Tracter avec boîte auto ?
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 24/07/12 à 16:05:50
Dire merci | Coucou me revoilà... Le van acheté je cherche à présent un " tracteur". J'écarte les utilitaires je galère pour trouver assez de puissance dans les annonces. La je suis sur un discovery 300 mais en boîte auto du coup ? Ben j'hésite...En même temps je vis en Alsace c'est pas la mort mais l'inconnu me faire peuuuur bouhhh automatique quoi Mes choix s'arrêtent effectivement sur le disco ou pajero 2.8 car le 3.2 j'en rêve mais hors budget le 4x4 sera notre 3 ele véhicule à but cheval et trucs du genre ( travaux etc). |
Par equi_nox : le 25/07/12 à 19:41:47
Dire merci | on a tué l'embrayage et le volant moteur de celle avec la boite auto . Il y a un embrayage maintenant sur les boites auto? C'est nouveau, ça Le problème des boites auto, c'est que les constructeurs prétendent qu'elle sont sans entretien. Alors que de l'avis général, une vidange de boite tout les 60000km, c'est le minimum vital. |
Par DQR33 : le 25/07/12 à 20:00:07
Déconnecté Dire merci | Si c'est une boite moderne dite "robotisée", il y a effectivement un embrayage et un volant moteur comme sur n'importe quelle voiture manuelle. Mais dans ce cas, la consommation est en général guère différente qu'avec une boite manuelle. Et dans une boite auto classique, il n'y a pas qu'un seul embrayage mais bien plusieurs. En gros, autant que de vitesses... EDIT : Au fait, tout à fait d'accord pour la vidange ! Message édité le 25/07/12 à 20:03 |
Par PIROU : le 25/07/12 à 21:22:01
Dire merci | je ne connait que tres peu les boite auto, j'ai eu l'occasion de conduire trois ou quatre berlines avec boite auto , et c'est vraie que c'est un vraie confort ; et , je pense qu'on retrouve ce confort pour tracter si on a la puissance . ce si dit en tractant un van , on peut aussi avoir une conduite tres souple pour le confort des chevaux avec un boite manuelle . c'est juste une question d''anticipation . Message édité le 25/07/12 à 21:25 |
Par pascale : le 26/07/12 à 12:26:43
Dire merci | oui, même avec ma boite pilotée, je trouve que c'est ° confort.. le souci, c'est qu'il faut passer en séquentiel ou alors descendre les vitesse soit même dés qu'on est plus sur autoroute car ça gpene pas la boite pilotée d'arriver à 30 km/H sur un rond point en 4ème... bonjour le sfreins Pour "le rapport", DQR... aucune idée, c'est mon frère qui est mécano et qui entretien mes 2 voitures qui m'a dit que ça tuait la C4... apparemment, beaucoup de pièces fragiles dessus! |
Par nats : le 26/07/12 à 13:23:54
Dire merci | Finalement j'ai opté pour un vieux break volvo standard avec un moteur de camion, c'est nikel. Pareil; Volvo V70 break automatique de 10 ans, nickel, beaucoup moins cher qu'un 4x4 et plus de confort |
Par celinemini : le 26/07/12 à 13:36:25
Dire merci | Tracter avec une boite auto, bien etendu!! Aucune crainte! Je suis allé chercher ma jument à Toulouse soit 1800km en deux jours avec un BMW X5 boite auto et bien pas de problème!! On était même pas à 13l/100km.. Et en montagne chez nous pas de soucis non plus ! |
Par 4patt : le 08/08/12 à 10:47:40
Dire merci | Up je reviens sur cette histoire de boite auto donc je lorgne un range rover qui en est équipée sauf que moi "pas connaitre" les boites auto c'est l'inconnu j'ai une amie qui tracte avec un range rover équipée en boite auto et me dit que dans les montés sa peine un peu car la boite n'est pas asser rapide............ouai sauf que moi je suis en montagne alors je fais quoi je vais le voir ou je passe mon chemin |
Par zenzile : le 08/08/12 à 11:20:49
Dire merci | Je peux pas te dire... Finalement je n'ai pas rappelé pour celui que j'ai vu et n'en ai toujours pas rrouvé.... |
Par 4patt : le 08/08/12 à 11:34:10
Dire merci | zenzil donc je laisse tombé également parce que les avis sont partagé et puis c'est vraiment un truc que je connais pas la boite auto j'ai peur de pas savoir m'en servir en plus bon je suis pas pressé ça fait 5 mois que je cherche le 4x4 de mes rêves, je suis plus a 5 mois près, je sais pas si je dois rire ou pleurer |
Par Magb : le 08/08/12 à 21:05:28
Dire merci | J'ai un C4 boite auto et bien moi qui ne connaissais pas du tout, c'est top et pour tracter également. C'est vrai que ça consomme un peu plus qu'une boite manuelle. En ce qui concerne les côtes, ma voiture se met directement en 1ere ou en 2nd quand j'ai le van, pas besoin de repasser en "manuel". Par contre quand je prend une voiture avec une boite manuelle, il n'est pas rare que j'oublie de débrayer quand je m'arrête |
Par 4patt : le 09/08/12 à 10:11:57
Dire merci | qu'es ce que tu entends par sa consomme un peu plus |
Par titetimon : le 09/08/12 à 13:24:29
Dire merci | Je me permets de squatter ton post J'ai deux bidets et je dois les transporter disons,8 fois dans l'année, pour l'instant j'ai un Land Rover Freelander 130cv, 2.0L , chaque fois que je tracte avec j'ai des emmerdes, mon garagiste me dit que c'est parce qu'il n'est pas fait pour tracter, que la cylindrée est trop petite... résultat c'est quoi une bonne voiture qui tracte? comment on la choisie? et si en plus on roule tout les jours avec, qu'on fait beaucoup de route, autant autoroute que petite route, qu'on veut pas un gouffre en essence, ni en assurance ( déjà 1200€/an pour le freelander) ( je sais je ne suis pas chiante mais alors pas du tout ) |
Par Magb : le 09/08/12 à 14:37:04
Dire merci | Entre 0.5 et 1L au 100, tout dépend de ton style de conduite... Par exemple sur notre ancienne voiture (mégane diesel), mon mari était à 5L au 100 alors que moi 4L... |
Par zenzile : le 09/08/12 à 14:40:56
Dire merci | le freelander on m'a déconseillé et on en veux pas même mon chéri quyi n'y connait rien il dit "c'est pas un vrai 4x4 c'est pour faire de la route en version réhaussé c'est tout". un bon 4X4 c'est juste un .... vrai 4X4 je penchais aussi pour un utilitaire (genre master ou je sais pas quoi) et puis niveau puissance dans ce que je vois c'est toujours limite ou alors c'est des roots équipés pour faire camping-vacances etc .. |
Par celinemini : le 09/08/12 à 14:52:43
Dire merci | Franchement la boite auto est super pour tracter. Et niveau consommation, ça dépend de la conduite mais c'est pas forcément beaucoup plus qu'en boite méca! Et très agréable pour le cheval. En ce qui concerne les puissances il faut en général plus de 2l de cylindrée, le mieux étant un 3l. L'important ce n'est pas que la puissance mais aussi le poids. Quand ça descend le van avec les cocos faut pouvoir le retenir aussi! Bon, je ne fais pas de pub , mais la gamme BMW X c'est le top! Après je connais pas ton budget, mais entre 15 000 et 20 000 tu peux trouver de bonne occas, alors certes tu auras du km, mais si le véhicule a toujours bien été entretenus pas de crainte, les moteurs sont fiables! Précision, si le véhicule que tu achète n'a pas d'attache tu peux en faire monter une par la suite mais attention au prix. Exemple, (toujours BMW) faut compter environ 1300€ pièce et main d'oeuvre.... |
Par Fawago68 : le 09/08/12 à 15:03:09
Dire merci | Céline : un Xe5 ... désolé c'etait plus fort que moi |
Par celinemini : le 09/08/12 à 15:04:25
Dire merci | Je n'ai rien vu ! |
Par Fawago68 : le 09/08/12 à 15:19:22
Dire merci | Mdr je rigole tu le sais bien |
Par 4patt : le 09/08/12 à 19:22:50
Dire merci | celine ben justement j'ai vu que le range rover p38 avait un moteur BMW c'est souvent écrit sur les annonces au faite un 4x4 niveau moteur a partir de combien de km il devient "vieux" et concrètement une boite auto on a pas plus d'entretien a faire qu'une boite manuel ??? et puis je me demandais par ex si une boite classique lâche on peut toujours terminé le chemin en première mais si une boite auto lâche c'est possible ??? |
Par PIROU : le 09/08/12 à 21:51:22
Dire merci | et concrètement une boite auto on a pas plus d'entretien a faire qu'une boite manuel ??? non je ne pense pas . si une boite classique lâche on peut toujours terminé le chemin en première ça c'est moins sur .. et meme, envisager de faire une vingtaine de km en 1er dur dur !! autant finir a cheval . |
Par zenzile : le 09/08/12 à 22:19:41
Dire merci | ah non mais moi le budget c'est 6.000 !!!!! parce que ce sera une 3eme voiture juste pour "ça" ......... je vais pas faire mes tournées d'inf en 4X4, trop cher l'entretien pour 40.000 km/an |
Par 4patt : le 10/08/12 à 07:32:50
Dire merci | zenzile bon ben on a le même budget idem que toi je vais pas me taper mes 130 bornes journalier avec un 10 litre au cent et je trouvais que 6000 euro pour un 2eme véhicule c'est déjà très bien pirou et pourtant je l'ai fait lorsque le câble d'embrayage de ma vieille zx a lâché et je peux te dire que j'étais bien contente de pouvoir l'emmener chez l'ami mécano Message édité le 10/08/12 à 07:36 |
Par PIROU : le 10/08/12 à 09:29:07
Dire merci | pirou et pourtant je l'ai fait lorsque le câble d'embrayage de ma vieille zx a lâché oui mais c'etait l'embrayge qui ne fonctionné pas ,ce n'etait pas la boite qui etait en vrac pas la . |
Par Pegase64 : le 10/08/12 à 09:40:31
Dire merci | Je tracte régulièrement avec mon Audi A6 quattro 2.5L boîte auto. la voiture est très entretenue car surveillée par mon z'om qui est mécano. ça marche d'enfer même en montagne ou effectivement j'ai souvent recours au mode "sport" ou en séquentiel pour ne pas me retrouver en sous-régime a l'entrée des virages. La voiture a plus de 220 000km et ne pose à ce jour pas de problème. on commence cependant à ressentir un peu de fatigue de la boîte. On a également une vieille volvo qui tracte comme un camion. boîte manuelle et 450 000 km. Pas un souci à l'horizon! |
Par zenzile : le 10/08/12 à 21:58:47
Dire merci | pegase, une A4quattro, le rêve, mais hors budget, CLAIREMENT ! |
Par paquita12 : le 11/08/12 à 08:10:55
Dire merci | C'est sur qu'à 6000e, vous êtes au prix plancher... Quant à ne pas savoir se servir d'une boite auto, comment dire.... Vu qu'il n'y a rien à faire c'est pas très compliqué. On cherche juste à débrayer les premières donc méf si on trouve la pédale de frein, ça fait un gros pile!!! Mais sinon c'est vraiment pas compliqué. Mais bon 6000 sur du vrai 4x4, c certain que c'est beaucoup en soi mais c'est limite... |
Par celinemini : le 11/08/12 à 10:18:35
Dire merci | Oui a 6000€ pour du 4x4, c'est plutôt compliqué ou alors très kilométré. Mais encore une fois, si c'est un bon moteur et que les entretiens ont été fait, ça ne devrait pas poser problème. Tu peux trouver des 4x4 n'ayant jamais eu une utilisation de 4x4 et jamais tracter. Sinon pour ceux qui ont jamais rouler en auto, en 2min t'as compris! Ou alors tu t'es pris le pare brise une fois et après tu pige. Non sérieusement, j'ai fait passer plusieurs clients sur des boites auto et ils sont plus que ravie aujourd'hui ! |
Par Pegase64 : le 11/08/12 à 10:28:40
Dire merci | pegase, une A4quattro, le rêve, mais hors budget, CLAIREMENT ! Non, zenzille, on l'a acheté moins de 10000 euros avec 160000 km. |
Par THYPIE : le 12/08/12 à 07:22:29
Dire merci | Lien en surfant sur le bon coin je suis tombée la dessus ... Pour l'utilité que tu pense en faire, pourquoi ne pas y réfléchir ! 2.5 ça me semble limite mais vu la qualité de la mécanique... J'ai le modèle 2005 en 4.8 Hse et franchement c'est une voiture géniale qui se conduit d'une main et d'un pied (que tu tracte ou pas) donc après une grosse journée ça peut être pratique pour le matériel, plus de question à se poser si ça rentre ou pas car il y a une grosse capacité de chargement dans le coffre (dans les 1000 litres) . Sur l'autoroute ça ne bouge pas une oreille, et mon plus gros soucis c'est de vérifier que je n'ai pas perdu le van sur route escarpée ça suit aussi sans soucis, mais Perso je passe en séquentiel pour éviter de trop tirer sur la BA À refaire, je reprendrais la même voiture. Apres faut aimer les GROS machin avec prés de 2.5T on passe pas franchement inaperçu En cherchant on en trouve entre 10 et 15.000 € selon l'état et les km. Le seul soucis, c'est l'assurance ... |
Par DQR33 : le 12/08/12 à 08:52:47
Déconnecté Dire merci | 265000 km tout de même... et injection à refaire ! |
Par THYPIE : le 12/08/12 à 09:51:32
Dire merci | Refaire l'injection ça coûte dans les 600 € de pièces, avec un ami mécano ça peut le faire, mais bon c'est vrai que ce n'est pas l'idéal d'acheter en commençant par des frais J'ai le même que lui Lien et en diesel j'ai trouvé celui là Lien et en faisant une recherche en moins de 10500€ Et 190ch mini il y a ça Lien En cherchant, on trouve de bonnes occasions |
Par 4patt : le 12/08/12 à 11:14:53
Dire merci | THYPIE je vois pas pourquoi tu dis que 2.5 c'est léger ?? moi je vois mon amie a un vieux range rover classic c'est plus un jeunot loin de la mais il tracte sans problème le van 3/4 places chargé a bloc alors vu sont age il y va a sont allure mais honnêtement un véhicule comme celui la ça me fait rêvé quoi par contre voila quoi boite manuel ......... |
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