Re, quelle couleur au final????
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallysPar doudonyx : le 20/07/12 à 13:58:36
Dire merci | Bonjour, Suite à mes différents post sur mon poupou et sa couleur... photos père + mère + a la naissance: Lien là, il semble smoky black... Photos à 1,5 mois ou je me pose des questions: Lien Et aujourd'hui à presque 3 mois, et en pleine mue: les poils jaunasses sont les anciens poils de poupou, a na pas tenir compte. Les nouveaux poils sont blanc et baie foncé, mélangés.... avec une raie de mulet. alors, quelle couleur???? toujours smoky black, ou autre??? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par apache09 : le 20/07/12 à 14:18:42
Dire merci | sur la dernière photo, ça me fait penser à la couleur des ânes. Je sors.... |
Par kyaa : le 20/07/12 à 14:34:16
Dire merci | Je dirai isabelle fumée, l'ancienne appellation du louvet. |
Par doudonyx : le 20/07/12 à 14:59:06
Dire merci | apache09: je me serais fait zu???? non, il a pas de grandes n'oreilles!!! aujourd'hui, c'est sur qu'il me fait plus penser à de l'isabelle fumé.... mais il est né gris fer, à la différence des isabelles.... ses parents ne sont pas testé sur le dun... maman crème sans aucun signe, papa a une raie de mulet mais pas de zebrures... possible que se soit l'effet du dun??? sinon, autre question: le gène rouan, peut-il être "caché" ou s'exprime t'il a chaque fois??? |
Par presdallys : le 20/07/12 à 15:07:01
Dire merci | Rouan et Dun sont dominants, donc visibles dès que portés. Maman creme apparement, donc il porte un gène creme: smocky black est la plus probable couleur. Il finira noir d'apparence. |
Par doudonyx : le 20/07/12 à 15:13:06
Dire merci | presdallys: c'est bien ça le truc.... il est né avec une robe de smoky, mais avec sa première mue apparaissent énormément de poils blancs.... mélangé à des poils bais.... hors, pour moi dans le smoky il y a pas ou très peu de poils blancs... |
Par nomade : le 20/07/12 à 15:29:38
Dire merci | impossible que sa mère soit issue d'un parent gris? |
Par Laury : le 20/07/12 à 15:35:41
Dire merci | Isabelle sooty je dirais, mais comme Nomade, es ce que la mère n'a pas un parent gris ? |
Par sheytana : le 20/07/12 à 15:42:28
Dire merci | J'avoue que là on dirait du gris |
Par doudonyx : le 20/07/12 à 15:53:45
Dire merci | la mère est OI.... donc je sais pas.... mais ça m'étonnerait.... mais je croyais que le gris apparaissait que plus tard.... là à pas 3 mois, je le trouve dans ce cas trop "blanc" pour être gris.... |
Par kyaa : le 20/07/12 à 16:48:46
Dire merci | Si aucun des 2 parents n'est gris, aucune chance pour que ce poulain grisonne. On verra la couleur quand il grandira, ce qui est sur c'est qu'il a un gène crème. |
Par Oc : le 20/07/12 à 16:54:53
Dire merci | photo de la mère, le gris ne peut pas etre visible comme sur Daoubiab ? et du coup ben le produit a 50% pour finir gris (ya pas d'age pour commencer à mettre du poil gris, certains naissent carrément avec les lunettes autour des yeux, et avant les 2 mois du poulain, certains peuvent etre vraiment bien avancé dans le gris, comme ce poulain là |
Par 6zorose : le 20/07/12 à 17:01:19
Déconnecté | Je pensais gris sur un autre de tes posts, mais on m'avait sauté dessus me disant que j'étais parano de voir que tous les crème pouvaient porter un gène gris... Apparemment, j'étais pas si "parano" que ça Bon après, attends quelques semaines pour en être sûre, ça se trouve c'est juste un effet de la mue. Tu peux toujours le faire tester aussi. Sa tête évolue comment? Il a des poils gris/blancs? Et dans les crins? |
Par presdallys : le 20/07/12 à 17:03:37
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38379.jpg] voici le mien, il a 3 ans maintenant, est parti chez ses proprios, mais il a eu une phase de couleur étrange...il est maintenant vraiment noir |
Par presdallys : le 20/07/12 à 17:04:51
Dire merci | une photo des yeux du tien pour voir s'il grisonne ? |
Par doudonyx : le 20/07/12 à 17:12:14
Dire merci | autours des yeux c'est noir sinon tout le corps est uniforme (de la tête au pied): poils blanc + bai foncé (voir noir) les pro des gris m'avaient dit que non car a la naissance il avait les sabot clair + jambes clair... donc pour eux (dicsit des élevages de psar qui ont un paquet de gris) il ne serait pas gris.... pour le test, j'y ai bien pensé, mais ça me saoul de mettre plus de 100€ (quitte a faire, autant testé tout ce qui est probable) alors que normalement les parents ont des robes "faciles"... |
Par kyaa : le 20/07/12 à 17:13:22
Dire merci | Ha la mère crème a un parent gris C'est sur que ça change tout... Sois tu attends, sois tu fais tester ton petiot |
Par presdallys : le 20/07/12 à 17:17:09
Dire merci | non pas gris si'il ne grisonne pas d'abord autour des yeux. Smocky Black est un bon "diagnostique". Après, sera-t-il hongre ou pour la repro ? cela change tout ! Comme hongre, ce sera un noir. Pour la repro, le tester est un investissement non négligeable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous