Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal aux genoux dans ma western

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par loups56 2 : le 23/07/12 à 13:47:19

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a peu une western (le modèle de décathlon). Elle va bien à ma jument, aucun souci. Le siège était un peu dur, j'ai mis une peau de mouton et ça va. Mais par contre, j'ai super mal à l'intérieur des genoux : en fait, les fenders sont contre la sangle qui est bouclée (donc surépaisseur) et ça me fait mal. C'est à tel point que je l'avais utilisé trois jours de suite et que le troisième jour, franchement, c'était infernal, j'avais l'impression d'avoir de gros bleus à l'intérieur des genoux.
Je vais m'y faire ou alors c'est la selle ? Dans ce cas, qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ça ?

Merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par naala147 : le 23/07/12 à 13:49:13

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai changé les fenders pour des etrieurs classques.

a terme ca m'aurait flingué les genoux et les chevilles

Par loups56 2 : le 23/07/12 à 13:51:40

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Les chevilles ça va. J'ai vraiment l'impression que c'est l'absence de rembourrage au niveau des genoux qui me fait mal mais en même temps, je me dis : ils font comment les cow-boys ?????

Par naala147 : le 23/07/12 à 13:55:43

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ils ont des selles de qualité

Par tyoc : le 23/07/12 à 13:58:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les fenders sont contre la sangle qui est bouclée (donc surépaisseur)

Tu ne devrais pas sentir la boucle. Sur une western soit la boucle est au niveau de l'étrier (et c'est pas vraiment une boucle) soit au niveau de l'arçon (et impossible de régler lorsque sellé).

Je pense que Naala a très bien résumé.

Par mlv95 : le 23/07/12 à 16:31:47

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 pas d'affollement : c'est normal sur une selle neuve

voilà ce que tu peux faire pour casser les fenders plus rapidement :
1/ huile végétale sur tout l'envers des fenders
2/ laisser sécher dans un endroit pas humide en ayant enroulé les étriers des fenders 1 tour vers l'arrière et enfiler un manche à balai dans les 2 étriers pour garder les fenders en position vrillée.

Stocker ta selle tout le temps avec un manche à balai, jusqu'à ce que les étriers restent d'eux-mêmes dans l'axe du pied du cavalier.
huilage éventuellement à renouveler (mieux vaut plusieurs fois sans trop huiler qu'une seule fois en ayant trop saturé le cuir.

Et sinon, le temps que ça se fasse, tu peux porter des genouillères (chez decath) pour t'éviter les bleus, qui sont un grand classique quand on a une selle western neuve

Message édité le 23/07/12 à 16:34

Message édité le 23/07/12 à 16:35

Par DiegoMulot : le 23/07/12 à 16:42:06

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais eu de bleus avec mes selles neuves !

Mais bon, j'ai jamais acheté chez Deca non plus !

Par tyoc : le 23/07/12 à 16:43:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pas d'affollement : c'est normal sur une selle neuve

Franchement je trouve pas ça normal. Lou 56_2 parle des boucles qui lui font mal. C'est donc que soient elles sont mal placé soit la "protection" en cuir est pas assez épaisse. Si c'est le cas rien ne changera ça.

Par loups56 2 : le 24/07/12 à 08:48:06

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui, sans compter que j'ai huilé de suite et les fenders sont très souples (l'étrier reste bien dans l'axe du pied : d'ailleurs, je n'ai aucun souci au niveau des chevilles). Les boucles mal placées ?? Oui, ça pourrait en effet. Sans compter que je pense avoir fait une "bêtise" : quand j'ai acheté la selle, la grosse était encore carrément obèse. Mais avec le panier, le régime, elle a énormément perdu (pour dire, en classique, elle est passé d'un bon 145 à un 125). Du coup, la sangle que j'ai acheté, une 80, est trop grande je pense : l'anneau vient carrément s'appuyer sur le passant du tapis. Du coup, je pense que mes boucles de sanglage sont trop hautes. Sans compter que n'étant pas encore faites, elles font une sacré surépaisseur.
Je réalise bien que ma selle est pas top qualité, bon pour 300 euros fallait pas s'attendre à un miracle. Mais il fallait bien commencer par quelque chose. Et comme c'était pas sûr de me convenir, j'ai commencé par petit (sans compter que je ne suis pas Crésus...)

Par tyoc : le 24/07/12 à 08:57:20

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est la boucle de sanglage qui te gêne. J'avais cru que c'était la boucle des étrivières.

C'est encore autre chose. Ca m'arrivait avec un tapis plus long. L'anneau de sanglage reposait sur le tapis et ça me faisait mal. Avec les fenders plus de problème.

Par lonestarranchcowboy : le 24/07/12 à 10:49:10

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est l'absence de rembourrage au niveau des genoux qui me fait mal mais en même temps, je me dis : ils font comment les cow-boys
ils ne serrent pas les genoux, même pas en cutting
Dans un western on est assis "relax"
bon sinon au risque d'être médisant, si on achète une western à Décath...faut pas non plus espérer avoir une selle de qualité...qualité rime aussi avec confort

et sinon comme les autres, même neuve, une selle ne doit pas faire mal. Le seul truc qui peut gêner c'est si les étriers (ou polutot le bas des fenders) ne sont pas formés, tu peux ressentir ça dans les chevilles ou les genoux. Donc faire comme dit MLV avec les étriers sur une selle neuve mais bon ça n'est visiblement pas ça qui gêne chez toi.

la sangle que j'ai acheté, une 80
pour info
les sangles western sont marquées en pouces
80 cm correspond à une 31

tu peux en attendant de trouver une solution, acheter des genouillères en mouton que tu mettrais soit dessus le jean soit dessous

Par Fawago68 : le 24/07/12 à 11:54:24

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Tu as mal des deux cotés au niveau des anneau de sanglage ? ou que d'un ?

Je me suis dit que c'est peut etre a cause du noeud de cravate ? je sais qu'avec certaine selle ( selon ou est placé l'anneau ) la " bosse " que fait le noeud de cravate peut etre derangeant ?

Peut etre faut il sangler sans faire le noeud ? ( je sais pas si c'est comprehensible ce que je dit xD

Par loups56 2 : le 24/07/12 à 17:54:34

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui, oui, c'est la boucle de sanglage, et elle me gène des deux côtés.
Ben oui, Lones, je sais mais bon, fallait bien commencer par quelque chose et pour moi, c'est une première, avec un petit budget. Par ailleurs, en selle anglaise, ma première était une décath et j'en étais contente, j'étais donc restée sur cette impression (bon maintenant, j'ai une Bates, rien à voir, il faut l'admettre).

Alors pour la taille de sangle, c'est la vendeuse de Padd, qui m'a donnée une 80 (au vu des "mensurations" de la grosse). J'aurais dû prendre la 60 (et là, on parle bien de cm, d'ailleurs, je ne savais pas que cela s'exprimait en pouce)...

Mon sanglage est le suivant (pareil, expliqué par la vendeuse de Padd : je passe la grande sangle de la selle dans la boucle de la sangle une première fois, je fais un second tour et là, je peux sangler dans un trou de la grande sangle. J'ai donc, des deux côtés, une surépaisseur. Je ne sais pas si je suis très claire.

Soyez indulgent, je n'ai jamais utilisé de matériel western avant et on a tous commencé par quelque chose...

Par Scooper : le 24/07/12 à 18:24:45

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 j avait acheté ma western dans une petite sellerie 250e et j'ai jamais et j'ai jamais eu mal! par contre à ta place je rachèterai une sangle, de façon à ce que les boucles se retrouvent au niveau de ton etrier... du moment que tu évite les plis de peau, ta jument n aura pas de soucis..
ma selle se sanglait de la même façon que la tienne, et je m en suis servi pendant 3an sur une mi trait (mon avatar), montée sur tous terrain 3h par jour en extérieur, et jamais de blessure ou de bobo ni l une ni l autre

Par SDE : le 24/07/12 à 19:04:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Achète une sangle plus courte !
Pour mon âne je ne voulais pas de boucle sous la jambe donc je lui ai cousu une sangle XXS pour son petit ventre tout étroit

Par loups56 2 : le 25/07/12 à 17:44:51

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui, je vais tenter ça, je reviendrai vous dire ensuite ce qu'il en est !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval