Que regarder?
Sujet commencé par : camille17 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par camille17Par camille17 : le 25/07/12 à 13:58:13
Dire merci | Bonjour ce soir je vais aller monté dans mon futur club pour la première fois et je voudrais savoir quoi regarder pour savoir si c'est un bon club? Merci |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Clacla4 : le 25/07/12 à 14:12:47
Dire merci | L'état des chevaux !! |
Par Ptibou82 : le 25/07/12 à 14:32:18
Dire merci | Ca dépend ce que tu appelles un bon club. L'entretien de la cavalerie (état des chevaux/des box) fait partie des critères d'un bon club mais ça ne se limite pas à ça non plus. Assister à la reprise à laquelle tu vas participer pourra aussi te permettre de te faire une opinion sur l'enseignement qui y est dispensé (moniteur gueulard par ex, est-xe que tu vas supporter). Les installations (carrière, un manège, c'est sympa l'hiver quand il pleut mais on peut s'en passer ; les accès à des chemins si tu veux faire de l'extérieur) |
Par Assimilee : le 25/07/12 à 14:48:18
Dire merci | Je dirais en premier lieu l'état des chevaux, est ce qu'ils sont maigres? Est ce qu'ils ont les membres gonflés? Est ce qu'ils sont trop gros (mais ca en club c'est rare)? Au niveau des cours, est ce que le moniteur explique à ses cavaliers ce qu'ils doivent faire? Est ce qu'il les regarde monter et fait des commentaires? Est ce que tu a l'impression que c'est quelqu'un en qui tu pourras avoir confiance? est ce qu'il n'y a pas trop de monde dans un cours? 4 ou 5 c'est l'idéal, jusqu'à 8 ca va entre 10 et 12 ca se fait souvent mais c'est galere! Au niveau des instales elles peuvent être très belles mais si elles sont surchargées de cavalier c'est l'horreur du coup est ce que chaque cours à assez de place pour évoluer? Pour te donner une idée une carrière de dressage c'est 60m par 20m c'est pas mal d'avoir ca au minimum par cours. Un manège en hivers quand c'est gelé c'est appréciable. Les chemin de balade c'est pas si important que ca puisque tu ne sortira que si ton moniteur le souhaite. |
Par camille17 : le 25/07/12 à 15:34:02
Dire merci | d'accord merci je vous dorais le compte rendu de ma visite |
Par camille17 : le 25/07/12 à 15:36:49
Dire merci | zut j'ai oublier de vous demandé si 154 euros par trimestre c'est raisonnable ? dans mon ancien club c'etais 140 par trimestre je crois |
Par Assimilee : le 25/07/12 à 15:44:15
Dire merci | ca j'en ai pas la moindre idée, c'est en tout cas beaucoup moins cher que d'être un heureux propriétaire |
Par Douby : le 25/07/12 à 15:48:40
Dire merci | Je rejoins les autres avis - état des chevaux et des écuries - l'enseignement (très important, pour moi, les écuries et les installations peuvent être moyennes mais l'enseignement doit être à la hauteur de nos attentes/envies) - l'affluence dans les cours (trop nombreux c'est peu productif) - les disciplines de concours (si tu veux faire du concours. Si tu veux sortir en dressage et qu'on y fait que du CSO tu trouveras personne pour te coacher et te sortir en concours) - les installations (c'est bien d'avoir un manège pour l’hivers) - le tarif - la proximité |
Par camille17 : le 25/07/12 à 15:59:36
Dire merci | d'accord- je c'est déjà que pour les installations il y a un grand manège , une cariere . -trimestre 154euros -12 minutes -propose concours complet , dressage ,cso ,endurance,voltige j'ai c'est pas plus j'ai vu ça sur le site de l'écurie http://perso.eoliss.com/ecuries-des-agriers/ecuries-des-agriers/index-accueil.php je vous dirais le reste ce soir |
Par camille17 : le 25/07/12 à 16:00:22
Dire merci | Message édité le 25/07/12 à 16:04 |
Par naala147 : le 25/07/12 à 16:09:09
Dire merci | mon CE c'etait entre 200 et 300e le trimestre, donc oui je trouve ca abordable |
Par hygie : le 25/07/12 à 16:17:28
Dire merci | ah tu es de charente maritime ?? |
Par camille17 : le 25/07/12 à 16:21:44
Dire merci | oui pk ? |
Par hygie : le 25/07/12 à 16:24:26
Dire merci | car je le suis aussi ;-) !! je ne vois pas ou est ce club en fait !! ^^ |
Par camille17 : le 25/07/12 à 16:27:34
Dire merci | sans être indiscrète tu monte ou ? |
Par hygie : le 25/07/12 à 16:30:53
Dire merci | pendant très longtemps je montais aux écuries de Puymoreau à côté de saint jean d'angély !! Maintenant je monte les chevaux de l'élevage d'une amie prêt de Surgère Tu montais ou toi avant ?? |
Par camille17 : le 25/07/12 à 16:34:06
Dire merci | je monte encore au écurie du val de seugne mais je vais changer pour l’écurie des agriers à st palais du née en Charente vers archiac |
Par hygie : le 25/07/12 à 16:56:06
Dire merci | ah oui d'accord, je ne connais pas trop ce coin là |
Par ttr0pchoutoi : le 25/07/12 à 18:10:29
Dire merci | en plus de tt ce qui a été dit, regarde le matos mis a disposition des chevaux : adapté et bien entretenu, c'est toujours mieux ! |
Par Juliie : le 25/07/12 à 18:16:04
Dire merci | 150€ le trimestre c'est raisonnable J'ai toujours connu plus (180/200€). Si tu peux, essaye de regarder des cours pendant ta visite. Parce que le moniteur sera forcément sympa avec toi, il veut que tu t'inscrives. Mais il n'est peut être pas toujours comme ça en temps normal. |
Par camille17 : le 26/07/12 à 07:52:06
Dire merci | suite à ma visite -matériels: ok la moitié des selles sont des forestiers -5 élèves dans le groupe -monitrice calme -plusieurs chevaux et poney de différente taille |
Par Belloubouille : le 26/07/12 à 10:22:48
Dire merci | camille : ce qui compte ce n'est pas la marque de la selle, c'est de voir si elle est adaptée à la morpho du poney Tu as regardé les conditions de vie des poneys ? (litière, sorties au pré ou paddock, etc) |
Par Lsan : le 26/07/12 à 10:26:49
Dire merci | Hum, pour moi y'a aussi d'autres critères: -Les chevaux ont un pré ou un paddock au moins? -Combien d'heure ils font par jour? -Sont-ils à la mode enrennement? (genre je colle un enrennement pour pas me faire chier) -L'accueil (hier je suis allée voir un CE moi aussi, la première était d'un glacial... ca sentait le club a fric, en plus des prix, j'ai nettement préféré le 2e, plus rustique dans les installations mais o combien plus chaleureux... |
Par camille17 : le 26/07/12 à 10:34:47
Dire merci | les chevaux ont plusieurs prés le matériel du cheval est propre et adapté le club est chaleureux comparé à certain clubs les cavaliers viennent nous dire bonjour etc.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous