Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation poulain de 1ans

Sujet commencé par : curly - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par curly : le 19/07/12 à 23:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  ouai je sais meme post pour les 2ans

Bakea est à l'herbe et 1L de Floconnés (Twenty fibre) par jour.
Pierre de sel et seau de complements mineraux pour chevaux au pré (Sanders).
Ca suffit ???

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Belloubouille : le 19/07/12 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Y'a pas de raison, on a copié pour le post des B on peut bien copier pour l'alimentation

Bellucci est au pré à l'année...

L'été c'est herbe + pierre à sel + 1/4 de litre de floconné par jour (pas la marque en tête, je viens de changer), c'est plus pour les carences que pour autre chose car en tant que Welsh Cob, mademoiselle aura tendance à profiter si tu vois ce que je veux dire

L'hiver c'est herbe + foin (normalement cette année ce sera à volonté) + pierre à selle + floconné 1/2 à 3/4 de litres selon les températures.

Vu que c'est un poney rustique, à partir de ses deux ans j'arrêterais de complémenter en préventif et je ne le ferai que si c'est nécessaire, sinon elle finira ronde comme une barrique...

Par curly : le 20/07/12 à 00:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ok ... En clair je donne trop ... mes floc sont assez riches et l'herbe en ce moment ne manque pas !

et oui ... jsuis une copiteuse

Par Belloubouille : le 20/07/12 à 00:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En clair je donne trop

Ben ça veut rien dire, tout dépend du gabarit de ton loulou. C'est quoi comme origine ?

Le copain de pré de Bellucci a le même âge, c'est pas du tout le même gabarit (Ibérique X Trotteur), lui il a 1L de floconné par jour et même avec ça on lui voit un peu les côtes (il pousse à vue d'oeil donc il grossit pas)

Par curly : le 20/07/12 à 02:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 paint/apallo 1m40 pas maigre

Par genepi : le 20/07/12 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 lol ca veu rien dire
le mien a 1an etait a 10l de sanders floccons par jours
faut voir le foin l herbe la croissance l evolution ect

Par Belloubouille : le 20/07/12 à 08:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
genepi : peut-être que je me trompe mais je crois que la question n'était pas pour comparer les rations mais pour voir comment complémentent les gens (s'ils le font) et avec quoi, histoire de savoir si elle rate des trucs importants ou si ce qu'elle fait est bien


Message édité le 20/07/12 à 09:03

Par itak22 : le 20/07/12 à 09:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faut un poulain en bel état pas trop gros/gras pour préserver les articulations. c'est ça plus que les quantités de nourriture qu'il faut regarder.

Et aussi le poils, qui doit être brillant et pas tout moche comme s'il avait du mal à le perdre.

Faut pas qu'on voit les côtes avec le gros bidon, signe de parasitisme, qui pendouille en dessous. Là c'est direct vermifuge.

Pour la nourriture, s'il est déjà gras avec l'herbe et qu'il grandit bien, c'est qu'il manque de rien. Regardes-le et après tu adaptes.

Par king : le 06/05/14 à 08:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Hello tout le monde,

Je fais remonter ce post, histoire de pas en créer encore un.
J'ai un poulain qui va avoir un an, que je trouve limite un peu fluet (poussée de croissance oblige). Pour le moment il est à l'herbe.
J'ai des floconés Bernard pour mes gros, qu'il me reste de cet hiver, mais je ne pense pas que c'est adapté à un poulain.

Apres recherche, beaucoup me conseil Dynavena Elevage, seulement petit souci! Je n'ai aucun diffuseur Dynavena à moins de 3/4 d'heure de chez moi
Du coup si vraiment c'est ça qu'il faut, j'irai!
Mais est-ce que certains d'entre vous utilise une autre marque bien équilibrée pour cette age?

Par litipuce : le 06/05/14 à 10:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Reverdy sinon, ou Cavalor....
Pour l'instant je suis au Dynavena Elevage, mais bon, on va dire que c'est psychologique, mais j'ai un peu de mal à comprendre/croire que un aliment soit bon pour la jument gestante, le poulain, et l'étalon, j'ai du mal à croire qu'ils aient les mêmes besoin, alors dès que je peux, je passe au Reverdy....
Cedi dit mon cheval est en bel état hein, mais niveau complements pour la croissance, bah je sais pas si ça lui convient vraiment en fait....

Par 4patt : le 06/05/14 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
King un poulain a besoin d'herbe et de vitamines et minéraux.

Achète soit du twidill soit du bionutron adapté va sont age que tu donnes dans un peu de grain et il sera très beau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval