Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme au montoir

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu87
Par belsteffy : le 19/07/12 à 18:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais ça va surement en faire rire plus d'un ou une mais voilà,
j'ai quelques kilos superflu et un bras sur lequel je ne peux plus trop compter(chute de cheval avec fracture etc) et avec le quel je ne peux pas me hisser à cheval ,j'ai de ce fait bcp de mal a monter sur mon cheval et autant être honnête je suis obligée de prendre une chaise ou tout autre chose qui puisse me permettre de monter
Si vous aussi vous avez se genre de souci expliquez moi les solutions que vous avez trouvez et qu'en pensez vous
merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par naala147 : le 19/07/12 à 18:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
un tabouret, une chaise, un muret...
je ne monte pas sans montoir, deja pour le dos de mon cheval (et il me dit merci!) et mes grosses fesses que j'ai du mal a bouger.

y'a pas de honte, et j'invite les gens a menager le dos de leur monture en prenant un montoir au travail.

Par Hella 33 : le 19/07/12 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil, j'évite au max de monter sans montoir , même un petit dénivelé de terrain ça aide .


Par Chocopops : le 19/07/12 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 pareil pour moi, montoir le plus souvent possible, en balade, quand je suis obligée de descendre, on essaye de trouver un rocher ou une souche.
C'est pas toujours possible, et quand c'est comme ça, on fait la courte échelle à ceux qui ont du mal, faut être solidaires !

Par phoeb : le 19/07/12 à 18:59:41

Déconnecté
 y'a pas de honte à monter avec montoir!

J'arrive à grimper sur des chevaux d'1m65 sans montoir...mais je monte avec quand même, même le mien qui fait 1m50!

Même les pros le font, et le recommandent, pour le bien de tout le monde

Par ymir : le 19/07/12 à 19:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'utilise aussi et toujours un montoir !
Parce que :
- j'ai des problème de hanches, ba quand je fais pas attention, ça se "claque", ça m'arrive aussi quand je suis à cheval (mais c'est rare)
- la selle tourne
- et étant donné que je ne suis pas légère, je ne veux pas lui faire du mal

Dans mon ancien club, on se foutait de moi parce que j'utilisais un tabouret ...
J'entendais les réflexion (elle sais pas lever son c** celle-là !!) et j'en passe

Je me dit toujours que même les cavaliers légers devraient utiliser un montoir, même si on pèse que 50 kg, ben ça fait quand même une pression sur la colonne ... Bon après je ne critique pas les personnes qui n'en utilisent pas ... Chacun fait se qu'il veut !

Donc j'utilise : tabourets, chaises, murets, tronc d'arbre ...

Par csabrina : le 19/07/12 à 19:17:43

Déconnecté
Dire merci
 dans mon premier club, c'etait montoir systématique... et montoir OBLIGATOIRE pour les grands chevaux.

Dans le dernier club que j'ai fréquenté, c'etait NON au montoir....

et avec mes kilos, c'etait pas toujours facile.... et le mono m'a fait redescendre plusieurs fois de suite car je montais pas "correctement" selon lui.

Il a tenté de m'expliquer comment monter sans faire mal au cheval mais franchemnt c'est pas evident.


En gros, il fallait sauter avec le pied a l'etrier sans vraiment appuyer dessus (pour pas tirer sur le garot) et une fois en haut, vite s'appuyer de l'autre coté du garrot avec la main droite en se penchant à droite pour equilibrer le poids.
et ensuite passer la jambe.

Perso, j'ai eu bcp de mal, car du coup, c'est mon poignet droit qui lachait, il est deja faible, mais devoir mettre la moitié de mon poids dessus, en ayant la main a plat (donc poignet plié) ben systématiquement, j'avais des douleurs ensuite...

mais quand on la reussit, sa technique est bien, ca la selle ne tourne pas

m'enfin, plus on monte, et plus on est souple, donc moins c'est difficile...
actuellement, j'suis pas montée depuis plus de 6 mois... a mon avis, meme ma jument d'1m48, j'aurais du mal...


Message édité le 19/07/12 à 19:21

Par lilie63ol : le 19/07/12 à 19:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
505 messages

1 remerciements
Dire merci
 j utilise également un montoir et au club le montoir est obligatoire pour les chevaux, le propriétaire voulant a tout pris preservert leur dos

Par belsteffy : le 19/07/12 à 19:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh vous ne pouvez ps savoir a quel point vos témoignages me font plaisirs je pensais être la seule *merci merci

Par Nimue : le 19/07/12 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne suis pas (enfin plus) spéciallement ronde et j'ai des petits chevaux : 1m46 pour Sap et 1m52 pour Abalone. Ben c'est aide au montoir obligatoire : hanche en rade donc je ne sais PAS lever la jambe + cheville gauche semi-bloquée.

Abalone est au débourrage et j'ai expliqué mon soucis à la pro. Elle me le débourre en "aide au montoir" avec tout et n'importe quoi.

Jamais personne ne s'est moqué de moi depuis des années que j'ai eu mon accident (cheval aussi) et de toute façon je m'en fiche de ce qu'on peut dire ou penser. C'est pas en sautillant à côté comme une souris plâtrée que j'ariverais à monter dessus donc bon, les aides au montoir c'est très bien. 

Et ça éduque le cheval. Je préfère un cheval qui attend sagement près d'un tabouret ou un rocher qu'un kéké sur lequel on doit bondir au vol parce que l'arrêt au montoir il connait pô. Suis pas une gymnaste chinoise et je ne l'ai jamais été

Par magalypims : le 19/07/12 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi mon grand je le mets dans un fossé pour me hisser dessus

Par frisonette : le 19/07/12 à 19:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 1.63 et 54 kg mais toujours et toujours avec un montoir .....
1/ Prés de mon box en permanance , il m'aide aussi pour le tolettage , nattage tonte etc ...( et c'est le mien ! Na)
1 / dans mon camion pour les concours

et j'ai intallée, un bout de tronc d'arbre bien stable aprés le parking de l'écurie pour ceux qui montent à la bordure de la forêt
Car soulager le dos du cheval en se mettant doucement sur nos selles sans le désiquilibrer, est signe de respect pour lui




Message édité le 19/07/12 à 20:02

Par thetrotteuusedu87 : le 19/07/12 à 20:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
ymir : Les gens qui se foutaient de toi, faut pas les écouter, tu sais ils se font plus betes qu'ils ne le sont parce que, monter avec un support c'est bien plus avantageux que de monter directement à terre donc, ils peuvent se moquer, mais en attendant, eux ils ont fait mal à leur monture lorsqu'ils sont montés. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval