ?

En fait j'ai regardé à nouveau tout a l'heure, et c'est même pas vraiment enflé, juste "mou" par rapport a l'autre côté, c'est assez étrange

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval