Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif engagement

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
Par Ludivine73 : le 25/07/12 à 14:01:15

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Voilà voilà j'ai beau faire des recherches ici et sur FFE je ne trouve pas d' explication sur le tarifs des engagements.

En engagement club par exemple , qu'est ce que le prix comporte ? quels détails ? Si vous avez ça sous la main ça m'interesse car je trouve certains concours avec des tarifs "aléatoires"...
merci.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par riverjap : le 25/07/12 à 14:04:13

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Engagements en quoi ?

Par Oc : le 25/07/12 à 14:19:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca dépend, mais souvent le prix indiqué sur FFE ne comporte que ton engagement

rien de plus

sinon le reste est précisé dans les PDF joint à l'endroit où tu vois les engagements avec les infos qui peuvent intéressés les concurrents (heure de passage, si une buvette est prévue, si sandwich ou autre)

Par Oc : le 25/07/12 à 14:20:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 après il faut savoir que les prix se sont les clubs qui décident

je ne sais pas si c'est le lot de toutes les régions mais par chez moi, l'assemblée générale du CRE chaque fin d'année, ils "imposent" un prix fixe d'engagement par discipline, ensuite à l'organisateur de l'augmenter si il rajoute des repas ou des boxs en plus

Par litipuce : le 25/07/12 à 14:30:14

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un engagement comprend... ton engagement, le droit de faire un tour/une reprise... en general c'est tout, sauf pour certains concours comme les TRECS, les endurances attelées (surement d'autres mais je ne parle que de ce que j'ai vu) ou ça comprend le box/la nourriture du cavalier. Mais c'est rare! (mon homme a eu ça aux championnats de France d'endurance attelée, il y avait le box du cheval, et les repas pour lui et le groom, tout ça pour 100€).

Par Oc : le 25/07/12 à 14:32:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  comme les TRECS, les endurances attelées (surement d'autres mais je ne parle que de ce que j'ai vu) ou ça comprend le box/la nourriture du cavalier. Mais c'est rare! (mon homme a eu ça aux championnats de France d'endurance attelée, il y avait le box du cheval, et les repas pour lui et le groom, tout ça pour 100€).

si on commence à comparer les CdF et les concours de base on est pas sorti

il me parait logique qu'en CdF on est notre bouffe de payer (du moins quelques repas) + les boxes des chevaux + quelques frais dans les engagements qui dépassent à ce niveau là facilement 150 €

donc loin des 20€ habituels sur la meme discipline à un niveau moindre

Par litipuce : le 25/07/12 à 14:35:23

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai cité les championnats de france mais c'est arrivé plusieurs fois sur des concours normaux aussi, ça à l'air de ce faire en Charente...
A Lamotte t'as rien du tout pour le prix de ton engagement...
C'etait juste un exemple avec precision que c'etait pas courant...

Par forboy : le 25/07/12 à 17:25:04

Déconnecté

1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Quand tu paye ton engagement il y a une part qui va a la ffe et une part pour le club organisateur (pour les lots, l'organisation,....)

Par Ludivine73 : le 25/07/12 à 17:25:28

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Ben par exemple le tarif de 30 euros pour un trec attelé , ça va tout au club organisateur, y a rien qui encadre les tarifs des engagements ?

Parce qu'outre les juges (et je suis pas sur) la plupart du temps c'est des sous pour le club , les "petites mains" sont bénévols non ? certes il y a des frais de mise en place , de mobilisation de salariés mais sinon ? achat des obstacles ?

Oui pour l'attelage je sais qu'il y a des repas compris pour dedans mais pas toujours, donc c'est décider par les CRTE anuellement ?

Par Oc : le 25/07/12 à 18:18:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ludivine, les repas c'est pour les championnats de france, si tu fais un trec attelé sur la journée, t'amène ta bouffe (encore jamais vu un trec offrir le repas du midi (et pourtant j'en ai fais hors région )

pour 30€ tu as X% qui part à la FFE (logique, c'est eux qui donnent les accords pour organiser) et le reste à l'organisateur

mais il faut organiser pour savoir pourquoi c'est autant : la préfecture demande en trec et en endurance (attelé et monté) trois dossiers d'autorisation préfectorales de plusieurs pages pour des questions administratives
ya les photocopies en couleur des cartes IGN, et les bénévoles ils sont souvent nourris par l'organisateur,

donc ton engagement il sert à nourrir les bénévoles (pas de bénévoles = pas de concours et ca on l'oublie trop souvent) les juges aussi, les frais annexes, acheter des lots

à comparer, je suis tout à fait prete à payer 30 voir 40€ pour passer 5H à cheval sur la journée, plutot que le meme prix pour faire un tour de 1minute sur un CSO

Par salsababy : le 25/07/12 à 18:28:30

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
  les repas c'est pour les championnats de france, si tu fais un trec attelé sur la journée, t'amène ta bouffe (encore jamais vu un trec offrir le repas du midi (et pourtant j'en ai fais hors région )

Oc, c'est parce que tu manges rien à Tronçais mais chez Magali le repas du midi est offert, même hors championnat

et sinon +1, le repas des bénévoles est pris en charge par le club souvent.

Mon club organise des TREC monté et pour 25 ou 28 € d'engagement de mémoire le repas du midi est compris

Par Oc : le 25/07/12 à 19:26:55

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 exact Salsa, j'ai oublié le repas chez magali (cette année c'était meme barbec et j'ai mangé après avoir pris la tasse sur le POR )

Par Ludivine73 : le 25/07/12 à 22:34:45

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Oc , sur les Trec oui j'amène ma bouffe .
Mais là sur le combiné de fin aout c'est le repas du soir avec concert qui est compris dans l'engagement et je suis en concours club .... comme quoi .
Je ne renie pas les tarifs c'est clair que 30-40 euros pour un trec attelé c'est laaargement correct par rapport au 10 euros d'un cso pr une minute

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval