Flots et plaques fait maison
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par pitichat83 : le 24/07/12 à 10:51:42
Dire merci | Bonjour, J'organise avec des amis un petit derby en aout et j'aurais aimé offrir ou des flots ou des plaques à tout les participants mais en commander ça coute cher et en plus suis pas sur qu'ils arrivent à temps. Du coup je me disais que je pourrais peut etre en faire des faits maison. Auriez vous des idées de comment je pourrais les faire et avec quoi ? Avez vous déjà fait ce genre de chose fait maison ? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 10:55:54
Dire merci | une fois j'ai gagné une coupe fait maison à un point to point à 25€ l'engagement ça m'avait quand meme foutu un peu les boules |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 10:57:25
Dire merci | Lol oui que là c'est pas un concours c'est un entrainement entre nous lol , les frais seraient pour moi donc je cherche à faire le moins de frais possible |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:04:08
Dire merci | je te met quand meme la photo ça peut t'inspirer les plaques tu pourrais peut etre en faire sur du bois que tu coupes à une forme qui te plait (pas trop dur quand meme ^^) mais genre des ronds, des ovales, carré, rectangles, losange et tu marques par exemple Derby "lieux " 2012 1ere édition avec par exemple en dessous 1er prix, ou 2eme prix ect... et au dessus des inscrition un petit dessin avec un pochoire et faire ça soit avec de la peinture à bois soit avec un pyrograveur |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:05:30
Dire merci | et pour les flots dans le club d'une copine à un concours internes ils avaient fait des flots en papiers crépon à leurs couleurs et le petit "rond" ils l'avaient fait en carton avec leur logo et des inscription (le nom du club) |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 11:09:45
Dire merci | Lol sympa la coupe mais c sur que pour 25 euros ça le fait pas de trop lol |
Par tyoc : le 24/07/12 à 11:17:41
Dire merci | sympa la coupe mais c sur que pour 25 euros ça le fait pas de trop Heu, il y a quand même des heures de boulot pour faire ça. Entre l'imaginer, les fers (pas usagé), la découpe, la soudure, le polissage, c'est quand même plus original que les bête flots et plaque du commerce. Clair que ça vaut pas 25 € mais bien plus. |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:22:10
Dire merci | fers usagés je te confirme bah on peut dire pareil pour le cavalier, le prix de l'engagement, les heures d'entrainement du cheval, le mérite de réussir à gagner vaut bien plus que 3 fers soudés entre eux bon au moins ma coupe est passé dans le journal car c'est en partie grace à ce projet qu'ils ont gagné le trophé club écolo au salon du cheval de paris ça m'avait fait rire quand j'avais lu l'article d'ailleurs car c'était marqué "ils ont fabriqués eux memes des coupes en fers recyclés pour leur concours au plus grand bonheur du vainqueur !" alors que moi ayant gagné et attendu qq heures la remises des prix j'avais plutot fait en voyant mon "lot" |
Par riverjap : le 24/07/12 à 11:25:06
Dire merci | C'était ta coupe ou le lot que tu gagnais ? |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:27:08
Dire merci | la coupe était le lot |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 11:27:49
Dire merci | Oui tyoc mais tout le monde n'aime pas ce genre de trophée, pas qu'un trophée normal ça soit mieux tu me diras mais c pas les gouts de tous |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:28:22
Dire merci | sinon sur le principe c'était une bonne idée, c'est originale mais je trouve qu'il auraient du rajouter une petite gravure dessus avec par exemple marqué l'épreuve et le jour parce que là les gens qui voient ma "coupe" me disent tous c'est quoi ce tas de fer dans ta chambre ? |
Par tyoc : le 24/07/12 à 11:30:49
Dire merci | Les fers ne sont pas usagés. Suffit de regarder l'épaisseur. Après qu'on aime pas, chacun ses gouts mais on peut reconnaître le travail et le mal que c'est donné la personne. |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:32:27
Dire merci | si ils sont usagés mais bon poneys de club donc peut etre pas abimés mais le but meme de cette coupe c'est le recyclage en voyant le fer en vrai on voit bien qu'il a servi et n'est pas neuf |
Par Amghar : le 24/07/12 à 11:37:26
Dire merci | Perso je préférais largement gagné une coupe comme celle-ci plutot qu'une qu'on voit en 30 exemplaires sur les étagères décathlon. Il y'a du travail sur celle- là , et elle fait une déco sympa je trouve. ( Et clairement, elle vaut + que 25 euros en matos et en temps de travail ). |
Par PIROU : le 24/07/12 à 11:42:47
Dire merci | moi je trouve que l'idée du recyclage de ses fers en trophé est exellente . il fallait trouver l'idée , et il y a un peu de travail pour la réalisation . par contre je trouve que le travail aurait pu etre un peux plus soigné , un polissage pour faire briller les fers , et une plaque gravée , pour indiquer le nom de l'epreuve et le niveau de classement . |
Par Oc : le 24/07/12 à 11:46:13
Dire merci | la coupe de jivago est moche mais ca a un certain prix j'ai pas de photos du trophée qu'on a fait réaliser pour une endurance, le truc hyper imposant en fer, le truc qui a lui seul coute bien 100 € personne ne s'en ai plaind Pitichat : tu n'as pas moyen de voir auprés d'amis pour récupérer des coupes, ou des trucs du genre pour tes lots. chose bête mais je recycle ce que je gagne en concours de cette façon là sur des rallyes ou autres |
Par Oc : le 24/07/12 à 11:47:43
Dire merci | +1 Pirou, le trophée est baclé c'est dommage cet année sur une endurance, on a offert un fer à chaque concurrent (à la remise des dossards, donc qu'ils soit disqualifié, éliminé ou qu'ils abandonnent, ils avaient quand meme droit à leur fer) avec au milieu une plaque au nom du cheval ca coute rien, le fer, on en a tous, suffit de les repeindre ou de les polir un peu et la plaque peut se faire chez un cordonnier ou graveur, ca coute presque rien à faire faire |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 12:00:38
Dire merci | Si j'ai quelques coupes que j'achete sur les vides greniers à 1€ |
Par naala147 : le 24/07/12 à 12:07:03
Dire merci | une fille de l'ecurie cree elle meme ses flots. je suis incapable de te dire comment elle fait, il y a 2 ronds de carton rigide+du ruban. je pourrai faire une photo ce soir si tu veux voir ca de plus pres. on a tous eu un flot et un lot (genre bonbon+frontal chasse mouche) pour 6e d'engagement |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 12:19:13
Dire merci | Oui je veux bien car j'aimerais mieux un truc fait main qu'une coupe ou quoi acheter |
Par Desroses : le 24/07/12 à 12:30:18
Dire merci | Des flots maison, voir belles plaques peintes et pyrogravées pourquoi pas, mais alors excusez moi, le trophée là ! OK il y a du temps et du travail derrière mais j'avoue que si je l'aurais reçu en "trophées" j'aurais été comme ça ! puis comme ça Mon grand père a déjà poli et nettoyé des fers usés, ben le résultat fait plus propre que là. |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 12:34:50
Dire merci | Oui il manque un petit qqch pour que le trophée soit vraiment sympa que ça donne pas cet effet de fait à la va vite |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 12:35:46
Dire merci | Mais bon là on parle bien d'un derby sans engagement |
Par naala147 : le 24/07/12 à 12:36:12
Dire merci | pour les plaques, j'apprecierai: -une plaque en bois vernies pyrogravee (nom concours, date, classement) -un fer poli, et peint avec une jolie couleur + noté les elements du concours, ca peut etre tres sympas et pas cher a faire |
Par Desroses : le 24/07/12 à 12:38:08
Dire merci | On peut faire de très belles choses ! Souder une petite plaque gravée au fer par exemple. |
Par pitichat83 : le 24/07/12 à 13:58:34
Dire merci | Je n'ai pas de pyrograveur |
Par naala147 : le 24/07/12 à 14:05:18
Dire merci | ce que j'aimerai recevoir avec les infos du concours notes dessus: |
Par SDE : le 24/07/12 à 18:54:28
Déconnecté Dire merci | Moi j'aimerais pas du tout les fers décorés. autant les faire moi-même |
Par veronik : le 25/07/12 à 13:46:10
Dire merci | Plusieurs années de suite j'ai fait des plaques avec des assiettes plates à dessert: Un dessin reproduit dedans au liner porcelaine. Peindre comme tu veux.(peinture porcelaine) Ecrire le nom du concours au liner. Au four 30! Message édité le 25/07/12 à 13:49 |
Par naala147 : le 28/07/12 à 23:55:30
Dire merci | j'ai enfin pense a prendre des photos. il lui a fallu: du ruban, une agrapheuse,2 ronds de carton, 2 ronds de papiers blanc. elle a agraphé le ruban sur un rond de carton. par dessus elle a colle/agraphé un autre rond de carton. puis collé sur les 2 faces du papier blanc |
Par wood : le 29/07/12 à 06:32:54
Dire merci | le flot est bien fait!!! le fer en mosaique est tres chouette avec dessous une plaque avec le lieu et date du concour c'est bien! |
Par SDE : le 29/07/12 à 12:31:34
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je trouve le flot absolument génial ! J'en veux !!! |
Par naala147 : le 30/07/12 à 19:51:51
Dire merci | je up pour pitichat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous