Voyage en bétallière
Sujet commencé par : euhmwa - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar euhmwa : le 19/07/12 à 12:25:03
Déconnecté | Bonjour j'ai un cheval a amener dans une bétaillère je voulais savoir si faut que je l'attache ( je pense l'attacher ) mais voila il y as pas de bas flanc j'ai peur qu'il tire au renard et fait le con . |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par PIROU : le 19/07/12 à 13:13:10
Dire merci | Bonjour j'ai un cheval a amener dans une bétaillère je voulais savoir si faut que je l'attache ( je pense l'attacher ) mais voila il y as pas de bas flanc j'ai peur qu'il tire au renard et fait le con . s'il est tout seul dans une betaillére ,si c'est une petite betaillére moins de 3t5 il n'y a pas obligation de l'attacher , mais si tu prefere l'attacher , tu l'attache au milieu et la longueur , et tu calcule la longueur de l'attache pour que s'il lui prend l'idée de tirer il se retrouve le cul dans une paroie . |
Par euhmwa : le 19/07/12 à 14:04:12
Déconnecté | Merci de ta réponse parce qu'on est jamais assez prudent et vus qu'il est assez peureux j'ai bien peur qu'il tire au renard |
Par geeve66 : le 19/07/12 à 14:12:56
Dire merci | j'ai aussi une bétaillère, et quand je transporte un cheval assez peureux comme lui je ne l'attache pas. je n'ai jamais eu le moindre souci en transportant des chevaux en liberté. |
Par polette : le 19/07/12 à 14:20:28
Déconnecté Dire merci | perso je ne transporterait jamais un cheval en liberté, trop de risque, meme ma pouliche de 2 ans qui n'avait jamais voyager je l'attache le mieux et que tu l'habitue a monter dans la betaillere, faire un petit trajet si tu peux le cheval tiens a l'attache habituellement? |
Par euhmwa : le 19/07/12 à 14:30:03
Déconnecté | Alors d'habitude je sais pas il est pas a moi il seras a moi que le jour ou j'irais et je fais quand même 700 km donc c'est pour sa |
Par riverjap : le 19/07/12 à 14:31:21
Dire merci | quel type de bétaillère ? |
Par jimie : le 19/07/12 à 14:34:45
Déconnecté Dire merci | 700 km !! ce cheval est-il habitué au transport ? as-tu l’habitude de conduire avec un cheval ? Tu vas le faire sur un seul jour ? combien de pauses de prévues ? |
Par geeve66 : le 19/07/12 à 16:13:10
Dire merci | franchement, un cheval peu habitué à être attaché se comportera mieux en liberté dans une bétaillère que attaché, car il y a un grand espace, pas de bas-flanc, pas de barre postèrieure, etc... j'ai pas mal d'expérience de ce type de transport, le cheval tourne un peu les premiers km, puis il se cale et ne bouge plus. les cas de blessures aux membres que j'ai eu dans ma bétaillère, c'était avec des chevaux attachés. |
Par euhmwa : le 19/07/12 à 23:40:06
Déconnecté | C'est pas la première fois que je fais ce type de transport d'habitude c'est en van d'ailleurs. Et j'ai prévu de m’arrêter min toute les 2h et le sortir le plus possible chez des personnes que je connais en éleveur histoire qu'il ce défoule un peu quand même. Après je vais le protégé. Il est déjà monter en van et as déjà fait déjà de la route. La chose qui fait que je veut qu'il soit pas attacher c'est aussi le faite qu'il as un problème a un oeil et voit mal de ce coter pourtant c'est le coté ou il se laisse le plus caresser ( allez savoir pourquoi ) |
Par noémmie : le 19/07/12 à 23:49:47
Dire merci | Est ce bien une bétaillère agricole ? Si c'est le cas, la 1ère fois que j'ai transporté les miens en bétaillère, ils étaient deux dedans, je ne les avais pas attaché, ils tournaient en rond tous les deux sans soucis. Mais comme on m'avait dit qu'il fallait toujours attaché un cheval, je l'ai donc fais attaché assez court pourtant résultat, l'un deux s'est cabré en fin de parcours et s'est cogné la tête sur une barre en fer au dessus, depuis impossible de le remettre dans une bétaillère, retour à cheval ce jour là et aujourd'hui j'ai toujours des soucis pour le mettre dans un van ou un camion. Donc mon conseil, ne l'attache pas . Message édité le 19/07/12 à 23:53 |
Par lotte25 : le 20/07/12 à 08:59:50
Dire merci | Moi je n'attacherais pas si le cheval n'est pas habitué à la bétaillère. Comme dit plus haut, ce n'est pas comme un van, il ne sera pas calé, il vaut mieu qu'il soit libre de ces mouvements. |
Par euhmwa : le 20/07/12 à 11:09:50
Déconnecté | Merci de vos messages et en effets il sera pas attachée du coup je préfére encore qu'il bouge deriere mais qu'il soit libre et ne panique pas attachée ( je sais même pas si a été attaché au part avant |
Par Scooper : le 20/07/12 à 18:49:59
Dire merci | par contre, les protections aux membres sans être attaché, je suis contre. à la maison, on à l habitude de transporter plusieurs chevaux qui ne se connaissent pas sans être attachés (jusque 14 ensemble), et rarement une blessure, et jamais grave! par contre, une fois une fille nous avait acheté un poulain de 2ans qui n avait jamais voyagé attaché, donc transport en liberté dans un camion 2places, elle à absolument tenu à lui mettre des protections, résultat il à paniquer avec ces trucs sur les jambes! heureusement ça ne faisait que 5min qu'on était parti donc on s'est arrêté dans une ferme pour enlever les protections et le laisser. re calmer.pourtant il avait déjà été transporté plusieurs fois et jamais aucun soucis! |
Par euhmwa : le 20/07/12 à 22:13:48
Déconnecté | Il as toujours été ultra proteger niveau menbres pour eviter toute blessure a cause de son prix avant qu'il découvre son probleme |
Par Scooper : le 21/07/12 à 16:56:16
Dire merci | ok j'ai pas lu tout le post |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous