Vaccin sur poney de 17 ans
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar pitichat83 : le 25/07/12 à 08:51:59
Dire merci | Voilà j'ai mon poney qui a 17 ans, ma fille de 4 ans le monte et s'éclate avec lui, elle a passé son galop 1 avec lui et ça lui a bien plut. Du coup en septembre il y a un equi fun et j'aimerais l'y faire participer avec son poney hors meme si elle le fera hors sif, il faut que le poney soit vacciné mais je me demandais si y'avait pas un risque de vacciner un poney de 17 ans, il a été vacciné en 2000 et depuis plus rien. Pensez vous qu'il y est un risque de le faire revacciner contre la grippe tétanos ? Message édité le 25/07/12 à 08:55 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par presdallys : le 25/07/12 à 08:57:11
Dire merci | c'est même dangeureux de ne pas le faire...quand on voit ce que peut faire le tétanos ! par contre ce n'est pas obligatoire, c'est juste pout ton cheval. la grippe, c'est pour protégéer et lui et les autres chevaux, comme la rhino. Si ce cheval est amené à fréquenter des congénaires, il me semble important qu'il soit vacciné. |
Par pitichat83 : le 25/07/12 à 09:16:31
Dire merci | Ce n'est pas obligatoire quand on l'a chez nous mais c'est obligatoire en concours. Mais bon comme j'ai déjà entendu de tout sur les vaccins je me posais la question s'il ne pouvait pas faire une réaction suite à sa vaccination ? |
Par csabrina : le 25/07/12 à 09:16:45
+1 , et si ca peut te rassurer, au début que j'etais avec mon ex, il ne vaccinait aucun de ses chevaux (et se contentait de faire un serum quand il arrivait qu'ils s'ecorchent) j'ai reussi à le convaincre d'en vacciner au moins une partie, donc mon vieil Ardent (qui a l'epoque lui appartenait) qui n'avait probablement jamais été vacciné a eu son vaccin à 17-18ans, et les deux autres pour qui j'ai reussi à le convaincre : un hongre de 8ans né chez lui, jamais vacciné et une jument a peu pres du meme age jamais vaccinée non plus aucune reaction. La pisseuse de jument ne s'est pas laissée faire, on avait galéré a faire l'injection... mais quand on voit l'education de la jument, on comprend mieux (impossible aussi de lui faire les pieds... et moi je rentrais pas dans son parc) |
Par csabrina : le 25/07/12 à 09:18:25
ben autant la grippe, quand on a ses chevaux chez soi et qu'on sort pas, je suis comme toi, je trouve pas indispensable de la faire. Autant le tétanos, meme et surtout chez toi, ils peuvent l'attraper |
Par pitichat83 : le 25/07/12 à 09:21:47
Dire merci | Oki alors je vais voir pour le faire alors |
Par pitichat83 : le 25/07/12 à 09:23:49
Dire merci | En fait c'est le seul de nos chevaux qui n'est pas vacciné car il ne sortait ni en concours ni ne reproduisait, et comme mon homme ne le faisait pas vacciné et pareil en cas de blessure c'est serum (chose qu'on a pas eu à faire sur lui d'ailleurs) mais pour mon véto il n'était pas nécessaire de le vacciner car je lui avais posé la question il m'avait dit que ce n'était pas indispensable |
Par helenenantes : le 25/07/12 à 09:35:56
Dire merci | juste une parenthese: 17 ans c est pas si vieux les copains! |
Par csabrina : le 25/07/12 à 09:37:25
oh non c'est pas vieux quand je parle de mon vieil Ardent, c'est parce qu'aujourd'hui, il en a 24 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous