Pourquoi personne n'aime...
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 1372 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija12 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 22/07/12 à 22:06:52
Dire merci | Que ce soit le Mountain, le Pony, le Cob ou le Part Bread, pourquoi personne n'aime.............. les Welsh ? Certains topics sur les races fonctionnent du feu de dieu peu importe qu'on soit curieux, passionné ou propriétaire : les trotteurs, les arabes, les fjords, les hensons [...] et même les cocktails de prairie ! Alors pourquoi les topics sur les Welsh n'intéressent personne et finissent toujours par disparaitre au fin fond des archives ? Je suis frustrée de ne pas avoir un topic qui marche sur la race de mon poney Alors, à votre bon cœur Message édité le 22/07/12 à 22:10 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par CmonAmour : le 07/01/13 à 07:42:06
Dire merci | Cosmique ? Elle est belle et elle sait ! Toujours en train de se la péter celle là |
Par sissy : le 07/01/13 à 10:15:59
Dire merci | LAAA boule de poile. ... |
Par Belloubouille : le 07/01/13 à 11:47:27
Dire merci | Elles est vraiment trop mignonne |
Par CmonAmour : le 07/01/13 à 12:27:58
Dire merci | Calin maman,ma ptite bouille d'amour |
Par quasimir : le 07/01/13 à 12:31:39
Dire merci | oh cette bouille qu'elle a |
Par Okagna : le 07/01/13 à 13:18:22
Dire merci | Oooooooh elle est magnifique!! |
Par Elso : le 07/01/13 à 14:11:40
Dire merci | C'est clair vivement le printemps!! Parce que la pluie c'est nul!! Mais bon, faut pas trop se plaindre non plus, il fait pas froid c'est déjà ça...surtout qu'à mon avis ça va pas durer! Et trop la classe la ballade sur la plage!! J'espère que j'aurai l'occasion un jour de le faire avec mon loulou, ça doit vraiment être sympa!! Et elle est à croquer la poulichette j'aime beaucoup la première photo! J'adore quand ils font ça avec la queue en pétard, ils ont trop la classe!! |
Par FlOowdu68 : le 07/01/13 à 14:49:48
Dire merci | Trop chou la pouliche ! C'est une welsh C? |
Par Elso : le 19/01/13 à 14:13:16
Dire merci | Coucou à tous!! Quelques petites photos de mon loulou...vive la neige!!!!!! Et chez vous, il y a de la neige ou pas? Parce que nous, ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de neige en région parisienne! En tout cas, j'adore ça!!! |
Par radija : le 19/01/13 à 17:10:13
Dire merci | oui il a neigé un peu en Sarthe, pas assez pour que ça soit beau, mais suffisamment pour que ce soit chiant Tim n'a pas travaillé depuis 2 jours et il s'ennuie, alors il fait des conneries, genre escaler le round boller, emmerder le vieux, sauter en l'air etc. Une tite photo de la semaine quand il n'avait pas encore neigeotté... |
Par CmonAmour : le 20/01/13 à 10:32:59
Dire merci | Première neige pour la petite Cosmique ! Jvait m'arrêter là |
Par FlOowdu68 : le 20/01/13 à 12:16:29
Dire merci | J'ai testé la couverture séchante/polaire sur ma louloute, elle n'a pas bronché quand je lui est mis (alors que c'était la première fois), et je l'ai fais donc un peu bosser avec en liberté histoire qu'elle s'habitue à la couverture. Et puis quelques photos au prés dans la neige La neige donne des ailes (elle est au milieu ) |
Par Belloubouille : le 20/01/13 à 19:27:00
Dire merci | Chez nous aussi (en Normandie) le paysage est tout blanc ! Bellucci, 20 mois et demi : |
Par leellow : le 21/01/13 à 20:51:22
Déconnecté Dire merci | pour ceux qui s'arrachent les cheveux pour trouver une selle, il faut se renseigner chez thorowgood, ils font des arçons cob, spéciaux pour les dos larges, et avec les arcades, ça permet d'ajuster ça existe aussi en version cuir chez Kent and Master |
Par Belloubouille : le 21/01/13 à 21:39:36
Dire merci | Merci leellow ! En fait j'attends désespérément (en vain je crois ) que quelqu'un me dise que ma wintec 500 Cair toute neuve - achetée 2 mois avant que mon premier loulou me quitte - ira à Bellucci... Je compte sur l'arcade interchangeable mais je crois que c'est mort Pour la thorowgood, justement je suis surprise que personne ne l'ai, j'aimerais bien avoir des retours... |
Par Elso : le 22/01/13 à 18:38:26
Dire merci | Elles sont super vos photos !!! Ça fait plaisir de voir tous ces loulous dans la neige!! |
Par Annaig : le 22/01/13 à 19:04:28
Dire merci | waouh Elso, ton poon's est toujours aussi reluisant ???!!! il est magnifique !!! Bellou: t'as personne pour confirmer que ta selle peu aller ou bien c'est une manière de dire que justement tout le monde te dit qu'elle n'ira pas??? Baron (tu vois le gabarit hein...^^) a la new wintec 2000 donc même arçon et arcade que la new 500, c'est le design qui change, donc je vois pas pourquoi elle n'irait pas sur ta poupette si elle a le dos large. Les amtelassures sont justement faites pour cheval a dos large, alors que l'ancien modèle correspondait à un dos étroit. Message édité le 22/01/13 à 19:12 |
Par Belloubouille : le 22/01/13 à 20:54:40
Dire merci | Annaig : ce qui me fait peur c'est surtout que les welsh cob ont une forte tendance à être foutus comme des bariques Sinon, la proprio du frère de Bellucci a bien galéré à trouver une selle adaptée et idem pour la proprio des parents... Y'a pas mal de gens ici qui ont eu du mal aussi... Bref que des trucs pas encourageants Mais bon, si ça va à ton Baron, j'ai un peu d'espoir EDIT : et puis j'ai aussi l'exemple de la mort qui tue dans mon pré, un poney bariqueXtonneau qui n'a pour l'instant qu'une seule selle qui lui va : une barefoot sans arçon !!! Ça me fait psychoter un peu aussi je crois Message édité le 22/01/13 à 21:02 |
Par Annaig : le 22/01/13 à 22:27:07
Dire merci | Oui Baron est format plus que barrique même en hiver, il s'affine en été, et quoiqu'il en soit je n'ai pas à changer l'arcade entre les deux saisons: arcade blanche. bon certes c'est pas un welsh, mais bon dans le principe il est large La selle lui va parfaitement bien Message édité le 22/01/13 à 22:35 |
Par FlOowdu68 : le 22/01/13 à 22:46:07
Dire merci | Au rythme où sa va, bientôt je pourrais lui mettre la selle sur le dos et te dire quand si elle lui va. Par contre, elle est encore très fine, donc c'est pas dit que sa soit la meme chose d'ici un an Et sinon sa bouille à bisous |
Par Belloubouille : le 22/01/13 à 23:15:56
Dire merci | Flow : D'ici la fin de sa croissance ta louloute n'aura certainement pas la même morpho mais ça m'intéresse quand même ! En fait, j'espère qu'elle ira à Bellucci même si ce n'est que deux ans ! Ce qui m'importe c'est de m'en servir un peu parce que là psychologiquement c'est comme si je la vendais moitié prix juste après l'avoir achetée plein pot Annaïg : merci, ça me remonte un peu le moral, j'espère que tu as raison... |
Par quasimir : le 28/01/13 à 13:16:00
Dire merci | toujours aussi beau vos petits welsh, moi pas eu le temps de faire des photos avec la neige. Ma grosse uvea se porte bien elle a un peu de gale de boue pour le moment ça ne la gène pas mais bon avec le temps humide qu'on a elle a les pieds dans la boue tout le temps ou presque car elle est dans un petit parc avec son copain shet , donc aujourd'hui je vais ouvrir le champ pour qu'elle soit moins dans la boue en espérant que la gale de boue se passe petit a petit. Pour le moment je lui let du mythosil dessus donc ce n'ai pas pire mais ces très long a passer Si vous avez des astuces pour je suis preneuse . Sinon hier nous étions en concours club 3 et club 2 nous avons fait 2 parcours sans faute et une 5éme places sur la club 3 . Je vous met les vidéos dans la journée. |
Par quasimir : le 28/01/13 à 14:11:48
Dire merci | En premier la club 3 Message édité le 28/01/13 à 14:20 |
Par quasimir : le 28/01/13 à 14:12:13
Dire merci | et la club 2 |
Par Elso : le 29/01/13 à 10:14:15
Dire merci | Annaig : merci beaucoup!! Et non, il n'est pas toujours comme ça mais je lui avais fait un méga toilettage la veille en attendant le véto. C'est cool, il était nickel pour la séance photo du lendemain Belloubouille : la selle que j'avais avant Thisko lui va et c'est cool car je l'ai pas acheté cher. Mais ton témoignage commence à me faire stresser car j'aimerai changer de selle pour quelque chose de plus technique. La mienne est un peu grande pour moi et elle me met les jambes en avant donc je cherche une meilleure selle pour avoir une meilleure position. Mais j'avoue que je commence à douter de trouver facilement avec tout ce qui est dit Enfin bon, on verra déjà quand poney aura repris le travail... Et pour finir, Quasimir, ta ponette est vraiment mignonne!! Et merci pour les vidéos, ça donne trop envie de reprendre le saut!! Et Félicitations pour ces deux parcours SF, la classe quoi!! Par contre, j'avais juste une petite question : les côtes sont-elles respectées? car ça me parait pas très haut alors que je me faisais une montagne quand j'ai fait des parcours de ce niveau. Mais c'est sûrement moi qui bugue avec les dimensions, j'ai pas le compas dans l’œil hihi! |
Par quasimir : le 29/01/13 à 10:24:11
Dire merci | Oui les cotes sont bien respecté , mais en effet ça parrait pas haut du tout mais les gradins sont en hauteur par rapport a la piste ça joue peut être , mais en même temps il y a que 85 cm au plus haut , donc ça reste pas super haut ^^ Si non oui elle est vraiment super gentille ma grosse |
Par Elso : le 29/01/13 à 10:40:11
Dire merci | Oui c'est peut-être l'angle de la caméra qui fait ça...en tout cas, ça fait plaisir de voir des vidéos comme ça! Vivement le mois prochain que Thisko reprenne le boulot, ça me manque trop!!! |
Par quasimir : le 29/01/13 à 11:26:05
Dire merci | Oui ça manque de pas pouvoir monter comme on le veux |
Par Elso : le 29/01/13 à 11:46:30
Dire merci | C'est clair que ça me déprime!!! Mais bon, samedi c'est le grand déménagement vers une nouvelle écurie où il sera en pension travail. Il ne restera plus à rien faire et quand mon dos ira mieux, je pourrais en profiter dans des supers installations |
Par quasimir : le 29/01/13 à 12:03:18
Dire merci | Ah bah ces super ça !!! Moi en revanche j'ai du mal a laisser ma jument être monte par qqun d'autre que moi j'ai du le faire durant 1 semaine mais j'aime pas trop ^^ |
Par Elso : le 29/01/13 à 12:26:34
Dire merci | J'avoue que je suis pareil mais avec mon dos en vrac, j'ai du trouver des solutions pour que Thisko soit pris en charge dans ces moments là...parce que j'en peux plus de voir mon poney en pré retraite!! Comme il est jeune, ça m'ennuie beaucoup qu'il ne travaille pas régulièrement, surtout qu'il a du potentiel. Je ne l'ai pas pris pour en faire un cheval de loisir juste monté le week-end. Même si je n'ai pas de grandes ambitions de concours, j'aimerai vraiment qu'il progresse dans le travail et qu'il devienne un beau poney tout musclé! Donc, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est cette écurie là mais ce sont des pros qui vont le monter. Et j'ai une amie qui a son cheval là-bas depuis plusieurs mois donc j'ai pu voir comment ça fonctionnait. Ce sont des gens vraiment très sérieux et qui font attention aux chevaux. Et j'aime bien leur façon de travailler les chevaux, ça se rapproche beaucoup de la méthode du Dr Pradier que j'affectionne beaucoup! Après, je me pose quand même plein de questions mais je pense que c'est la meilleure solution pour nous deux. Et si jamais je me rebloque complètement le dos, il sera aussi pris en charge pour tous les soins. Ça me rassure! Enfin, désolé pour le pavé mais ça me stresse pas mal mon dos en vrac et Titi qui ne fait rien |
Par quasimir : le 29/01/13 à 12:46:06
Dire merci | Oui je comprend tout a fait ce que tu ressent , et quand moi j'ai était arrête 1an suite a une opération j'avais confié mon ancien poney pour qu'il ne reste pas a rien faire . |
Par Elso : le 30/01/13 à 20:09:11
Dire merci | Sinon, j'avais oublié de répondre pour la gale de boue. J'ai deux produits à proposer que je trouve très bien. Le premier, c'est Algocreme. C'est un produit vraiment très bien. Une amie l'a utilisé sur sa jument pour une gale de boue et ça a bien marché. Par contre, je ne me rappelle plus où je l'ai acheté mais je te mets un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble : Lien Ensuite le deuxième, c'est Dermaprotec. C'est un produit vraiment bien aussi et qui est assez pratique quand le cheval est dehors car il est assez épais donc il tient bien. Un petit lien aussi mais on le trouve très facilement en sellerie, à Décathlon aussi je crois : Lien Enfin voilà, deux produits que je trouve indispensable pour les petits bobos! |
Par quasimir : le 30/01/13 à 20:20:43
Dire merci | Merci elso, car la avec le temps pourrie qu'on a tout est plein de gadoue |
Par Belloubouille : le 30/01/13 à 20:28:37
Dire merci | Elso : je ne voulais pas t'affoler Si ça se trouve ton loulou rentrera dans la première selle venue (bon, j'avoue que ça j'en doute un peu ), tu n'auras peut-être pas de mal à lui trouver une selle qui lui va Quasimir : je plussoie, ça manque de ne pas pouvoir monter quand on veut ! La dernière fois que je suis montée c'était 5 minutes en octobre, et avant c'était 5 minutes en Juillet et avant c'était en avril Vivement les 3 ans de Bellucci tiens j'ai du mal a laisser ma jument être monte par qqun d'autre que moi Ca j'avoue que ça me fait flipper, rien que la manipulation et le pansage, je ne la laisse pas et je pense que ça ne s'améliorera pas avec le temps Sinon je confirme, mon Dermaprotec je l'ai acheté chez décat' Je ne m'en suis d'ailleurs jamais servi (comme 95% de tout ce que j'ai dans ma boite à pharmacie) et j'espère que ça va durer longtemps |
Par quasimir : le 30/01/13 à 20:31:53
Dire merci | Arf et le temps n'aide pas pour monter non plus en ce moment :/ Ça lui fait quel âge a bellucci ? Bon j'irais chez décathlon pour en acheter alors ça me parrait plutôt bien |
Par Elso : le 30/01/13 à 20:39:04
Dire merci | Je trouve que c'est vraiment un bon produit quand les chevaux sont dans la gadoue au pré! Je l'ai utilisé en octobre pour une belle crevasse sur le mien quand il était encore au pré H24 et la vilaine crevasse est vite partie Et t'inquiètes Belloubouille, il me faut pas grand chose pour stresser surtout pour mon loulou!! Mais bon je verrai bien le moment venu... Et j'ai aussi beaucoup de mal à confier mon loulou, je mets du temps à faire confiance, surtout que j'ai eu une mauvaise expérience! Mais là, j'en peux plus de le voir à rien faire, il est tout démusclé Et puis, c'est vraiment des gens sérieux que j'ai pu "tester" sur plusieurs mois grâce à une amie. Et sur son cheval (un jeune SF de 4 ans) c'est juste un miracle, c'est le jour et la nuit avec l'ancienne pension où on était. Alors ça me rassure... Vivement samedi!! |
Par quasimir : le 30/01/13 à 20:42:30
Dire merci | Tu nous fera des photos du loulou dans sa nouvelle maison hein |
Par Belloubouille : le 30/01/13 à 21:01:35
Dire merci | Ça lui fait quel âge a bellucci ? Ça lui fait 20 mois et demi (oui oui le demi est très important ) autant dire que je dois attendre encore bien longtemps En fait j'ai pas spécialement hâte de la monter elle spécialement parce qu'elle m'apporte beaucoup d'autres choses. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir prise à 6 mois. Mais par contre, j'avoue que ne pas monter du tout du tout ça c'est pas toujours facile d'autant que son copain de pré est en débourrage du coup j'y pense beaucoup plus... La dernière fois que je suis montée (sur élite, le poney de Clem du forum) je me suis vue sur le poney que je rêverais de monter régulièrement, j'ai déprimé pendant 3 semaines Et j'ai aussi beaucoup de mal à confier mon loulou, je mets du temps à faire confiance, surtout que j'ai eu une mauvaise expérience! Il n'y a que 2 ou 3 personnes en qui j'aurais confiance pour la manipuler en mon absence, même si je fais tout pour que ça n'arrive pas. Mais ça n'est arrivé qu'une fois (sortie du pré pour faire 20 mètres et entrer dans un autre pré) ben j'avoue j'étais pas là et ça m'a fait ch*** même si j'ai confiance à 100% en la personne qui l'a manipulée. Mon premier cheval (malheureusement parti trop tôt) je le prêtais à tout le monde, même quand je n'étais pas là et sans aucun soucis. Sa perte m'a fait (sans m'en rendre compte) entretenir une relation exclusive avec Bellucci et j'ai du coup beaucoup de mal à m'imaginer la confier à quelqu'un même en ma présence Pour l'instant ça va, elle a 20 mois donc les gens comprennent qu'elle est bébé et qu'elle ne peut pas être "prêtée". Jusqu'en 2015 j'aurais des excuses : bébé + pas débourrée et ensuite en débourrage donc pas fiable. Mais bon après il va falloir que je trouve des excuses valables et ça va se compliquer parce qu'elle est incroyablement zen et cool Elso : des photos !!!!!!!!!!! Message édité le 30/01/13 à 21:09 |
Par radija : le 31/01/13 à 09:20:48
Dire merci | Photo d'hier, fallait être motivée pour le pansage, en même temps c'est un peu comme ça tout les jours en ce moment, après balade/trotting avec Ecky chien, ils adorent ça tout les deux et Tim a été géant, allant, détendu, rebondissant et sage... |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous