Les longues rênes qui se coincent sous le tapis
Sujet commencé par : noiluma - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse1 personne suit ce sujet
Par noiluma : le 23/07/12 à 15:51:18
Dire merci | Je ne sais pas vous mais je rencontre très souvent ce problème ! Les longues rênes se coincent sous le tapis quand je change de direction; ce qui est assez embêtant ! Aujourd'hui j'ai essayé avec un padd de garrot mais il bougeait et les LR passaient quand même un peu dessous; c'est moins gênant qu'avec un tapis mais j'ai un peu peur de blesser le dos puisque mes LR sont en corde. Des astuces...? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par aline13 : le 23/07/12 à 15:53:55
Déconnecté | tu prends un lacet, tu en coupes un bout que tu fixes à chaque coin de ton tapis (en boucle) et dans lesquelles tu fais passer tes LR et hop ! ça devrait le faire |
Par noiluma : le 23/07/12 à 16:30:06
Dire merci | j'ai pas bien compris |
Par aline13 : le 23/07/12 à 16:40:25
Par Oc : le 23/07/12 à 16:41:53
Dire merci | si tu enlèves le tapis et le padd juste le surfaix ou la selette (je sais pas avec quoi tu longe) |
Par noiluma : le 23/07/12 à 16:42:14
Dire merci | le souci c'est quand je change de direction; avec ton système je ne peux pas les fixer comme je le fais actuellement photo internet normalement elles devraient passer sur le tapis pour rejoindre le surfaix et être comme ça après le changement de direction mais vu que le tapis ne colle pas bien à la peau du cheval (ça se voit sur la photo), la longue rêne passe entre le tapis et la peau du cheval et se coince du côté extérieur |
Par noiluma : le 23/07/12 à 16:43:11
Dire merci | c'est quoi une selette ? je mets un tapis (ou padd de garrot) et surfaix (decathlon) Message édité le 23/07/12 à 16:46 |
Par ianka : le 23/07/12 à 17:07:00
Dire merci |
Spoiler
j'suis un boulet
Donc je rejoins et plussoie noiluma ! le surfaix ne blesse pas, à même la peau? |
Par al : le 23/07/12 à 17:09:50
Dire merci | le surfaix ne blesse pas, à même la peau? non le tapis, à la base, ça sert à protéger LA SELLE de la transpiration du cheval, faut pas oublier |
Par ianka : le 23/07/12 à 17:14:40
Dire merci | Ca je sais, mais justement la suface de selle en contact avec le cheval est bcp plus large, étendue que sur un surfaix, qui ds mon esprit crée un frottement "plus localisé" enfin je m'exprime surement pas clairement |
Par pticoq : le 23/07/12 à 18:04:58
Dire merci | moi j ai acheté ça [url][ http://www.quadrije.com/protection-sellettemantelet-evatt-p-321.html /url] |
Par phoeb : le 23/07/12 à 18:55:09
Déconnecté | tapis replié, ou pad de garrot, ou le must, un pad de garrot comme faisant pont (qui dégarrote super bien), mais je ne sais pas quel nom ça a. |
Par phoeb : le 23/07/12 à 19:01:27
Par Juxstine : le 23/07/12 à 19:22:59
Dire merci | La même chose que Phoeb , j'ai ça ( acheté en sellerie d'attelage pour ma part ) , et plus besoin de tapis |
Par ianka : le 23/07/12 à 19:25:42
Dire merci | tu as acheté lequel du coup juxstine? le 1 ou le 2? |
Par noiluma : le 23/07/12 à 19:29:56
Dire merci | ça irait en taille ça ? Lien |
Par Juxstine : le 23/07/12 à 19:33:47
Dire merci | Le premier ça donne ça une fois mis (il est marron le mien , je voulais rouge il y avait pas ) |
Par noiluma : le 23/07/12 à 19:34:10
Dire merci | ça me tente bien ça mais faut trouver |
Par ianka : le 23/07/12 à 19:37:20
Dire merci | Ok et tu l'as trouvé ou? |
Par noiluma : le 23/07/12 à 19:41:23
Dire merci | Lien en noir, et il y a différentes tailles; ça ressemble au truc sur kramer il faudrait quelle longueur (surfaix decathlon) ? Message édité le 23/07/12 à 19:45 |
Par pticoq : le 23/07/12 à 19:57:09
Dire merci | arghh j avais pas vu mon lien n a pas marcher et avec le telephone j ai du mal a copier coller comme il faut dsl. Ce que j ai mis c est la meme chose que ci dessus mais une autre matiere qui me convient mieux car n est pas glissant. Regarde chez quadrige dans la partie attelage. |
Par Juxstine : le 23/07/12 à 19:57:36
Dire merci | Euh ... je ne sais plus du tout ou je l'ai eu , je vais te chercher ça Par contre pour la taille, 120 cm il me semble , je vient de le comparer à une de mes sangles , une 125 Bon apparement le comme le mien se trouve plus ( il a bien 5-6 ans en même temps, mais ceux là on l'air d'aller dans des bonnes tailles ! Lien |
Par pticoq : le 23/07/12 à 20:01:10
Dire merci | [url] http://www.quadrije.com/protections-dattelage-c-100006_100067.html?&cPath=100006_100067& [/url] Je retente et c est quadrije pardon |
Par noiluma : le 23/07/12 à 20:08:18
Dire merci | ça me parait bien long ! tu as la zone du garrot + le ventre; enfin un peu tout le surfaix là non ? merci pour le lien |
Par noiluma : le 23/07/12 à 20:13:19
Dire merci | wahou il est bien cher le port quadrije quasi 9 euro juste pour un "tapis de surfaix" 10 pour 2 mais bon |
Par Juxstine : le 23/07/12 à 20:17:15
Dire merci | Oui le mien fait tout le surfaix ( c'est pour une DSA qui arrive à se blesser rien qu'avec le surfaix en été tellement elle a la peau fine ) |
Par pticoq : le 23/07/12 à 20:24:22
Dire merci | humm c est vrai que j ai pas regarde les prix . A vrai dire moi je l avais acheté au salon du cheval donc pas de frais de port. |
Par noiluma : le 23/07/12 à 21:07:54
Dire merci | à voir donc merci en tout cas ! |
Par sissy : le 23/07/12 à 21:17:02
Dire merci | Toutes les sellerie qui propose des harnais on des padd de sellettes, va voir sur EE si cela ce trouve il y en a. Attention a ne pas confondre padd de sellettes (courte) et padd de bricole plus longues. |
Par sheitane : le 23/07/12 à 21:19:48
Dire merci | je profite de ton post, j ai un autre souci de longue rene qui se coince mais sous la queue! avec une jument un peu chatouilleuse, au galop elle arrive en mettant un coup de cul a se coincer la longue rene juste sous la queue, et impossible de la decoincer je dois l arreter... quelqu un a une solution pour ça? |
Par pticoq : le 23/07/12 à 22:03:51
Dire merci | sheitane pour qu elle arrive a coincer sous la queue , je suppose que tu utilise les longues renes de facon a avoir la rene exterieur derriere les fesses en dessous de la cuisse ? Si c est ça faire peut etre un boudin avec la queue comme en cross ou au polo puis en relachant un peu la rene exterieur tout redeviendra en ordre non ? Je dis peut etre des betises a pas taper |
Par litipuce : le 23/07/12 à 22:16:16
Dire merci | Ou en l'ajustant suffisament pour qu'elle ne puisse pas ce coincer. Des fois on la rallonge trop. |
Par veronik : le 24/07/12 à 06:59:01
Dire merci | Pour quoi utiliser un pad?? Sans pad (inutile!) plus de souci! |
Par sheitane : le 24/07/12 à 09:05:47
Dire merci | pticoq: meme en faisant un boudin, vu la force que la jument met pour coincer la longue rene, ça fonctionnera pas. litipuce: c est possible que ma rene soit mal ajustée, menfin je travaille justement cette jument qui a de gros soucis de rectitude donc j agis beaucoup avec la rene externe, quand elle me met un coup de cul comme ça generalement c est que je la tend pour lui ramener un peu les hanches vers moi. en fait avec le mouvement de la ruade, la rene va se coincer directement sous le couard.si elle ne remontait pas, elle se retrouverait au niveau du boulet... c est difficile a expliquer |
Par phoeb : le 24/07/12 à 12:56:39
Déconnecté | va falloir travailler ton timing, c'est super dur! tu tends la rêne, et lorsqu'elle lève les fesses, tu relâches assez pour que la rêne reste dans le creux de la cuisse, et quand elle redescend, tu re-tends Ca doit être un coup à prendre, j'ai eu peu/pas de ruades en longues rênes |
Par phoeb : le 24/07/12 à 12:57:16
Déconnecté | sinon un truc d'un écuyer de l'ENE, coudre du plombs sur la longues rêne extérieure, au niveau des cuisses |
Par litipuce : le 24/07/12 à 13:10:14
Dire merci | Ok. Tu as bien les coudes ployés et les mains à bonne hauteur? (je vois beaucoup de gens qui baissent les mains). Sinon, ne pas travailler avec la rène autour de la fesse et desensibiliser en travaillant à pied avec une longe de trois/quatre mètres. |
Par sissy : le 24/07/12 à 14:05:49
Dire merci | sheitane , peux être tes rênes sont trop hautes, dans les anneaux du surfait, pour travailler de cette façon. veronik, le problème pour moi, c'est que beaucoup de surfaits( comme les synthétiques), non pas de rembourrage assez épais, ce qui fait qu'ils viennent pincer et bloquer le garrot, et le cheval est gêné, voir même peux blesser. L'idéal, est un surfait a pont, comme les le tixerant ou le padd en photo plus haut lui aussi (le tixerant), il y en a un pas mal non plus et beaucoup noins cher chez Quadrije(Lien). moi jutulise, un le tixerant, et celui ci (Lien) Donc en mettent un padd, mais comme ceux de pommeaux de selle, le garrot est bien dégagé. Pour les padd comme ceux de sellettes, c'est surtout dans ce cas pour protéger le surfait (même si dans certains cas les chevaux a peau fragile), mais pour moi un tapis de selle................ c'est pour la selle. ... A l'attelage c'est surtout valable pour avoir un relatif, amorti des brassards. Message édité le 24/07/12 à 14:09 |
Par petitebaroudeuse : le 24/07/12 à 16:01:34
Dire merci | franchement ça fait cher non... sauf si tu travailles beaucoup avec des longues rènes, un tapis (meme pas forcément d'équitation, un petit polaire ou quoi) et trois lanières d'attache pour le fixer sous le surfaix et le tour est joué... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous