Sarcoïde & Dermite estivale
Sujet commencé par : jirist - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 24/07/12 à 10:00:52
Dire merci | Bonjour, Mon cheval ayant une petite gale de boue, j'ai fait appel au véto pour faire les rappels de vaccins en même temps. Bilan vétérinaire hier : MON CHEVAL - Gale de boue postérieur gauche (+début antérieur gauche) - Légère dermite estivale (queue + crinière) - Petit sarcoïde derrière l'oreille MA JUMENT ras Pour la gale il est en traitement matin et soir. Ca ok j'y ai déjà été confronté. Mais dermite, comment la soigner ? Il a toujours des crins, mais c'était tellement inégale avec des zones avec peu de crins, que je lui ai fait une brosse. La queue c'est de chaque côté, pas au dessus. Le vétérinaire m'a dit d'appliquer un insectifuge pour éviter qu'il ne se gratte. Mais lequel utilisez vous ? A quel fréquence l'appliquer ? Et enfin le sarcoïde est plus petit qu'une bille, mais très mal placé, au passage de la têtière. Il me propose de voir si il ne grossit pas, sinon de le bruler à l'azote le mois prochain. Est ce que c'est efficace ? Merci de m'éclairer .... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par lovehorse41 : le 24/07/12 à 10:08:01
Déconnecté | Pour la dermite, moi j'utilise la lotion Hippo-top. J'en suis très satisfaite. Après tu ne soigne pas la dermite, tu la soulages... Moi il y a des analyses en court, j'espère qu'il s'agit d'une allergie qu'on pourra vaincre par a desensibilisation |
Par jirist : le 24/07/12 à 10:24:33
Dire merci | Merci de ta réponse lovehorse41 Pour la lotion HippoTop c'est "soin de peau" ? Et comment est ce que ça apparait du jour au lendemain ? Insectes différents des autres années ou ... ? |
Par lovehorse41 : le 24/07/12 à 10:28:37
Déconnecté | Sa malheureusement les scientifiques n'ont pas de réponse. Le mien l'a déclenché à ses 1 an (donc deuxième printemps). D'autre chevaux la déclenche après 4 ans... PS: oui soin de peau. C'est bien liquide donc s'applique facilement par contre oui c'est mieux de couper a crinière car c'est gras de chez gras. Pour le miens c'est ce qui marche le mieux. Mais j'espère ne plus en avoir besoin d'ici quelques années |
Par crazyofhorse : le 24/07/12 à 10:37:01
Dire merci | Jirist, sur le sarcoide, applique du baume de Warendorf ou de la crème Sarc'Less de chez Vital Herbs, résultat garanti Sur la dermite, je suis en pleine phase de test sur un savon dont j'ai eu que des avis positifs, l'active soap de Kevin Bacon's... Sinon tu as une lotion de chez Horze qui est super efficace ou l'huile biologique de chez Leovet... |
Par jirist : le 24/07/12 à 10:48:49
Dire merci | Et bien il faut dire que je n'ai pas de chance, le mein va sur ses 16 ans, et rien auparavant ... crazyofhorse Le sarcoïde j'ai peur d'appliquer quelque chose et que ce ne soit pire non ? Le véto m'a dit de laisser tel quel sinon cryothérapie. Le savon Kevin Bacon peut m'intéresser. Mais quel différence entre ce type de traitement et un insectifuge comme emouchine ? L'un soulage l'autre non ? |
Par crazyofhorse : le 24/07/12 à 10:59:11
Dire merci | Concernant le sarcoide, une amie à moi a une pouliche qui en avait un énorme sous l'oeil... Elle a utilisée ses 2 produits en alternance et à ce jour, après plusieurs mois de traitement, la pouliche a plus rien... L'émouchine va éloigner les insectes, et encore, pas tous... Le remède miracle n'existe pas ! Le savon, lui, repousse les insectes du à son odeur mais il soulage et apaise les démangeaisons du cheval... |
Par crazyofhorse : le 24/07/12 à 11:00:44
Dire merci | A savoir que ce sont tout les 2 des produits naturels donc tu ne risque rien, au contraire... De cette taille, le sarcoide peut largement s'éliminer à l'aide de ses moyens sans intervention du véto... |
Par jirist : le 24/07/12 à 11:05:43
Dire merci | Ok donc pourquoi pas tenter. On trouve ce genre de produits en sellerie ou uniquement en commande sur internet ? |
Par lovehorse41 : le 24/07/12 à 11:07:24
Déconnecté | Après sa peut être une démangeaison passagère et que tu n'ai rien l'an prochain |
Par jirist : le 24/07/12 à 11:12:25
Dire merci | Ok je pensais que ça récidiverait forcément chaque année du coup. Mais il faut quand même que je le soulage pour le moment. |
Par crazyofhorse : le 24/07/12 à 11:13:33
Dire merci | Je t'ai envoyé un MP jirist |
Par lovehorse41 : le 24/07/12 à 11:13:40
Déconnecté | Tu as essayer de le shampooiner? Desfois la poussière, les bêtes et le soleil sa gratte. |
Par jirist : le 24/07/12 à 11:21:09
Dire merci | Pas encore, ça va se faire. Mais parfois il se grattait de temps en temps mais rien d'alarmant, pas à ce point là. Au début je pensais à un défaut de vermifuge, mais non ils sont à jour. Et du coup le véto m'a dit que c'était plutot de la dermite. Répondu à ton mp, merci ! |
Par jirist : le 24/07/12 à 20:04:17
Dire merci | Pour illustrer l'état de la queue, les 2 côtés sont abimés. La crinière est passée d'une crinière de 20cm à une brosse de 5cm qui mérite d'être égalisée (ils étaient arrachés par endroits à cette longueur) Le petit sarcoide ... Je vais tenter le baume alors, et si ça ne fonctionne pas, cryothérapie. |
Par lovehorse41 : le 25/07/12 à 08:35:23
Déconnecté | Rien de catastrophique pour la queue effectivement. Le mien a un trou au milieu (a son premier jour en box il y ai allé de bon cœur ^^). Et c'est comme si j'avais tondu depuis le haut de a queue jusqu'au milieu. N'empêche il fait sa proprement, peut etre qu'il aurait voulu etre coiffeur Maintenant il se gratte moins (il ne touche plus a la crinière c'est déjà sa). |
Par Catbabou : le 25/07/12 à 09:01:23
Déconnecté | Mon premier cheval, qui m'a tout fait, a eu un petit sarcoide, un jour il a eu le malheur de se le blesser, et la le truc s'est mis a grossir a vitesse grand V, jusqu'a atteindre la taille d'une balle de golf sanguillolante, la solution a ete de proceder a son ablation, vu l'emplacement de celui de ton cheval fais attention, surtout au passage de tetiere, par contre tu as la "chance" qu'il soit sous forme de bille et non etale, il est donc facilement operable, je precise que le sarcoide n'est jamais revenu, contrairement a certain traitement, et plus tu fais operer vite plus ca sera efficasse. |
Par jirist : le 25/07/12 à 09:42:19
Dire merci | lovehorse41 Je trouve les côtés déjà bien abimés ! On voit la queue quoi, il n'y a plus de crins. (mais ça ne se voit pas sur l'angle de la photo) Catbabou tu l'a fait retirer comment ? |
Par Catbabou : le 25/07/12 à 13:26:00
Déconnecté | Le veto est venu operer un p'tit coup de scalpel 4 points de suture car c'etait devenu enorme et l'affaire etait faite |
Par MILY64 : le 26/07/12 à 11:51:34
Dire merci | Mon cheval fait aussi de la dermite (légère) depuis l'été de ses 1 an. J'ai testé pas mal de produits et en ce qui le concerne, c'est le Dermit'stop (Laboratoire Greenpex) qui le soulage le plus et contient le mieux l'irritation. |
Par lovehorse41 : le 26/07/12 à 11:54:09
Déconnecté | Ok jirist, j'espère que tu ne seras pas embêté par la recidivante |
Par jirist : le 26/07/12 à 12:02:11
Dire merci | lovehorse41 j'espère aussi ... Bon ben on va testé le savon KevinBacon pour la dermite, et le baume de Warendorf pour le sarcoïde. En espérant qu'il y ait des résultats. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous