Alimentation : que donnez vous ? URG
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys1 personne suit ce sujet
Par siriusnat : le 23/07/12 à 21:45:44
Dire merci | Hello tout le monde , Je sais qu'il y a X sujet la-dessus .Mais voila , je fait un poste pour une amie dont le cheval a besoin de grossir: donc en plus du fait qu'il doit revoir sa ration de foin ( + de temps en temps au pré ) , le véto a conseillé une alimentation sans avoine because réformé pur sang . C'est pour cela que je fait appel à vous : que donnez-vous à vos chevaux ? ( marques éventuellement , et prix ) Je vous remercie d'avance ! |
Par dilou : le 24/07/12 à 20:34:03
Dire merci | Mais Laure, si je disais pré, c'est avant tout pour que le cheval puisse manger en permanence (et là où je te rejoins, c'est que si on appelle pré ce qu'il y a sur la photo mise plus haut, pas étonnant que cela ne fasse pas grossir les chevaux ) ! Je disais "quitte à ne pas le faire bosser" si le travail représente une trop grosse dépense énergétique. Et je ne mets pas spécialement en cause la race pur-sang mais ce cheval est un réformé des courses... beaucoup d'ulcéres dans ce milieu-là. Alors quand tu te demandes pourquoi il a maigri, c'est quand même une piste sérieuse. |
Par pakret : le 24/07/12 à 20:45:35
Dire merci | pour info : ce n'est évidemment pas la partie herbue du pré, là c'est la partie retournée à coté du ratelier, et le reste du troupeau est soit fourbu soit obèse sans être complémenté pendant que le mien est dans cet état... la vie est injuste Message édité le 24/07/12 à 20:49 |
Par laureBrrrrr : le 24/07/12 à 20:50:59
Dire merci | je reste vraiment convaincu que y'a pas plus d'ulcére dans les courses que dans l'hippique. la en plus il semble pas qu'il vienne de sortir des courses, mais que c'est un réformé cheval de proprio ? on parle de ration foin et cheval qui va déjà au prés ? donc du coup pour moi c'est plus que un P.S, pas un réformé dans le sens qu'il en sort pas tout juste. moi j'ai le soucis inverse de toi Pakret.. c'est chiant aussi ! |
Par siriusnat : le 24/07/12 à 20:59:31
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses ! Je tiens à préciser que le cheval n'a pas d’ulcères ( premier truc qui a été vu ) . Cela vient malheureusement du lieu vu que les autres chevaux ne sont pas gros non plus d’après le témoignage de la véto ainsi que ceux d'autres personnes étant la-bas ( et qui aimerait en partir ) . Le cheval à commencer à décoller vers décembre dernier ( a confirmer ) ; c'est une bestiole plutôt fine qui ne sera jamais gros , mais là il est très maigre . La personne qui gère la pension donne une bonne ration de foin quand il y en a...Mais quand il y en a ! Aujourd'hui , il n'y en avait plus beaucoup alors les chevaux ont eu droit à un voir deux petits plis maxi ! Pareil pour le grain... Je ne mettrai pas de photos du cheval en question ; mais pour situer un peu...Il est beaucoup plus maigre que le cheval de Pakret sur la première photos : on pourrait etudier l'anatomie dessus ! |
Par laureBrrrrr : le 24/07/12 à 21:00:45
Dire merci | bon les choses on l'air un peu compliqué. Le soucis est qu'il faudrait quand même avec les céréales une vrai ration de foin, j'ai peur que sans ça ça soit compliqué si pas d'herbe |
Par Mystic2 : le 24/07/12 à 23:11:16
Dire merci | Il faut des fibres donc du fourrage, si elle en a pas achète un remplacant de type pré alpin |
Par ELLE.Didi : le 24/07/12 à 23:12:46
Dire merci | Plus simple change tout de suite de pension.. |
Par siriusnat : le 24/07/12 à 23:52:56
Dire merci | " Le soucis est qu'il faudrait quand même avec les céréales une vrai ration de foin, j'ai peur que sans ça ça soit compliqué si pas d'herbe " Cela va se faire des la semaine prochaine ( petit à petit ) dés le changement de pension .Car oui par chez nous c'est très sec ... |
Par siriusnat : le 24/07/12 à 23:57:28
Dire merci | ELLE .Didi : C'est prévu ! Le temps de tout préparer , la semaine prochaine il rejoint sa future pension avec parc ( ou il pourra même galoper , puisque là il est dans un " chiotte-cuisine-salle-de-bain " avec un autre cheval ) et abris .Il y a des petits coin d'herbe ou on pourra l'y mettre aussi...Et surtout beaucoup plus de surveillance ! |
Par bilou01 : le 25/07/12 à 08:30:55
Dire merci | Thalis: sauf que si les granulés étaient comme ceux du st hypollit il y aurait bcp bcp moins de souci.... déjà on est pas sur du granulé trop petit pour que le cheval le mastique mieux... Pour ma part je le mélange avec un Muesli hesta Mix .... Super aliment vraiment!!!! Et pour retaper un cheval un peu fit on utilise le muesli senior !!! au niveau des prix je les trouve pas donné mais à comparer avec Dynavena, Bailey.... y a pas photo!!! |
Par bilou01 : le 25/07/12 à 08:33:20
Dire merci | Mais pour en revenir au pbe de départ la solution se trouve dans les fibres et dans l herbe ou le foin... Sans ça àa va être compliqué... après pour en revenir à ST hypolllit ils font du fourrage pré alpin en sac de 30 Kg je crois, peut être qqchose à apporter en plus.... |
Par irisetquiara39 : le 25/07/12 à 08:41:59
Dire merci | un pensionneur qui donne du foin quand il y en a... je crois que tout le problème est là non ? quand on est pas capable d'assumer des chevaux on ne devrait pas s'engager à le faire... Dès que le cheval aura du foin en quantité suffisante, ça devrait déjà mieux aller pour lui, mais pour les autres ? |
Par presdallys : le 25/07/12 à 08:53:57
Dire merci | pour emettre en état: préfané (spécial cheval), pas plus de 2 kg par jour et dans les céréales: tourteau de soja, en petite quantité aussi. le plus important, ça va être les oligo. Un manque en 1 seul oligo peut faire que le cheval ne profite pas du tout de ce qu'il mange. lui refaire une flore aussi (chez reverdy, il y a une flore très bien). bon courage |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous