Toux qui ne passe pas...
Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar amazon64 : le 21/07/12 à 18:09:49
Déconnecté Dire merci | Ma ponette est sensible aux poussières de paille et foin et tousse facilement lorsqu'elle est au box. Elle a passé une semaine à Lamotte, donc au box le plus souvent et elle toussait un peu à son retour. Depuis, nous l'avons mise au pré, d'abord la nuit, puis depuis 3 jours, elle y reste tout le temps (c'est les vacances!). Mais alors que j'espérais beaucoup de cette vie au grand air et du repos total pour lui faire passer cette toux, c'est exactement le contraire qui se passe: je viens d'aller la voir et elle a toussé à plusieurs reprises le peu de temps que j'ai passé avec elle, la tête en bas. Et chose curieuse, elle a aussi baillé plusieurs fois, comme si elle tentait de se débarrasser de quelque chose qui la gênait... je lui ai pourtant donné du sirop Oxygen depuis plusieurs jours. La toux avec des baillements répétés, vous avez déjà vu cela? faut-il s'inquiéter et appeler le véto? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par wicky : le 21/07/12 à 22:07:24
Dire merci | Si malgré la vie au pré ta ponette tousse encore c'est que probablement le souci était déjà installé avant, d'autant plus qu'elle a une sensibilité aux poussières... Avant que ça ne s'aggrave et pour avoir un traitement adapté mieux vaut appeller ton véto. |
Par amazon64 : le 21/07/12 à 22:33:49
Déconnecté Dire merci | Oui, je vais sans doute appeler le véto. Est-il possible qu'elle soi allergique à des pollens, ce qui pourrait expliquer l'aggravation avec la mise au pré? Dans ce cas, existe-t'il des traitements efficaces? En plus, la météo annonce un temps très chaud et sec pour les jours à venir, ce qui ne va peut-être pas arranger les choses... |
Par kikiwi : le 21/07/12 à 22:55:21
Dire merci | Si elle n'a pas l'habitude d'être au pré H24 c'est peut-être aussi les changement de températures permanent en ce moment . Cette année pas mal de chevaux ont des toux plus ou moins persistantes. Appelle le véto quand même ça peut couver qqch de plus grave qu'une simple toux d'irritation |
Par wicky : le 22/07/12 à 00:52:58
Dire merci | Oui les pollens peuvent être en cause mais c'est une hypothèse parmi beaucoup d'autres et la/les causes des toux ne sont pas toujours identifiables. Après il y a aussi moyen que le véto fasse certains tests. Ma jument a aussi une toux persistante en ce moment et comme la tienne une sensibilité aux poussières, malgré qu'elle vit dehors été comme hiver. Dans son cas les champs de maïs qui entourent nos prés ont été traités récemment et par temps venteux donc les chevaux en ont pris plein les naseaux et c'est peut être le facteur déclenchant. Elle est actuellement sous traitement car bronches et poumons encombrés. Quoi qu'il en soit contacte rapidement ton véto ! |
Par litipuce : le 22/07/12 à 00:58:56
Dire merci | La toux avec des baillements répétés, vous avez déjà vu cela? faut-il s'inquiéter et appeler le véto? Oui, mon gros, qui fait de l'emphysème, fait ça.... Donc oui, il faut appeller le véto, car tout soucis respiratoire non traiter peut conduire à de l'emphysème, prudence donc... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous