Poney "épuisé" comment l'aider ?
Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23Par Odile007 : le 25/07/12 à 22:53:12
Dire merci | Hier je suis aller en concours d'attelage avec mon poney, au début il y avait une balade de 20km. Mais il y aavait une balade shetland de 10km en principe, sauf que mal indiquée,on ne l'a jamais trouvée, je m'inquiétait pas trop parce que 20km darko sait faire... Mais c'était sans compté l'état du terrain, c'était dans un bois bien boueux , mon poney s'enfoncait parfois jusqu'au genou presque dans la boue et les flaques, alors je vous dis pas l'effort qu'il devait faire pour sortir la voiture de là... Je n'ai pas su écourté, sans carte et ne connaissant absolument pas la région. On a fait la balade en 3h le tout au trot presque (impossible pour lui de marcher parce que s'était encore plus dur au pas) Il a tenu bon jusqu'au bout, l'aprem midi il y avais des parcours a faire, donc on l'ai laissé se reposé, avec foin eau et paille. il s'est reposé 2heures, je l'ai remis en voiture il allai bien, mais a perdu 1trou a la sangle, on est partit sur la mania, mais le terrain étant super tirant( champ de céréale coupé et boueux) il n'a pas su finir la mania il en pouvais plus alors on a abandonné... Il a eu pomme carotte bonbon eau et paille et fait dodo au van toute l'aprés midi, au soir il a eu des grain + un complément pour la récupération il en aura plusieurs jours. Je n'ai jamais vu mon poney comme ça et je suis vraiment mal, je râle un peu contre l'organisation... Mais j'ai une question que faire de plus pour l'aidé a récupéré ? Je pensais p-e le longer tranquillement aujourd'hui pour vérifier que tout va bien, mais peut-^tre vaut mieux le laissé tranquille ? Il est au prés |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par roro : le 23/07/12 à 11:35:41
Dire merci | laisse le récupérer tranquillement, le repos est le meilleur des remèdes, et ne change rien à son alimentation et observe le. tu reprends un peu de travail tranquillement dans le milieu de la semaine, voir vendredi, tranquillement au pas, sans calèche, et juste pour "faire travailler" les muscles qui doivent être courbaturé tout de même. puis tu observes à nouveau, si il est raide, c'est normal, si il est fatigué, c'est normal, c'est beaucoup pour lui, donc il n'a pas l'habitude d'être plus fatigué que normal, mais apparemment, si il est tranquille, il pourra "dormir" un peu plus et récupéré tranquillement. un peu d'arnica et rhus toxicendron lien ci-dessous, pour les "douleurs musculaires et fatigues" Lien |
Par Eaudefee : le 23/07/12 à 11:37:57
Déconnecté | Je m'emmenerai marcher en main 10 min pour la forme, histoire de vérifier si pas de boiterie, mais pas de longe perso s'il est épuisé, sachant que ça a du aussi le vanner moralement. Tu peux lui préparer un bon mash avec beaucoup de fruit, il a besoin d'une bonne hydratation pour récupérer. Pour ses membres, s'ils sont chauds, tu peux les doucher à l'eau froide, les masser à la main et appliquer un gel refroidissant ou bien de l'argile. Beaucoup de repos bien entendu. |
Par Odile007 : le 23/07/12 à 11:41:50
Dire merci | il a un complément au plante et algues pour la récupération qu'il à a chaque concours, je vais aller lui donné du traumeel, je vais voir si rus tox j'ai, mais arnica j'ai plus... |
Par colnat : le 23/07/12 à 13:09:47
Déconnecté Dire merci | marche en main un peu si il est en boxe pour éviter l immobilisation. Quand je vais en endurance je vais toujours marcher au pas 30 minutes le lendemain. Si il est au pré et qu'il se déplace pas besoin bien entendu. Surveille la myosite. Je vais peut-être une bêtise ... mais c'est pas toi qui vend une voiture d'attelage en Belgique? Message édité le 23/07/12 à 13:13 |
Par Odile007 : le 23/07/12 à 14:24:41
Dire merci | il est au pré oui, mais il se déplace pas bcp, ils ont mangé le bout de parcelle qu'on a ouvert se matin et maintenant il font tout les 3 dodo dans l'abri, faut dire il fait chaud aussi Je viens d'aller le faire marcher et trotté (3m30 maxi hein ) pour vérifier que aucune gène , il est pas motivé, mais il va bien, je lui ai donné du traumeel. sinon oui je vend une voiture d'attelage 2roues orange lol pq ? |
Par casimir : le 23/07/12 à 14:35:55
Dire merci | un mash pour l'aider a se réhydrater et marche le , pour lui éviter les courvatures je sais pas si on peut donner de l'aspirine dans ce cas la n c'est ce qu'on conseillerais a un humain |
Par Odile007 : le 23/07/12 à 14:40:24
Dire merci | S'hydrater je crois qu'il le fait tout seul, il a presque vidé un seau de 10litres sur l'aprés midi hier Pour le mash, je sais pas trop comment on en fait ? Message édité le 23/07/12 à 14:44 |
Par Odile007 : le 25/07/12 à 22:53:06
Dire merci | on a fait un tour au longue renes aujourd'hui, Darko va bien il avance bien et est réactif |
Par marine30 : le 25/07/12 à 23:08:08
Dire merci | Qu'il est beau |
Par El Bimbo : le 25/07/12 à 23:16:18
Dire merci | s'hydrater avec de l'eau ne suffit pas : il a sué et donc perdu bcp de minéraux. Il faut voir ton véto pour un complément style cheval d'endu en flash, ce sont des seringues. Le mash c'est une bonne idée dans le sens où ça lui apportera de l'eau mais s'il n'a pas l'habitude ça va lui chatouiller les intestins, bof quoi. des carottes, des pommes à gogo, pierre à sel. |
Par Odile007 : le 25/07/12 à 23:33:20
Dire merci | des carottes, des pommes à gogo, pierre à sel. il a tout les jours |
Par chocolat23 : le 31/07/12 à 20:42:40
Déconnecté Dire merci | ça y est , ton poney a récupéré? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous