Travailler la rectitude
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzilePar marie12687 : le 20/07/12 à 12:07:47
Dire merci | Bonjour à tous !! Je reprend le boulot après 3 semaines d'arrêt avec mon 6 ans. Je repars donc sur les bases du travail et en particulier la rectitude car il aurait tendance à ne pas avoir la tête droite et donc le reste non plus. Pour le moment je le travaille sur des lignes droites en piste intérieur avec les mains légèrement écartées pour l'encadrer. Auriez-vous d'autres pistes de travail à me fournir ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par cyberds : le 20/07/12 à 12:14:15
Dire merci | j'aime beaucoup les explications d'Henriquet que je trouve claires, donc je te dirais de lire ça , moi ça m'a bien servi Lien |
Par marie12687 : le 20/07/12 à 12:21:26
Dire merci | Merci je vais lire ça de suite |
Par caracol : le 20/07/12 à 12:28:04
Déconnecté | pareil je travaille sur des doublés/diagonales, des fois je mets des barres au sol pour faire un couloir. je garde bien mes jambes "symétriques" et pareil pour les mains. J'ai vu très rapidement des progrès, généralement quand elle se tortille ou se plie, c'est que soit mes mains, soit mes jambes ne sont pas à leur place. quand je veux l'arrêter droite, elle a tendance à "sortir" ses fesses, du coup je recule ma jambe pour "tenir" ses hanches. Message édité le 20/07/12 à 12:31 |
Par marie12687 : le 20/07/12 à 12:34:53
Dire merci | Là c'est plus en ligne droite où il va avoir la tête de côté. Mais j'ai aussi un gros problème de rêne extérieure alors que limite c'est la plus importante |
Par cyberds : le 20/07/12 à 12:36:27
Dire merci | oui, c'est la rêne régulatrice, tu dois vraiment travailler ça pour que ce soit efficace |
Par caracol : le 20/07/12 à 12:41:28
Déconnecté | s'il tord sa tête c'est un pb de mains. essaye de les tenir à la même longueur, et d'avoir le même dosage sur chaque. c'est chiant car souvent on se rend pas compte... moi j'ai un pb de jambes... j'utilise moins mes jambes qu'un paraplégique.. mais je me soigne , et la fait 3 semaines que je me force, et ça commence à venir tout seul, et un réflex! |
Par marie12687 : le 20/07/12 à 13:10:13
Dire merci | Comme dit Cyberd je pense que j'ai du mal à doser mes actions de main. Je pense que je vais attendre de reprendre des cours pour travailler ça. J'ai besoin que quelqu'un me reprenne à chaque fois. |
Par edenemi : le 20/07/12 à 13:18:41
Dire merci | Ton problème peut aussi être lié à un manque d'impulsion. |
Par zenzile : le 21/07/12 à 22:59:10
Dire merci | s'il tord sa tête c'est un pb de mains. essaye de les tenir à la même longueur, et d'avoir le même dosage sur chaque. suis pas toute d'accord, pour moi se tordre quel que soit l'endroit chez le cheval le soucis vient de derrière. tout travail doit commencer derrière... parole de galérienne de rectitude |
Par zenzile : le 21/07/12 à 23:00:12
Dire merci | en avant, calme et droit toujours cette phrase en tête, elle est increvable cette citation célébrissime et tellement tellement vraie, et elle commence par EN AVANT..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous