Gras de boeuf et bleu de methilene?
Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Baaambina : le 19/07/12 à 23:15:02
Déconnecté | Un cavalier m'a conseillé d'appliquer sous le pied un mélange eau déminéralisée+bleu de méthilene+ 10% d'eau de javel C'est un désinfectant efficace pour les pieds humides (ici il pleut donc les patures sont boueuses). Mais vu l'état du pied on me conseille de faire le mixte avec du gras de boeuf (type saindoux) a appliquer sur la corne qui peut-être très sèche. Ce "mixte" pourrait être plus adapté à son pied d'un onguent à fonction unique (soit humide soit sec). Est ce que quelqu'un a déja utilisé l'un des deux mélange? Et quelle est la quantité de bleu de méthilene pour le dosage? Merci. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par veronik : le 20/07/12 à 06:27:46
Dire merci | désinfectant efficace pour les pieds humides Démarche difficile à suivre........ Pourquoi veux-tu DÉSINFECTER quelque chose qui est HUMIDE?? |
Par Belloubouille : le 20/07/12 à 22:03:31
Dire merci | Je ne saurais pas répondre à ta question... Mais par contre je peux te dire que le saindoux c'est du gras de porc, pas de boeuf |
Par Baaambina : le 23/07/12 à 19:03:25
Déconnecté | Veronik, pour avoir un pied plus sain, a force de tremper dans la boue ils ont un sale état. |
Par al : le 23/07/12 à 19:10:39
Dire merci | un produit en gel contenant du bleu de méthylène: SOIN FOURCHETTE de décathlon. en petite bouteille, c'est bleu (comme le bleu de méthylène), et plus facile à appliquer sinon, 2 autres possibilités: après avoir enlevé (à la rainette) les parties pourries, brossé, savonné (en frottant bien) et séché minutieusement: du Négérol (spray antibiotique), puis du goudron de norvège, ça fera pansement "imperméable" |
Par al : le 23/07/12 à 19:11:03
Dire merci | (et la 2e possibilité: au lieu du négérol, mettre du métronidazole (poudre antibiotique)) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous