Transport urgent
Sujet commencé par : Valinee_L - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par Valinee_L : le 23/07/12 à 11:54:08
Dire merci | Bonjour bonjour ! J'aurais besoin de votre aide (hé oui !) J'avais déjà mis un post qui avait pour sujet de sauver un cheval. Mais voilà, ici on me propose un cheval assez craintif, laissé à l'abandon par son propriétaire car sa femme à qui le cheval appartenait vient de décéder. Vous imaginez mon petit coeur en entendant l'histoire.. Le seul souci : La Juju se trouve en France (Espelette dans le 64) et je suis en Belgique ! Quelqu'un saurait comment faire ? Je ne possède pas de Van (pour enfoncer encore un peu plus l'affaire). On me propose de la faire venir par une agence qui me couterait 800€ en tout, ce qui ne m'arrange pas du tout du tout.. Une solution Please ? J'en appelle à vous avec bcp de désespoir .. |
Par pascale : le 23/07/12 à 12:02:42
Dire merci | trouver moins cher euh!!!!! J'ai simulé un itinéraire sur mappy, en mettant Bruges comme point d'arrivée, au pif... 1081 km... soit 13/14H de route, pê plus.... 175€ d'essence + de 100€ de péage Et ça pour le seul aller! Soit plus de 550€ AR. Un particulier qui te ferait ça pour moins de 800€ , franchement, il gagne pas grd chose à part prendre des risques et de la fatigue. |
Par tyoc : le 23/07/12 à 12:06:30
Dire merci | un cheval assez craintif, laissé à l'abandon par son propriétaire car sa femme à qui le cheval appartenait vient de décéder C'est moi ou ça ressemble à une arnaque Béninoise |
Par Valinee_L : le 23/07/12 à 12:08:23
Dire merci | Ce n'est pas une arnaque du tout |
Par pascale : le 23/07/12 à 12:10:29
Dire merci | Alors passe par un transporteuir.. plus sur, et pas plus cher. |
Par tyoc : le 23/07/12 à 12:20:09
Dire merci | Ce n'est pas une arnaque du tout Jouer sur la corde sensible et proposer un tarif très attractif, j'espère que tu as vu le cheval en vrai ou que tu connais les gens en vrai. |
Par Valinee_L : le 23/07/12 à 12:32:36
Dire merci | C'est arrangé ! Je ne paye presque rien et c'est le proprio qui paye l'entièreté du prix de transport en attendant. J'attends la bibiche pour Aout normalement, on verra ! Merci! |
Par colnat : le 23/07/12 à 12:39:54
Déconnecté Dire merci | Ca sent l'arnaque tout de même. En tous cas n'accepter aucun payement autre que virement sur un compte bancaire Francais. - as-tu vu le cheval? - as-tu eu un contact telephone sur un numero Francais (et encore ce n'est garantie de rien maintenant). Message édité le 23/07/12 à 12:43 |
Par pascale : le 23/07/12 à 12:42:18
Dire merci | doit pa sêtre donné ce cheval pour qu'on t'offre le transport.... |
Par salsababy : le 23/07/12 à 12:44:02
Dire merci | ça aurait été plus simple de sauver un cheval "abandonné" en Belgique directement... |
Par pascale : le 23/07/12 à 13:18:10
Dire merci | TA DAM!!!! Lien ya pas eu à chercher bien loin |
Par tyoc : le 23/07/12 à 13:30:22
Dire merci | ya pas eu à chercher bien loin Ca donne rien ton lien (à part la page de connexion). |
Par kefiretlome : le 23/07/12 à 13:31:31
Dire merci | Oui, faut être connecté sur le forum dont tu mets le lien.. |
Par kefiretlome : le 23/07/12 à 13:35:50
Dire merci | Valinee_L, ton histoire sent vraiment l'arnaque... Comment es tu sûre que ce n'est pas le cas ? Qui t'a proposé cette jument ? Tu es jeune, tu risques de te faire avoir gravement. Ecoute ceux qui ont un peu plus d'expérience. Le transport de mes chevaux, des pyrénées (64) jusqu'à mon domicile actuel en Isère, soit 730 km, m'a coûté il y a 7 ans un peu plus de 800 € : location du véhicule, assorti du kilométrage : 800 € + frais de carburant + frais de péage... Alors rien que le prix qu'on te propose pue l'arnaque.... Et cette jument, on te la propose, c'est à dire ? On te la donne ??? Fuis absolument ! J'espère que tu n'as donné aucun élément te concernant.... |
Par punkiee : le 23/07/12 à 13:36:35
Dire merci | Mais comment ils font pour encore tomber dans le panneau? |
Par kefiretlome : le 23/07/12 à 13:37:04
Dire merci | Elle a 18 ans donc jeune et naïve.... |
Par baldan : le 23/07/12 à 13:38:24
Dire merci | je suis juste a coté si tu veux que j'aille faire un tour ou que je me renseigne pour etre sure, mais a mon avis tu te fais etubé aussi |
Par punkiee : le 23/07/12 à 13:41:15
Dire merci | Bonsoir j'accuse bonne réception de votre mail.C'est pas dans mes habitudes de vendre et je ne veux rien recevoir en echange que votre parole me promettant de vraiment vous en occupez et de lui donner tout l'amour. Voici quelques infos relatives: la jument frisonne vient tout juste d'avoir 3 ans et répond au nom de kiwi, pure race, plein papier jaune et vert hollandais, inscrit au S.I.R.E français sur le registre principal du cheval frison des Haras Nationaux. Jument aux bonnes origines: Père, Leffert 306 (sport+preferent) et mère : Trieneke Fan Molkwar (ster). En parfaite santé, vaccins, vermifuges, maréchalerie à jour. Sort en extérieur, travaillée régulièrement au dressage classique et artistique, travail à pied et en liberté, longues rênes, montée en spectacle. Très gentille et sociable. Très proche de l'homme et même très "collante". Extrêmement douce. Idéale pour un cavalier recherchant un cheval calme et facile pour les loisirs et la vie de famille. Elle sera porteuse et solide. Débourrée à l'attelage. Elle est dans le pays basque plus précisément sur Espelette. Je fais don de cette jument non seulement à cause de mon âge avancé mais également compte tenue des problèmes de santé récurrents et qui m’empêche désormais de faire de l’équitation. Après ces informations si vous restez intéresser veuillez donc me le faire savoir tout en me parlant un peu de vous car je souhaiterais que la jument sois bien suivie avec beaucoup d’amour. CORDIALEMENT ! >> > cela tombe parfaitement bien, je dois me rendre au pays basque le mois >> > prochain, car je dois aller chercher un dauphin qu'on me donne aussi. >> > M'y >> > rendant donc avec un semi- remorque tiré par 30 chevaux de trait, je >> > pourrai >> > ainsi assurer moi- même le transport. Nous pourrons ainsi nous >> > rencontrer et >> > je pourrai vous prouver mon sérieux et mon amour des chevaux. >> > Pouvons nous convenir d'un rdv en juillet? >> > Cordialement, >> >**** >> Copie à : >> Objet : Re: DON jument frisonne contre bons soins. >> >> je suis d'accord mais pour la récupérer vous devez avant votre venue >> établir les papiers relatifs au certificat ,au transfert de SIRE et >> autres. >> Etes vous en mesure de le faire? > Entendu, il faut que vous signez avant la carte de propriété et me > l'envoyer. Citation: Bonjour, Oui c'est ça. Alors c'est l'Agence qui se chargera de faire les formalités administratives auprès du SIRE pour le changement de la carte d'immatriculation et les autres documents du cheval en votre nom. Un certificat de donation sera donc établit et vous sera envoyé car c'est avec ça que vous allez vous présenter pour récupérer la jument . Veuillez donc laisser vos coordonnées avec lesquels lesdits documents seront établis. Les frais relatifs aux formalités administratives et les honoraires de l'agence s'élèvent à 210€ et sont votre charge. Vous devez donc faire le transfert des 210€ à l'agence afin qu'elle enclenche la procédure. Trouver ci-joint les coordonnées avec lesquelles le transfert sera effectué. Nom : Hugé Prénom : Caroline Adresse : 345 Karrika Nagusia Ville : Espelette Code postal : 64250 Type de mandat : mandat cash urgent Une fois le mandat fait veuillez donc me tenir informer afin de le transmettre à l'Agence. |
Par riverjap : le 23/07/12 à 13:42:21
Dire merci | Punkiee plus rapide Message édité le 23/07/12 à 13:46 |
Par baldan : le 23/07/12 à 13:47:14
Dire merci | la rue existe en realité, mais alors quoi??? c'est vraiment une personne d'espelette qui fait l'arnaque?????? je vais me renseigner, en tout cas sur qu'il n'y a pas de frison... |
Par baldan : le 23/07/12 à 13:48:36
Dire merci | punkies si tu veux lui donner un rdv, je veux bien m'y pointer style de rien pour voir si quelqu'un se presente vraiment ou pas... |
Par punkiee : le 23/07/12 à 13:51:36
Dire merci | Oh, moi je ne suis que spectatrice, je me suis contentée de coller la conversation pour ouvrir les yeux de Valine... Valine, on te paie le transport, mais il faudra que tu envoie de l'argent rapidement car cheval bloqué à la frontière Message édité le 23/07/12 à 13:55 |
Par tyoc : le 23/07/12 à 13:54:33
Dire merci | la rue existe en realité, mais alors quoi??? c'est vraiment une personne d'espelette qui fait l'arnaque?????? je vais me renseigner, en tout cas sur qu'il n'y a pas de frison... Avec les pages blanches c'est pas dur de trouver un nom et une adresse, même au fin fond de Tombouctou. |
Par baldan : le 23/07/12 à 13:58:10
Dire merci | ha oui tyoc mais sa craind parce qu'en plus ils otn utilisé le nom de quelqu'un quoi |
Par tyoc : le 23/07/12 à 13:59:46
Dire merci | mais sa craind parce qu'en plus ils otn utilisé le nom de quelqu'un quoi Heu c'est des arnaqueurs, ils s'en foutent si la fille de l'adresse a des problèmes. |
Par jirist : le 23/07/12 à 14:04:14
Dire merci | Type de mandat : mandat cash urgent Comme ça pas besoin d'avoir d'adresse pour retirer l'argent. Juste se rendre à la poste avec le code fourni par l' "acheteur". |
Par Assimilee : le 23/07/12 à 14:09:55
Dire merci | punkie j'adore ton mail de réponse Tu as rop de chance qu'on t'offre un dauphin |
Par punkiee : le 23/07/12 à 14:21:43
Dire merci | C'est pas à moi |
Par baldan : le 23/07/12 à 14:26:04
Dire merci | oui tyoc je me doute mais bon, serait il possible de savoir sur quel site est l'annoce? vous pensez qu'il faudrait que je previenne la personne ou pas? parce que je suis juste a coté et si sa lui attire des ennuis, ca craind |
Par punkiee : le 23/07/12 à 14:31:36
Dire merci | A priori ça se passe par mail, mais peut être qu'une annonce tourne, aucune idée. L'adresse mène à une charcuterie joliement décorée d'ailleurs avec viewstreet. Par contre le nom de la personne ne donne rien |
Par tyoc : le 23/07/12 à 14:31:45
Dire merci | vous pensez qu'il faudrait que je previenne la personne ou pas? Tu peux. Elle pourra porter plainte afin de pouvoir prouver sa bonne foi en cas de soucis ultérieur. |
Par paquita12 : le 23/07/12 à 15:10:58
Dire merci | Sympa le coup des dauphins et des chevaux de trait. Ce qui est étrange, c'est qu'en général, c'est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe mais pas là. Pourtant si la personne comprenait le français, elle aurait tiqué un peu sur le dauphin et le transport et compris qu'on se moquait d'elle... Enfin en JAMAIS envoyer d'argent à la base. Et puis un frison PP à donner hein ils ont pas besoin d'aller en Belgique pour trouver quelqu'un..... Même à 18 ans, c'est quand même un manque terrible de jugeotte... |
Par kefiretlome : le 23/07/12 à 15:48:18
Dire merci | C'est arrangé ! Je ne paye presque rien et c'est le proprio qui paye l'entièreté du prix de transport en attendant. J'attends la bibiche pour Aout Tu as déjà payé quelque chose ? |
Par punkiee : le 23/07/12 à 15:55:29
Dire merci | Bah à tous les coups les 210 pour le changement de propriétaire |
Par salsababy : le 23/07/12 à 16:18:29
Dire merci | faudrait demander le n° sire de la jument pour voir si elle existe! |
Par tyoc : le 23/07/12 à 16:26:05
Dire merci | faudrait demander le n° sire de la jument pour voir si elle existe! Elle doit exister. Suffit de chercher un peu sur LBC et tu trouve plein de n° SIRE. |
Par salsababy : le 23/07/12 à 16:33:15
Dire merci | c'était pour voir à quel nom elle était enregistré, histoire de la relier à une personne physique |
Par Oc : le 23/07/12 à 16:47:24
Dire merci | sauf qu'avec le numéro SIRE tu ne peux pas savoir à qui appartient la dite jument sauf si elle est poulinière et dans ce cas tu as son adresse d'élevage qui apparait sur sa fiche sire soit si elle est inscrite sur la liste des chevaux de club, tu peux avoir le nom du proprio (sauf si il a fait comme moi et qu'il a interdit à SIRE de divulguer mes infos ) |
Par al : le 23/07/12 à 16:49:33
Dire merci | C'est arrangé ! Je ne paye presque rien et c'est le proprio qui paye l'entièreté du prix de transport en attendant. J'attends la bibiche pour Aout désolée de te le dire, mais tu n'es pas prête de voir "ta jument" arriver....elle n'existe tout simplement pas |
Par salsababy : le 23/07/12 à 16:56:35
Dire merci | sauf qu'avec le numéro SIRE tu ne peux pas savoir à qui appartient la dite jument si moi je peux |
Par al : le 23/07/12 à 16:59:21
Dire merci | si moi je peux crâneuse |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous