Cheval sensible pieds nus des conseils?
Sujet commencé par : keopsdg - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymealPar keopsdg : le 19/07/12 à 22:42:41
Dire merci | bonjour à tous, je poste afin d'obtenir vos conseils concernant les différentes possibilité pour aider un cheval qui marche sur des oeufs suite à une mise pieds nus récente. j'ai ma ponette depuis 10ans et j'ai décidé de la passer pieds nus, je suppose qu'elle a été férrée toute sa vie (elle a 16ans) et donc elle marche sur des oeufs depuis son parrage (moins d'un mois) je voudrais donc avoir des conseils sur des produits et nottament sur une sorte de scillicone à mettre sous le pied afin d'amortir un peu mais également sur tout autre produit permettant de l'aider à s'adapter merci a tous ;-) |
Par Nicole62 : le 23/07/12 à 14:52:07
Dire merci | je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais pour répondre à ta question, il y a vettec qui a fait un silione pour cet usage, le sole guard... (le site existe aussi en français, à rechercher) http://www.vettec.com/ Perso, j'ai utilisé le sole guard sur un cheval ferré en remplacement du silicone plaques, c'est un bon produit qui tient bien sur un cheval ferré ... mais je ne sais pas la longévité sur un cheval pied nu. |
Par Nicole62 : le 23/07/12 à 14:54:10
Dire merci | sinon, effectivement, j'ai mon 4 ans qui est pied nu et sol avec beaucoup de silex chez nous. J'ai acheté des hipposandales pour nos sorties occasionnelles. |
Par Borane : le 23/07/12 à 15:10:29
Dire merci | Désolée pour la réponse tardive wicky. Mes Cavallo je les ai achetées sur ce site :http://www.chevaletliberte.fr/selles/selles/index.php/cPath/29_54 Moins cher que chez Kramer et ils en ont en essai |
Par wicky : le 23/07/12 à 20:35:58
Dire merci | Merci Borane, je vais jetter un oeil sur ton site car je songe à remplacer mes Renégades par un modèle où je peux mettre des semelles... |
Par Loustix : le 02/08/12 à 17:06:32
Dire merci | Un diplômé qui a fait la formation à 1500 euros là... Ou je sais plus combien... Ben franchement, en un parage il a complètement déstructuré tout l'équilibre du pied... Pourtant il a pas touche grand chose, ni rien fait de specatulaire, il a au contraire laissé certaines structure, et il a passé le temps (1h30 je crois) à faire un bilan complet de pied et du cheval... Du coup, j'ai eu un doute et je me suis dit que l'équilibre se refaisait, mais au bout de 3 semaines quand la paroi a commencer à se désolidariser du pied en profondeur (genre fourmilière spontanée, alors que mes chevaux ont la ligne blanche supra clean) et qu'elle a foutu le camp sur plusieurs cm chez un de mes chevaux et que des barres énormes sont sorties chez l'autre... Je me suis dit que ça allait pas le faire... Dit toi bien happymeal que j'ai du attendre 4 ou 5 mois pour que ça revienne et je me suis résignée à faire appel à une pareuse Strasser (malgré tous mes a priori) et qui au final a fait des merveilles en un seul parage... |
Par yunii01cb : le 02/08/12 à 19:38:46
Dire merci | Ma jument est suivie depuis un an par une pareuse de formation Lapierre, rien à redire, du tres bon boulot!!! Surtout que jument avait été tres mal férrée. Le travail a été fait progressivement, la jument n'a pas boité. Elle garde une sensibilité mais sa transition n'est pas terminée.Sinon je ne jure que mes rénégades! Facile à mettre, tres confortable pour les glomes, le pieds fonctionne bien dedans, j'en suis ravie!! |
Par happymeal : le 04/08/12 à 11:10:45
Déconnecté Dire merci | Loustix, diplômé ou pas ? Parce que "la formation à 1500 euros là", cela n'existe pas. La liste des diplômés est sur [url]www.podologie-equine.com[/url] , page Annuaire des DAEP. Donc soit il figure sur cette liste, et il est vraiment diplômé, soit il ne figure pas sur cette liste et c'est quelqu'un qui fait passer des vessies pour des lanternes. Et il en existe quelques uns qui font cela, après avoir fait seulement un stage ou deux. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous