Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain qui ne supporte pas les taons !

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par M4RINEetANTARES
Par M4RINEetANTARES : le 23/07/12 à 08:37:31

Déconnecté

182 messages
Dire merci
 Help !

Depuis le début du mois dans ma région il ne fait que pleuvoir ... depuis hier le soleil est arrivée ( enfin ! ) mais a ramené les TAONS !! Mon Loulou est attaqué par les taons et il ne le SUPPORTE pas du tt , il court partt , et vue la chaleur il ne boit pas ( en mm temps il n'a pas vraiment le choix , le pauvre ) , donc j'aimerai éviter qu'il fasse un coup de sang !! je lui ai mis tout les produits cela fonctionne mais quelqu'un persiste quand meme

Connaisez-vous un remède ???

j'ai pensé à lui faire manger de l'ail en poudre avec des grannulés et mettre une couverture anti-mouche intégrale pour lui épargner les piqures qu'il à horreur !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par M4RINEetANTARES : le 23/07/12 à 09:41:12

Déconnecté

182 messages
Dire merci
 up !

Par Belloubouille : le 23/07/12 à 11:26:36

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Dans notre pré, on a un poulain hyper expressif qui réagit au moindre brins dherbe qui le touche. Il a du mal à supporter les piqures lui aussi, il court partout, parfois il se jette sur les autres en pensant que ça le débarassera des insectes, il ne sait pas comment réagir.

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire, il n'y a pas de solution miracle...

Par M4RINEetANTARES : le 23/07/12 à 11:51:16

Déconnecté

182 messages
Dire merci
 Du coup je suis obligée de le rentrer en box alors qu'il pourrait profiter plainement de la pature ... mais il déprime complètement car il est épuisé de courir partout pour échapper à cette bête !

Je pense savoir pourquoi il réagit autant cette année car l'année dernière je l'ai retrouvé remplie de piqure sur tout le corp , la tête a mon avis il en a gardé un très mauvais souvenir ...

Par Eaudefee : le 23/07/12 à 13:00:07

Déconnecté
Mon jeune est aussi très réactif, dans son cas il peut traverser le champ au triple galop en ruant autant qu'il peut et ainsi de suite. Les répulsifs ne fonctionnent pas tellement je trouve sur les gros taons, et je ne peux en mettre plusieurs fois par jour comme j'habite loin.
J'ai aussi pensé à la couverture, mais quand je vois comme il réagit et il me l'a déjà fait en main, perso j'ai décidé de le laisser se dépatouiller avec (il ne craint pas l'électricité de la cloture pour se barrer, mais l'insecte qui le titille par contre ), j'ai plutôt dans l'idée qu'il s'y habituera et sera donc moins réticent par la suite. Avec la couverture, vu qu'il est en début de débourrage, j'aurais peur qu'il se montre encore plus réactif une fois à l'air libre dans les séances montées et vu les réactions, je n'aimerai pas être dessus à ce moment là .
Il prend 4 ans et ça commence à lui passer doucement, maintenant il se les enlève "rationnellement" plutôt que de sauter en l'air.
Pas évident ces insectes l'été je crois que mes chevaux comme moi même préférons nettement l'hiver côté tranquillité et confort (j'en ai un qui me fait des uvéites tout l'été, l'autre qui tolère mal les taons).

Par lovehorse41 : le 23/07/12 à 13:11:04

Déconnecté
 Mes chevaux aussi ont du mal cette année.

Les adultes sa va mais bon plein de piqure et ils ruent. Du coup c'est chemise intégrale pour eux et mon jeune de 4 ans est rentré car il a déjà la dermite...

Il était complétement essoufflé au pré et la sa va beaucoup mieux pour lui.

Par roro : le 23/07/12 à 13:40:18

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++ lovehorse,

j'ai une jument qui est réactive aux UV et prend des coups de soleil et la moindre mouche qui se pose la rend târée et elle se gratte au sang contre les arbres.

tout ça s'est calmé avec une bonne couverture pyjama et ce depuis 4 ans maintenant qu'elle l'a en permance du moment où les taons sortent, jusqu'à mi aout environ.

le jami de ma hafling

et après 4 ans d'utilisation elle vient de me lâcher !
mais, ça ira encore pour cette saison, j'en racheterai une autre l'année prochaine.

Par Belloubouille : le 23/07/12 à 13:52:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 avec Eaudefee : je pense que pour la grande majorité des poulains, ça fini par passer avec la maturité.

Par roro : le 23/07/12 à 13:59:02

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, si on part du principe qu'ils doivent absolument se faire sucer pour pouvoir passer l'été

mais ça ne passe pas toujours !
ma jument a 16 ans ! ça fait 16 ans qu'elle souffre du soleil et des bêtes,

pour les autres, je les couvre uniquement quand les vampires attaquent trop, sinon, c'est OK, elles sont habituées et plus "dur du cuir".

sinon, au travail, c'est toujours sous la couverture

Par crazyofhorse : le 23/07/12 à 14:01:28

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma pouliche a pas encore 3 mois et elle a beaucoup de mal à supporter les insectes...

Elle passe son temps à se frotter contre sa mère ou a marcher en long, en large et en travers dans le pré en secouant la tête pour essayer de s'en débarasser

Ou bien elle fait des allers/retours au galop dans tout le pré ...

En plus de ça, elle a de la gratte donc c'est la totale

Heureusement, elle a un box attenant au pré ouvert 24h/24h donc elle passe la plupart de sa journée à l'abri...

Par Belloubouille : le 23/07/12 à 14:12:24

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je sais bien que ça ne passe pas toujours, c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était pour la grande majorité du temps que ça passait.

La mienne (15 mois bientot) a déjà commencé à changer de comportement, elle ne se jette plus par terre ni sur les autres maintenant...

Par M4RINEetANTARES : le 25/07/12 à 10:30:07

Déconnecté

182 messages
Dire merci
Je lui ai acheté sa couverture il me reste plus qu à essayer on verra bien par la suite mais il commence à comprendre que se mettre sous les arbres à l abri il en avait moins mais il est tjrs dérangés ... Je pense pas lui mettre souvent pour qu il puisse toutefois s habituer pour éviter de galerer lors de sont débourrage ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval