Cloture d'été
Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liotPar Vahiquo : le 21/07/12 à 20:20:32
Dire merci | Je suis prete à poser la cloture de ma carrère. Seulement voilà, le sol est trés dur ....je ne compte pas jouer de la masse mais plutot du tracteur pour planter le tous ... Mais j'ai un doute ? Mes poteaux vont ils tenir le coup ou exploser ? Avez vous déjà planter une cloture bois en été ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Automne87 : le 21/07/12 à 20:47:10
Dire merci | Je te déconseille si ton sol est vraiment dur, les poteaux vont éclater |
Par kefiretlome : le 22/07/12 à 00:08:59
Dire merci | On ne plante pas des poteaux bois directement, sauf si le terrain s'y prête. En général, on fait un avant trou à la barre à mine. Après, on peut planter le poteau : le chemin est tracé. |
Par veronik : le 22/07/12 à 05:54:43
Dire merci | Pour planter, c'est selon: 1) ils sont épointés et aucun problème de les enfouncer avec un tracteur, sans avant-trous! 2) Ils ne sont pas épointés, et ca ne s'enfonce bien sûr pas. Là on doit faire à la tarière le trou. (pas simplement un avant-trou, non, un trou!) |
Par amandine.liot : le 22/07/12 à 09:19:34
Dire merci | J'ai fait mes clotures en pieux d'accacias épointé au mois de juin (il y a 12 ans, il faisait beau en ce temps là!!!). On les a planté au tracteur directement, on en a cassé aucun... Bon je suis dans l'yonne, peut etre que la terre s'y prête, mais franchement, je pense que tu peux te lancer!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous