Réfection partielle de van...
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Loustix : le 22/07/12 à 08:03:52
Dire merci | Mon van est en super état, équipé d'un plancher bois de bonne qualité, mais qui est très "fatigué" vers la partie postérieure (la faute à du granulastique mal placé...), sur 40 cm environ (je vois large là déjà)... Tout le reste est dans un état neuf... Je souhaiterais donc faire une réfection partielle du plancher en découpant une bonne partie de celui ci, et en remplaçant par un bois traité neuf... Je souhaitais également mettre de l'alu par dessus mais on m'a dit que c'était une bonne idée, que puis je mettre pour consolider un peu plus l'ensemble... Quels conseils pouvez vous me donner ? Je n'y connais absolument rien mai supra motivée pour faire une boucherie propre de l'ensemble ! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par ami des chevaux : le 22/07/12 à 08:40:03
Dire merci | MP |
Par DQR33 : le 22/07/12 à 09:19:12
Déconnecté Dire merci | Je me demande si changer seulement une partie du plancher est une bonne idée... Et est-ce que tout changer revient vraiment beaucoup plus cher ? D'autant que l'on peut éventuellement en profiter pour changer la "matière" du plancher et ainsi être vraiment tranquille pour un bon bout de temps. Et personnellement, je ne mettrais pas de l'alu dessous : ça risque d'empêcher le bois de respirer. |
Par lonestarranchcowboy : le 22/07/12 à 10:15:13
Dire merci | pareil que DQR, je ne mettrais pas de l'alu par dessus (ou dessous), c'est le meilleur moyen d'empêcher l'humidité de s'évaporer et faire des raponces, ça non plus je ne ferais pas. Si le bois a souffert, autant tout changer |
Par veronik : le 22/07/12 à 11:33:13