Pourquoi personne n'aime...
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 1372 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chaya4412 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 22/07/12 à 22:06:52
Dire merci | Que ce soit le Mountain, le Pony, le Cob ou le Part Bread, pourquoi personne n'aime.............. les Welsh ? Certains topics sur les races fonctionnent du feu de dieu peu importe qu'on soit curieux, passionné ou propriétaire : les trotteurs, les arabes, les fjords, les hensons [...] et même les cocktails de prairie ! Alors pourquoi les topics sur les Welsh n'intéressent personne et finissent toujours par disparaitre au fin fond des archives ? Je suis frustrée de ne pas avoir un topic qui marche sur la race de mon poney Alors, à votre bon cœur Message édité le 22/07/12 à 22:10 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par paquerette20 : le 24/07/12 à 21:19:34
Dire merci | J'ai une selle obstacle Childeric. J'ai pas eu de problème pour trouver une selle à ma ponette... Rien à voir avec l'haflinger. |
Par lau88 : le 24/07/12 à 21:40:39
Dire merci | la remplacante est ma jument c'est une AQPS oui ça me fait bizare de me dire que bientot ça sera fini mais dès que j'aurais fini mes etudes : go to the Pays de Galles chercher un Welsh D gris comme sur les photos |
Par Belloubouille : le 24/07/12 à 22:06:40
Dire merci | Chaya : en fait je commence à me renseigner parce que Vicking du forum partage mon pré (enfin, son poney partage celui de Bellucci) et en fait, elle galère à trouver LA bonne selle... Je sais bien qu'il n'y a pas une selle, ce serait trop facile, mais me faire une idée de ce qui va/ne va pas aux WC en général, ce serait déjà un bon point. Tu as raison, on a le temps, mais s'y prendre à l'avance permet de ne rien faire précipitamment |
Par Belloubouille : le 24/07/12 à 22:07:29
Dire merci | lau88 : Effectivement, AQPS, rien à voir Tu n'es pas obligée d'aller "a la source" pour avoir un bon produit... |
Par lau88 : le 25/07/12 à 11:23:46
Dire merci | oui c'est pas la meme que mon welsh ça change au debut ça me faisait bizare dessus oui je sais . Les parents d'Assouan sont nés en France mais leurs parents sont tous des gallois importés Mais j'aimerai bien un bon gros cob et surtout gris pommelé . Je trouve que les welshs français sont moin costauds physiquement que les gallois |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 11:28:43
Dire merci | lau88 : effectivement, sans vouloir faire de généralité, il me semble qu'en france les welsh cob sont plutôt typés sport. Peut-être que c'est parce qu'on les destine plus à ça ici que là bas |
Par paquerette20 : le 25/07/12 à 13:49:23
Dire merci | Au pays de Galle, ils sont surtout gros quand on voit les étalons français en condition "show", Jerry Lee par exemple n'a rien à envier aux étalons de berceau de race ;-) Quant au gène gris, je trouve que ça faisait parti des trucs sympa avec les welsh cob, c'est que ce gène était quasi inexistant... Mais j'ai l'impression que ça redevient "à la mode"... Dommage. |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 13:56:29
Dire merci | paquerette20 : détrompe toi pour le gène gris quasi inexistant, j'ai consulté les origines de ma pouliche sur un site qui détaille pas mal de choses, et il y a une période ou ils étaient tous gris... Mais comme le gris n'est pas très en vue, je pense qu'aujourd'hui on essaie d'éviter les croisements qui peuvent donner du gris parce que ce n'est pas demandé voire un critère rédibitoire pour pas mal de personnes... Message édité le 25/07/12 à 14:00 |
Par paquerette20 : le 25/07/12 à 14:02:32
Dire merci | Le gène gris est quais omniprésent dans les sections B. T'es sûre qu'il n'y a que du cob dans les origines de ta ponette ? |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 14:19:15
Dire merci | Je viens de vérifier, ce ne sont que des Welsh Cob et Type Cob, pas de B (en tout cas pas pour les gris que j'ai trouvés) pour info en voici quelques uns : FLOWER WD, PANT GREY PRINCE WD, PANT GREY STAR WD, PENNAL SATISFACTION WC |
Par paquerette20 : le 25/07/12 à 14:21:16
Dire merci | D'ac Moi dans les origines de ma ponettes, il faut remonter à 1920 pour avoir des gris... Et ce sont des B |
Par paquerette20 : le 25/07/12 à 14:24:01
Dire merci | Enfin bref, de toute façon, je trouvais sympa que le gris soit rare chez les WD |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 14:25:38
Dire merci | Je t'avoue que je n'ai pas regardé les années... Mais bon, au moins tu as la preuve que ça existe Personnellement, tu as déjà une ponette gris et en plus elle est magnifique tu devrais changer pour une couleur plus originale... |
Par vicking : le 25/07/12 à 14:37:38
Dire merci | Ah ah on parle de moi! C'est vrai que j'ai du mal à trouver une selle qui satisfasse aussi bien moi que mon baleineau... Je crois que la marque anglaise Thorowgood ont une gamme de selles spécialement pour les cobs mais j'ai pas essayé |
Par vicking : le 25/07/12 à 14:38:45
Dire merci | Et tu as bien fait de préciser que je ne dormais pas avec les poneys... |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 14:43:45
Dire merci | vicking : ben pourquoi tu n'as pas essayé si tu sais que ça peut être une solution Et oui, j'ai précisé parce que je voudrais pas qu'on crois que je confie mon poney à une nana "bizarre" |
Par vicking : le 25/07/12 à 14:57:59
Dire merci | Mais je suis bizarre... chut... Parce que yen a pas d'occase, ça se revends pas bien parce que marque à mauvaise réputation (à cause de la sigma d'entrée de gamme) et neuve c'est 500 euros sans l'arcade et le transport... Si j'étais sure que ça aille à kiki je le ferais, mais c'est pas le cas... |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:00:27
Dire merci | vicking : arrête j'essaie de sauver ta réputation et tu casses tout Pas moyen de l'avoir à l'essai ? |
Par paquerette20 : le 25/07/12 à 15:03:12
Dire merci | tu devrais changer pour une couleur plus originale... pas compris ???? |
Par vicking : le 25/07/12 à 15:06:30
Dire merci | Si... Je pense que c'est ce que je ferai si la rando ne va pas... Elle pourrait aller à kiki quand je vois ce gros cheval... lol Message édité le 25/07/12 à 15:10 |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:06:14
Dire merci | Ben, tu veux du gris parce que c'est original sur les WD mais finalement ça ne l'est pas et en plus tu as déjà une magnifique grise, alors à ta place je prendrais une autre couleur. Enfin, je dis ça, mais bizarrement le coup de coeur ne tombe pas forcément sur la couleur qu'on aurait voulu |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:08:45
Dire merci | vicking : quelle adresse Moi je dis, achète la dans les deux prochaines années, comme ça je l'essaierais gratos :P Edit : l'ordi n'affichait pas la vidéo, je comprends mieux Message édité le 25/07/12 à 15:12 |
Par vicking : le 25/07/12 à 15:09:25
Dire merci | Youhou ma première vidéo qui marche! J'adore voir des chevaux plus gros que kiki ça me rassure... lol |
Par paquerette20 : le 25/07/12 à 15:10:09
Dire merci | Ben, tu veux du gris parce que c'est original sur les WD mais finalement ça ne l'est pas et en plus tu as déjà une magnifique grise, alors à ta place je prendrais une autre couleur. Enfin, je dis ça, mais bizarrement le coup de coeur ne tombe pas forcément sur la couleur qu'on aurait voulu Tu confonds plusieurs personnes ! C'est lau88 qui veut un gris... Moi j'aime pas les gris mais tant pis, j'adore ma ponette quand même... Et moi elle est grise car justement elle n'est pas welsh D. Sa mère n'avait pas le gène gris. |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:11:00
Dire merci | Autant Kiki est gros mais musclé et beau, autant celui là il est énorme et ses bourrelés d'encolure se déplassent quand il bouge ! Comparé à lui, Kiki est maigrichon, je crois qu'elle ira la selle |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:14:06
Dire merci | paquerette20 : je suis un boulot, le pire c'est que j'avais vérifié pour être sure mais comme tu as répondu à ce qu'elle disait, j'ai pas suivi ! Non mais je suis grave c'est pas possible ! En même temps elle est super belle ta ponette ! Et puis le pommelé comme ça, c'est vraiment super beau... c'est après que ça devient bof |
Par vicking : le 25/07/12 à 15:15:12
Dire merci | Mon maigrichon... : Paquet de cellulite bonjour! Non c'est vrai qu'il est carrément moins gros... ça rassure! |
Par vicking : le 25/07/12 à 15:19:28
Dire merci | Fin du pollutage! De toute façon kiki c'est pas un Welsh... |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:26:55
Dire merci | vicking : non il n'est pas Welsh mais il les aime (c'est quand même l'amoureux de Bellucci), alors il a le droit de participer |
Par PrettyGirl : le 15/08/12 à 14:05:19
Dire merci | Bonjour ! Je m'incruste, (et fais remonter le topic en même temps !), je suis une WelshCobManiaque depuis les années 90... Heureuse propriétaire de Pretty Girl de Lachem, une WD isabelle, et du magnifique et super gentil Penwyn Ceridwen, étalon WD noir né chez Llun... J'ai fait naître mon premier poulain Welsh Cob en 2010, par Thorneyside The Predator et ma jument... (cf photo de mon avatar) Et pour 2013, j'attends le 1er bébé de Penwyn X Pretty... A bientôt, les Welsheux ! Message édité le 15/08/12 à 14:09 |
Par vicking : le 15/08/12 à 14:06:58
Dire merci | J'en connais une qui va être contente... Et moi je veux bien des photos!!! Message édité le 15/08/12 à 14:10 |
Par clem76520 : le 15/08/12 à 14:48:08
Dire merci | ah bah j'avais jamais vu ce post ! mais moi c'est pas du juste, le pie c'est pas accepté chez les welsh ! alors jsais pas trop quel type de welsh elle est mais elle est trop canon (j'aime pas du tout "ma" pouliche) donc voila Akimi de Bois Joly 2ans, née d'une mère Welsh B et d'un padre inconnu ?? c'était le cadeau surprise ! |
Par vicking : le 15/08/12 à 15:18:47
Dire merci | Elle est superbe! Elle toise combien? |
Par Charlotte_ : le 15/08/12 à 23:20:24
Dire merci | Elle est belle! Ma FiFille et son fils ( Le fils n'est pas entierement Welsh) Message édité le 15/08/12 à 23:24 |
Par clem76520 : le 16/08/12 à 02:07:11
Dire merci | pour le moment elle doit etre entre 1m30 et 1m35 mais faudrait que je la toise exactement pour etre fixé merci pour elle, c'est une poulichette très attachante |
Par lau88 : le 16/08/12 à 12:07:26
Dire merci | je prefère les gris c'est comme ça depuis que je suis petite il me faudra un WD car Assouan est C mais limite (137cm et pour les welsh la limite est a 137,2cm )et il est un peu petit pour moi la semaine derniere il a vu le veto/ostheo : poney en pleine forme mais un peu gras ... aucunes vertèbres ou cervcales de deplacée , poney encore montable ! Assouan est donc au regime ... il fait la tete |
Par Belloubouille : le 16/08/12 à 12:20:04
Dire merci | PrettyGirl : Bienvenue !! Des photo, des photo !!! Clem : Akimi, toujours aussi lau88 : Tu devrais pas avoir de mal à en trouver Charlotte : de loin j'aurais jamais dis que c'étaient des welsh Tu as des petites photos de près ? |
Par PrettyGirl : le 16/08/12 à 21:40:22
Dire merci | Merci Belloubouille ! Ok, voici ma "famille Welsh" en photo : Pretty Girl de Lachem Régional Welsh Haras des Bréviaires 2011 Avec son poulain 2011 par Thorneyside The Predator (GB) Penwyn Ceridwen |
Par Maxforever : le 16/08/12 à 21:52:24
Par Chaya44 : le 16/08/12 à 21:52:32
Dire merci | oooohhh super tu n'aurais pas d'autres photos du poulain (c'est un demi frère de ma pouliche)? Pretty girl porte bien son nom et j'aime beaucoup Penwyn! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous