Les chevaux de Rome
Sujet commencé par : exor - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87Par exor : le 24/07/12 à 15:04:47
Dire merci | Je reviens de Rome et j'ai été assez choqué de voir de pauvre chevaux tirant au grand trot des carrioles à touriste, en plein centre, au coeur des voitures qui roulaient à toute allure. Sous 40 degres, en plein soleil, ils attendaient les touristes sans bouger une oreilles, sans foin ni eau... Das les rues, ils étaient au grand trot, a fond, un cheval tirant seul la carriole, et les 6 personnes dedans. Certain etait boiteux, d'autre complétement à l'envers, le rein creusé. Au démarrage, les posterieurs etaient comme tétanisé les premieres foulés, beaucoup avaient des traces de "feux". Il s'agissait de petits chevaux, fin et trés musculeux, avec le regard completement eteint... Je me suis vraiment demandé comment etait-ce possible de croisé ce genre de chose dans une telle ville, car j'imagine ne pas etre la seule avoir eu les larmes aux yeux a la vue de ce "spectacle" Quelqu un connait-il la question? Je me demandai si ces chevaux allait ensuite au pré se reposer pendant plusieurs jours ou si c'était les memes tout les jours et qu'on les usait jusqu'a la moelle? Y a t il des actions contre l'utilisation de ces pauvres chevaux? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par princesonor21 : le 24/07/12 à 15:24:26
Déconnecté | Je pense qu'à part contacter des associations comme la fondation de Brigitte Bardot... J'ai été à Rome en 1982 et il y avait déjà des chevaux pour les touristes aussi bien autour des ruines que dans des parcs ( je me rappelle d'un parc qui se trouve au dessus de la fontaine où on jette une pièce en faisant un voeu ), sans oublier tous les chats errant qui sont autour du colisée. |
Par Amghar : le 24/07/12 à 15:28:07
Dire merci | Tu trouveras la même chose en Égypte, en Tunisie, au Maroc.... Non, ils n'ont pas ou peu de jour de repos. Tous comme pour la plupart de leur propriétaire, c'est marche ou crève. |
Par Mysticwings : le 24/07/12 à 15:34:58
Dire merci | Ca dépend des pays: en Sicile et dans le nord de l'Europe, je les ai trouvés bien traités. Assez gras, bien ferrés, mors adaptés, couvertures si temps froid, eau si chaud. C'est en Turquie et Maroc que je les ai trouvés les moins bien traités, hélas... Il n'empêche que personne de mon entourage n'a le droit de monter dans ces calèches. Message édité le 24/07/12 à 15:38 |
Par exor : le 24/07/12 à 16:03:02
Dire merci | oui c'est sur que c'est pareil partout... Mais je ne m'y attendais pas a ce point en Italie!!! Ce serait en france, ça souleverai des foules, donc je suis surprise que ce ne soit pas le cas la bas! Mais peut etre que des actions son menées? |
Par papyrus : le 24/07/12 à 16:27:26
Dire merci | Bon! Je vais être ridicule,je sais...mais en Italie,ils ont interdit le bocal rond pour les poissons rouge...Pas nous! Peut-être un bon début pour mieux voir les conditions de travail de leurs chevaux Ma Tante vivait au Maroc,une année on avait fait une opération "mors a donner". Nous avons fait une tournée des clubs et CE pour récuperer tous les mors inutiles dans plusieurs régions de France et les donner aux chevaux attelés du Maroc. Ma tante s'est chargée de la distribution personnellement,le mors étant changé sur place et sous ses yeux...Il y en a peut-être eus quelques-une de vendus mais la plus part ont étés gardés et je pense que les chevaux ont dût apprécier ce "petit" confort. Elle m'a dit en voir encore sur des attelages des années plus tard.... |
Par Bibiz : le 24/07/12 à 17:34:02
Dire merci | en Ethiopie j'ai vu la meme chose quand un cheval est trop malade ,on lui rend sa liberté s'il guérit tout seul ,il est repris pour le boulot sinon les hyenes s'en chargent le cheval est un outil de travail et non un animal de compagnie |
Par phoeb : le 24/07/12 à 19:25:56
Déconnecté | oui enfin un outil de travail, on en prend soins si l'on veut qu'il dure dans le temps J'ai été à New York et j'ai fait une balade en attelage. J'eai beaucoup discuté avec le meneur, et j'ai appris de bonnes choses. Les chevaux la bas ont par exemple obligatoirement 4 ou 6 semaines je ne sais plus de repos intégral chaque année, ils doivent être conduits hors des écuries, dans des fermes extérieures, au pré. Le tout étant très contrôlé. Bon la bas, ils font gaf car ils ont des assoc (peut être chercher sur le net pour Rome), donc ils font attention. Bon ça n'empêche pas que certains me faisaient tiquer sur le bien être ou encore la sécurité. |
Par Amghar : le 24/07/12 à 19:32:08
Dire merci | Cela dit , en Ethiopie et dans beaucoup de pays d'Afrique , c'est la même chose pour les humains : tu peux travailler, tu survis, tu deviens handicapé , tu meures où survie dans la misère la plus totale. Ils n'ont déjà pas de quoi se soigner eux même, je ne vois pas comment ils pourraient soigner leur chevaux. Je ne dis pas que je cautionne, mais comment leur reprocher ? Message édité le 24/07/12 à 19:35 |
Par phoeb : le 24/07/12 à 20:12:38
Déconnecté | les utiliser, c'est une chose...les abuser, comme on dit, ne fait pas à autruis ce que tu ne veux pas que l'on te fasse |
Par Amghar : le 24/07/12 à 20:15:11
Dire merci | Je ne parle pas de maltraitance volontaire, je parle d'animaux, qui tout comme leurs maitres, supportent une charge de travail bien supérieure à ce qui est acceptable. |
Par lililovjuva : le 24/07/12 à 20:51:06
Dire merci | Moi aussi j'ai un peu voyagé, et c'est en Turquie que j'ai vraiment été choquée. Chevaux qui à vue d'oeil n'avaient même pas 2 ans, une maigreur... Indescriptible (pourtant des maltraités/mourants j'en ai vu !), mors très usés, rouillés et tellement fins que les chevaux étaient en sang tout autour de la bouche, les brides et harnais absolument pas ajustés bien sûr, et ce qui m'a vraiment achevée, c'est l'état de leurs membres. Leurs genoux étaient complètement creux, comme "à l'envers", long jointés et panards +++. Je me doute bien qu'ils ne peuvent pas acquérir des chevaux à la morphologie parfaite, mais là j'étais complètement horrifiée Et au grand galop cravache au cul sur la route bien sûr Message édité le 24/07/12 à 20:54 |
Par exor : le 24/07/12 à 21:03:08
Dire merci | C'est tritse tout ça quand même... Autant dans des pays trés pauvres je comprends, autant en Italie... Voila quoi!! |
Par belsteffy : le 25/07/12 à 19:09:52
Dire merci | Mon ex mari est italien et je me suis donc rendu en Italie pour les vacances (2 fois)et ce qui m'a choqué" le plus là-bas c'est le manque de considération pour le monde animal,chevaux ou chien et chats ,ils ne respectent aucun animal La bas dans le village ou nous étions c’était le style d'accélérer pour écraser un chien ou un chat j'en ai gardé un très mauvais souvenir et plus personnellement avec le recul mon ex mari non plus n'aime pas les animaux quel qu’ils soient je me souviens aussi d'un "trente millions d'amis" qui se passait en Italie et qui montrait les mauvaises conditions de vie des animaux dans ce pays et ils ont posé la question à Claudia Cardinal du pourquoi de cette condition animale en Italie ? question à laquelle elle a répondu "c'est parce que nous sommes italiens" ça résume tout! |
Par Marie74 : le 25/07/12 à 19:21:40
Dire merci | Contrairement à Belsteffy, j'ai plutôt eu l'impression que les italiens étaient fans de chiens! Des boutiques partout, les gens ont pleins de chien (on les voient souvent par deux) par contre ils n'ont pas le réflexe de ramasser et quand il fait 45 l'été, merci l'odeur quoi! Bon je parle essentiellement pour Rome (ou j'ai habité un mois l'été dernier) parce que mes souvenirs d'Italie du nord sont trop vague! Pour en revenir au sujet, j'ai vu les chevaux dont tu parles, je ne sais pas vraiment comment ils ont gérer (je parle pas un mot de rital alors j'ai pas pu aller demander ^^) Pour ce qui est de l'eau, ben Rome est quand même blindé de fontaine avec de 'eau potable et gratuite, du coup je me dis qu c'est facile pour eux de donner à boire, après je ne sais pas si c'est fait. Les chevaux était globalement en état quand j'y suis allée, mais certaines avens des aplombs trotter sur le pavé ça devait pas les aider! |
Par milouz87 : le 25/07/12 à 19:37:27
Dire merci | Tous les chevaux n'ont pas la chance de tirer des traîneaux à Megève... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous