Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalons facteurs de welsh K

Sujet commencé par : aurelie20 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par aurelie20 : le 25/07/12 à 15:47:25

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 Bonjour,

Une nouvelle, toute fraîche, l'arrivée des étalons facteurs de welsh K
http://www.poneywelsh.fr/internet/index.php?numrubrique=624

Les reproducteurs mâles poneys, quelles que soient leur robe, leur taille et leur race peuvent être inscrits en tant que reproducteurs Facteurs de Welsh K et reproduire dans la race en section K par la saillie de juments Welsh autres que celles inscrites en section K :

S'ils ont au moins 25% de sang Welsh sur dossier à la demande du propriétaire.

S'ils ont moins de 25% de sang Welsh et s'ils sont approuvés pour reproduire au sein d'autres races de poney sur dossier à la demande du propriétaire.

S'ils ont moins de 25% de sang Welsh et s'ils ne sont pas approuvés pour reproduire au sein d'autres races de poney à la demande du propriétaire et après avis favorable de la commission nationale d'approbation.

Par exemple, un étalon connemara agrée facteur de welsh K croisée avec une ponette welsh donnera un poulain welsh K.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:58:20

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le 25% de sang Welsh qui donne du Welsh K, c'est pas nouveau.

Par exemple, un étalon connemara agrée facteur de welsh K croisée avec une ponette welsh donnera un poulain welsh K.
-> Dans ce cas, que l'étalon soit facteur de Welsh K ou non ça ne change rien puisque la ponette est Welsh donc le poulain est forcément Welsh K si le propriétaire en fait la demande...

Pour le reste, je comprends pas trop le principe, un étalon qui n'est ni Welsh ni Welsh K peut reproduire en Welsh k ? Mais il n'y a pas assez de sang Welsh, quel est l'intéret

Par aurelie20 : le 25/07/12 à 16:27:14

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 certain étalon soit par exemple agrée facteur de PFS quelque soit leur race poneys, c'est en gros la même chose pour les étalons facteurs de welsh K.

Dans le cas de l'étalon facteur de welsh K croisée avec une welsh il donnera un welsh K directement inscrit au stud book du welsh K.

Actuellement un étalon poney X croisée avec une welsh donne un OC, avec la possibilité de l'inscrire à titre initial en welsh K en payant l'inscription.

Message édité le 25/07/12 à 16:30

Par Belloubouille : le 25/07/12 à 20:30:45

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ok en fait ça pourra aller plus vite pour les papiers

Par aurelie20 : le 25/07/12 à 22:14:58

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 disons qu'à la naissance tu n'auras pas un OC mais un welsh K.
Comme lorsque tu croises un welsh K avec une welsh (ou inversement) tu as un welsh K.

Par Belloubouille : le 26/07/12 à 10:35:18

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai une petite question : es-tu la Aurélie responsable des étalons facteurs de welsh K à l' AFPCW ?

Si tu bosses à l'AFPCW j'aurais une question qui me trotte dans la tête et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse...

Par cicitt : le 26/07/12 à 11:11:57

Déconnecté
 Ca doit être elle

Par Belloubouille : le 26/07/12 à 11:16:31

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce serait cool parce que j'aurais (peut-être) enfin une réponse

Par aurelie20 : le 27/07/12 à 10:01:41

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 oui je m'occupe des étalons facteurs de welsh K et aussi du régional welsh des Bréviaires en région parisienne.

Par aurelie20 : le 27/07/12 à 10:05:28

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 pour les questions il ne faut pas hésiter à relancer car on reçoit beaucoup d'email dont certain très farfelues.

Par Belloubouille : le 27/07/12 à 10:22:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aurelie, ne t'inquiète pas, je n'avais pas posé la question à l'AFPCW car j'estime que vous avez mieux à faire que répondre aux questions de simple curiosité

Ma question c'est : si tu croises deux welshs de section différentes, par exemple un A et un B ou un B et un Cob, comment fait-on pour déterminer la section du poulain ? On ne se base pas uniquement sur sa taille, si ?

Par aurelie20 : le 27/07/12 à 10:56:20

Déconnecté

390 messages
Dire merci
A part c'est dernières années, car cela a changé, quand tu croises 2 section tu obtenais un welsh section à déterminer, le propriétaires devait faire un certificat de toisage pour qu'en fonction de sa taille il rentre dans un stud book, mais certain laissais leur welsh en section à déterminer.

Mais si je ne me trompes pas cela a changé, et le poulain est enregistré directement dans une section maintenant, mais ce n'est pas moi qui m'occupes de ce dossier, donc je le maitrises moins.

Mais les sections de welsh étant différentes, en les croisant entre eux tu optiens un welsh qui ne correspond plus forcément aux standard de la section.

Par Belloubouille : le 27/07/12 à 11:04:54

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais les sections de welsh étant différentes, en les croisant entre eux tu optiens un welsh qui ne correspond plus forcément aux standard de la section.

Ben oui, c'est justement pour ça que je me posais la question...

Ma pouliche (1 ans) est de père WD et de mère WC, elle est elle-même WD. Par contre, sa soeur (6 ans) qui a les deux mêmes parents est "à déterminer". Du coup, avec tes explications, je comprends mieux.

Merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval